#141 11-12-2016 21:02:25

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : CDM 2 - Pokljuka (SLO) 2016/17

Bjoerntegaard n'a déjà pas forcément sa place assurée dans la A. Tarjei Boe va revenir et peut être que les entraîneurs voudront tester Gjesbakk. Ils peuvent aussi reprendre Gjermundshaug ou Christiansen. En fait, dans l'équipe norvégienne, il y a que 4 qui ont leur place d'assuré toute la saison : pour les autres, ça tourne

Dernière modification par Anna29 (11-12-2016 21:03:06)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#142 11-12-2016 21:15:41

OLIVIER
Membre
Inscription : 14-03-2016
Messages : 54

Re : CDM 2 - Pokljuka (SLO) 2016/17

Perso je trouve le bashing envers siegfried mazet dégueulasse et irrespectueux de tout ce qu'il a apporté à nos biathlètes; certains ont la mémoire courte !!!
Une mauvaise habitude franchouillarde comme au foot avec les arrivées d'entraineurs étrangers; Franck Badiou apporte déjà beaucoup et qui dit que Sig ne va pas apprendre et progresser plus afin de remettre cela au service des team france s'il revient un jour ...

Hors ligne

#143 11-12-2016 21:21:55

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : CDM 2 - Pokljuka (SLO) 2016/17

OLIVIER a écrit :

Perso je trouve le bashing envers siegfried mazet dégueulasse et irrespectueux de tout ce qu'il a apporté à nos biathlètes; certains ont la mémoire courte !!!
Une mauvaise habitude franchouillarde comme au foot avec les arrivées d'entraineurs étrangers; Franck Badiou apporte déjà beaucoup et qui dit que Sig ne va pas apprendre et progresser plus afin de remettre cela au service des team france s'il revient un jour ...

hé .... on se calme je n'ai en rien critiqué S Mazet Bien au contraire je dis simplement que le tir des norvégiens hommes comme femme n'était pas terrible aujourd'hui


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#144 11-12-2016 21:31:41

OLIVIER
Membre
Inscription : 14-03-2016
Messages : 54

Re : CDM 2 - Pokljuka (SLO) 2016/17

Gallien60 a écrit :
OLIVIER a écrit :

Perso je trouve le bashing envers siegfried mazet dégueulasse et irrespectueux de tout ce qu'il a apporté à nos biathlètes; certains ont la mémoire courte !!!
Une mauvaise habitude franchouillarde comme au foot avec les arrivées d'entraineurs étrangers; Franck Badiou apporte déjà beaucoup et qui dit que Sig ne va pas apprendre et progresser plus afin de remettre cela au service des team france s'il revient un jour ...

hé .... on se calme je n'ai en rien critiqué S Mazet Bien au contraire je dis simplement que le tir des norvégiens hommes comme femme n'était pas terrible aujourd'hui

Désolé mais tu t'emballes tout seul, mon post n'était pas envers toi, juste un coup de gueule ...

Hors ligne

#145 11-12-2016 22:04:12

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : CDM 2 - Pokljuka (SLO) 2016/17

OLIVIER a écrit :

Désolé mais tu t'emballes tout seul, mon post n'était pas envers toi, juste un coup de gueule ...

Ne le prends pas mal, Olivier, mais je me demandais également si ton message était à lire au regard de celui de Gallien ou pas... wink Ensuite, je dois être un peu dans mon monde - je suis très peu les réseaux sociaux notamment - Mazet est vraiment villipendé pour sa décision ?

Hors ligne

#146 11-12-2016 22:08:13

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 2 - Pokljuka (SLO) 2016/17

apparemment il y a du monde qui n'a pas apprécié, on se demande bien pourquoi ?
ricco gros entraine bien les russes  et personne trouve ça "anormal"

Hors ligne

#147 11-12-2016 22:33:31

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : CDM 2 - Pokljuka (SLO) 2016/17

OLIVIER a écrit :
Gallien60 a écrit :
OLIVIER a écrit :

Perso je trouve le bashing envers siegfried mazet dégueulasse et irrespectueux de tout ce qu'il a apporté à nos biathlètes; certains ont la mémoire courte !!!
Une mauvaise habitude franchouillarde comme au foot avec les arrivées d'entraineurs étrangers; Franck Badiou apporte déjà beaucoup et qui dit que Sig ne va pas apprendre et progresser plus afin de remettre cela au service des team france s'il revient un jour ...

hé .... on se calme je n'ai en rien critiqué S Mazet Bien au contraire je dis simplement que le tir des norvégiens hommes comme femme n'était pas terrible aujourd'hui

Désolé mais tu t'emballes tout seul, mon post n'était pas envers toi, juste un coup de gueule ...

ok pas de problème je l'avais pris par rapport a mon message


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#148 13-12-2016 21:36:25

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 2 - Pokljuka (SLO) 2016/17

Denis a écrit :

Il va falloir que les Tchèques trouvent une solution pour leur second relai.

C'est surtout qu'ils n'ont pas encore compris, depuis le temps, qu'ils ont un problème...

Le maillon (ultra) faible Charvatova dans le relais tchèque, c'est l'échec des coaches tchèques.
Ceux-ci en portent l'entière responsabilité. Pas la malheureuse athlète, pour qui la situation doit être dure à vivre : à chaque fois que le relais faillit, paf, c'est pour sa pomme.

C'est quand même pas normal que le relais tchèque ne termine pas au moins sur le podium de Pokljuka alors qu'elles ont été les meilleures sur les relais 1, 3 et 4. (surtout que c'était pas la première fois…)

Un seul membre vous manque et tout est dépeuplé…

On est à la fois si proche et si loin de la dream team de Tchéquie qui régala le petit monde du biathlon lors de la saison 2014/2015.
Souvenons-nous : 3 victoires, une 2nde place et une troisième place lors des cinq premières courses.
Elles se présentèrent d'ailleurs aux championnats du Monde de Kontiolahti avec "la pancarte". Et malheureusement il aura suffit de deux craquantes consécutives (trop de pression en étant archi-favorites ?) de Landova (debout) et Vitkova (couché) pour que tout espoir de titre et de médaille s'envole.
Lot de consolation : le globe de cristal 2015 du relais féminin !

La formation-type bien huilée se composait comme suit : Puskarcikova-Soukalova-Landova-Vitkova (les deux maillons forts intercalés).

A défaut d'être une forte individualité, Jitka Landova (tout comme Puskarcikova qui à l'époque était moins forte qu'aujourd'hui) était bien rodée aux relais, capable pour l'équipe de régulièrement se surpasser sur la piste et d'assurer au tir.
Seulement voilà : la saison passée Landova a plus ou moins disparu de la circulation (descente en IBU cup et …plus rien en ce début de saison - où en est-elle ?), ce qui a mis les coaches tchèques dans l'embarras.
Face au manque de "pronfondeur de banc" (le genre de détail qui fait souvent la différence dans les sports collectifs), ils ont pris le pire des raccourcis consistant à tout miser sur la plus improbable des tireuses, pensant sans doute que ses qualités de fondeuse suffiraient à compenser ses lacunes. Il est vrai que compte tenu de l'absence réelle de concurrence et en se basant sur les résultats individuels, Lucie Charvatova apparaissait comme une 4ème légitime.
Charvatova a ainsi disputé tous les relais de la saison 2015/2016 (au nombre de cinq).
Grâce surtout au talent et aux efforts des copines (et parfois aux contre-performances adverses), les Tchèques ont fait illusion en gagnant à Presque Isle et en faisant 2. à Antholz.
Des résultats en trompe-l'œil pour l'encadrement ?

Certes, tous les biathlètes (à commencer par les meilleurs, à part peut-être Laura Dahlmeier) ont un jour ou l'autre (par une méga-craquante au tir) "planté" un relais et parfois ruiné de belles performances réalisées par leurs coéquipier(e)s. Les épreuves par équipe en relais sont ainsi faites. Heureusement, avec le talent, toute réussite et performance suivante permet d'effacer les échecs éventuels.
En ce qui concerne Charvatova, il en va tout autrement, c'est plus "compliqué" (pour utiliser le vocabulaire à la mode), car elle n'a en fait jamais de toute sa carrière effectué de relais correct en course internationale IBU (!). Contrairement à une Miriam Gössner (certes plus talentueuse, mais souvent décriée en relais) qui a au moins démontré qu'elle pouvait contribuer à la gagne dans un relais de première importance (cf. le titre mondial des Allemandes à Ruhpolding en 2012).

Charvatova est un véritable "cas" à part.

Ses stats de tir en relais sont effarantes et inquiétantes de constance :

7 courses en CdM et autant de craquantes : 2 fois au couché, 5 fois au debout ! nooon

Une moyenne de 2 tours de pénalité par relais ! (minimum 1, maximum 3) blurp

A croire que les coaches tchèques ne consultent pas les rapports d'analyse de l'IBU. Ils s'obstinent à aligner une fille qui est en échec systématique en relais (et qui donc ressent une pression supplémentaire liée aux déroutes précédentes qui la font rater encore et encore -> cercle vicieux).
Lucie n'aurait semble-t-il jamais digéré son tout premier relais de CdM (déjà catastrophique) en décembre 2013 au… Grand-Bornand : craquante au couché, 6 balles sur 8 dehors…
Psychologiquement pour Lucie C. on imagine à quel point c'est terrible. A chaque fois qu'ils lui confient une place dans le relais, c'est pas un cadeau pour elle !
La seule façon de rompre ce cercle vicieux (pour le bien à la fois du relais féminin tchèque et de la biathlète concernée) serait d'arrêter (autant que possible) de l'aligner au départ !


Charvatova en relais Coupe du Monde :
---------------------------------------------

1) Grand-Bornand 2013 (relais = 10ème). Placée en finisseuse elle fait dégringoler son équipe (perte de 2,5 min. environ).
Tir : 3+3  0+2

2) Hochfilzen 2015 (relais = 6ème). A mi-course Gabi lui passe le relais en tête, 50 sec. de perdu sur les meilleures…
Tir : 0+1  1+3

3) Ruhpolding 2016. En n°3, le relais tchèque est déjà largué, et ça s'arrange pas :
Tir : 0+0  2+3

4) Antholz 2016. Placée en 2 après l'irréprochable Puskarcikova, elle ne perd qu'une cinquantaine de secondes, la Tchéquie reste en course et finit 2ème (derrière nos épatantes Françaises) après les super relais de Soukalova et Vitkova.
Tir : 0+0  2+3

5) Presque Isle 2016. Victoire tchèque malgré la craquante habituelle de Lucie en n°2 :
Tir : 0+2   1+3

6) Championnat du Monde Oslo-Holmenkollen 2016. Alors que Soukalova passe le relais au contact (+7 secondes à mi course) Charvatova se prend 2 minutes dans la tronche et ruine les chances d'une médaille tchèque.
Tir : 0+0  3+3

7) Pokljuka 2016. Puskarcikova transmet en tête, puis Charvatova fait sa craquante en passe de rentrer dans la légende, bye-bye le podium.
Tir :  2+3  0+2


Hors coupe du monde elle a participé à 3 autres relais :

- Relais mixte junior (en position 2 derrère Jislova) aux Ch. Euro de Nove-Mesto 2014.
Son tir (accrochez-vous…) : 3+3   4+3 (oui, c'est bien ça : seize balles tirées, seulement trois dedans…)

- Relais (3x6) championnat mondial Junior Presque Isle 2014 (en finisseuse) : 0+0 et… bah, le petit 2+3 qui va bien (ou mal, plutôt)

- Relais Ch. Euro 2015. La seule fois où elle a évité l'anneau de pénalité (0+2 0+2) elle réalisait un relais assez médiocre malgré tout (lenteur !).



Récapitulatif du tir de Charvatova sur les 7 relais disputés en coupe du monde :
---------------------------------------------------------------------------------------------

3+3  0+2  (47%)
0+1  1+3  (64%)
0+0  2+3  (62%)
0+0  2+3  (62%)
0+2  1+3  (60%)
0+0  3+3  (54%)
2+3  0+2  (53%)
-----  -----
5+9  9+19
Moyenne: 0,7 + 1,3  // 1,3 + 2,7
(--> les 2/3 des tours de pénalité et 70% des craquantes au tir debout)

Total couché : 30/44 (68%)
Total debout : 26/54 (46%)
Total : 56/98 (57%)

Ses pourcentages de tirs en relais stagnent à un niveau médiocre et très inférieur alors qu'elle a beaucoup progressé en ép. individuelle (elle en était à 74% c. 65% d. 70% tot. depuis le début de la saison).

Les chiffres sont pourtant éloquents.
Et les coaches qui n'ont pas encore envisagé une autre option pour le relais tchèque, c'est quand même dingue !!


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#149 13-12-2016 21:44:43

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : CDM 2 - Pokljuka (SLO) 2016/17

Excellent exposé. J'espère seulement que Lucie nous fera un jour ou l'autre un 10/10 sur un relais, histoire de...

Dernière modification par Denis (13-12-2016 21:45:39)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#150 13-12-2016 22:10:52

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 2 - Pokljuka (SLO) 2016/17

...et que ce jour arrive avant que Gabi et Vero ne prennent leur retraite. wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#151 13-12-2016 22:34:36

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 2 - Pokljuka (SLO) 2016/17

espérons qu'elle ne lise pas ses stats avant le prochaine relais ............ si non elle va avoir encore PLUS de pression sad

Dernière modification par ilcanzese (13-12-2016 22:34:50)

Hors ligne

#152 14-12-2016 06:59:22

yo@nn
Membre
Inscription : 22-03-2014
Messages : 444

Re : CDM 2 - Pokljuka (SLO) 2016/17

C'est vrai que Landova reste un mystère d'avoir disparue super rapidement.
Ensuite ils ont DAVIDOVA qui a 19 ans mais voila elle est pas encore au niveau coupe du monde pour le moment.

Hors ligne

#153 14-12-2016 09:41:21

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : CDM 2 - Pokljuka (SLO) 2016/17

Denis a écrit :

Excellent exposé.

Oui, merci m_9er !

Hors ligne

#154 14-12-2016 12:05:47

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : CDM 2 - Pokljuka (SLO) 2016/17

Excellent exposé.
L'entraineur tchèque n'a pas beaucoup d'autre choix que Charvatova pour l'instant. Le temps que Jislova gagnerait éventuellement - et c'est loin d'être acquis - aux tirs serait reperdu par elle sur les skis. Reste éventuellement la solution Davidova ; même si elle n'a peut être pas encore le niveau cdm, elle a tout de même remporté le sprint de Beitostölen devant N.Horchler et elle accumule les bons résultats en IBU Cup. Malheureusement, son principal point faible actuel semble être ... le tir. On tourne en rond, plus exactement, sur l'anneau de pénalité. smile hein


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

#155 16-12-2016 13:58:26

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : CDM 2 - Pokljuka (SLO) 2016/17

yo@nn a écrit :

C'est vrai que Landova reste un mystère d'avoir disparue super rapidement.
Ensuite ils ont DAVIDOVA qui a 19 ans mais voila elle est pas encore au niveau coupe du monde pour le moment.

Marketa Davidova sera au départ ce soir du sprint de Nove Mesto, dossard 66.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance