#1 04-12-2016 18:18:51

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

CDM 2 - Pokljuka (SLO) 2016/17

Programme
09 DEC 2016 11:30  Sprint hommes
09 DEC 2016 14:15  Sprint femmes
10 DEC 2016 11:45  Poursuite hommes
10 DEC 2016 14:45  Poursuite femmes
11 DEC 2016 11:15  Relais hommes
11 DEC 2016 14:30  Relais femmes

Sélections

Russie
Anton Shipulin
Maxim Tsvetkov
Anton Babikov
Yuri Shopin 
Matvey Eliseev
Evgeniy Garanichev

Svetlana Slepsova
Tatiana Akimova
Olga Podchufarova
Ekaterina Glazyrina
Anastasia Zagoruiko

Pas de Dmitry Malyshko qui a des soucis de tir et Ekaterina Shumilova retourne en IBU cup

Coté slovaque, cette étape devrait être celle du retour de Kuzmina.
La mauvaise nouvelle pour le public slovène, c'est que Jakov Fak pourrait être absent. Il a un nouveau bilan médical prévu demain mais les nouvelles du 1er décembre disait qu'il pourrait avoir une pneumonie bactérienne

Dernière modification par Anna29 (04-12-2016 18:19:20)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#2 04-12-2016 21:48:43

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 377
Site Web

Re : CDM 2 - Pokljuka (SLO) 2016/17

vraiment dommage pour Fak et son public si confirmé  sad

Hors ligne

#3 04-12-2016 23:34:11

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : CDM 2 - Pokljuka (SLO) 2016/17

Marie Dorin Habert a précisé sur son facebook qu'elle rejoindrait l'équipe de France plus tard dans la semaine. Sa fille a la varicelle donc elle rentre la voir en France.

Dernière modification par Anna29 (04-12-2016 23:37:16)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#4 05-12-2016 13:57:51

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : CDM 2 - Pokljuka (SLO) 2016/17

La sélection norvégienne (Tarjei Bø est toujours absent, Tandrevold est malade il me semble, elle n'est ni en coupe du monde, ni en IBU cup, tout comme Erdal.. Gjermundshaug retourne en IBU cup)

Tiril Kampenhaug Eckhoff
Fanny Horn Birkeland
Marte Olsbu
Hilde Fenne
Ragnhild Femsteinevik

Ole Einar Bjørndalen
Johannes Thingnes Bø
Emil Hegle Svendsen
Henrik L’Abée-Lund
Lars Helge Birkeland
Erlend Øvereng Bjøntegaard


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#5 05-12-2016 16:51:17

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : CDM 2 - Pokljuka (SLO) 2016/17

Sélection française

Dames :
Célia AYMONIER – ARMÉES / EMHM Les Fourgs (Massif Jurassien)
Anaïs BESCOND – ARMÉES / EMHM Morbier Bellefontaine (Massif Jurassien)
Marie DORIN-HABERT – DOUANES Les 7 Laux (Sports de Neige du Dauphiné)
Anaïs CHEVALIER – DOUANES Les 7 Laux (Sports de Neige du Dauphiné)
Justine BRAISAZ – DOUANES Les Saisies (Savoie)

Hommes :
Jean-Guillaume BEATRIX – DOUANES Autrans (Sports de Neige du Dauphiné)
Fabien CLAUDE Basse sur le Rupt (Massif des Vosges)
Simon DESTHIEUX – ARMÉES / EMHM Lompnes (Lyonnais et pays de l’Ain)
Quentin FILLON MAILLET – DOUANES Saint Laurent (Massif Jurassien)
Martin FOURCADE ARMÉES / EMHM SC Font-Romeu Pyrénées 2000 (Pyrénées Est)
Simon FOURCADE ARMÉES / EMHM Villard de Lans (Sports de Neige du Dauphiné)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#6 07-12-2016 17:44:55

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : CDM 2 - Pokljuka (SLO) 2016/17

ilcanzese a écrit :

vraiment dommage pour Fak et son public si confirmé  sad

La décision sera prise finalement demain pour Fak vu que sa santé s'améliore.

Sélection allemande

- Laura Dahlmeier (SC Partenkirchen)
- Miriam Gössner (SC Garmisch)
- Maren Hammerschmid (SK Winterberg)
- Franziska Hildebrand (WSV Clausthal-Zellerfeld)
- Vanessa Hinz (SC Schliersee)
- Franziska Preuß (SC Haag)

- Benedikt Doll (SZ Breitnau)
- Matthias Dorfer (SV Marzoll)
- Florian Graf (WSV Eppenschlag)
- Erik Lesser (SV Eintracht Frankenhain)
- Arnd Peiffer (WSV Clausthal-Zellerfeld)
- Simon Schempp (SZ Uhingen)

Roman Rees est donc remplacé par Dorfer

Kuzmina est bien de retour. Trifanov a posté une photo avec elle et sa fille dans le stade pendant l'entrainement smile
https://www.instagram.com/p/BNt7FGlhNFb … anov&hl=fr

Dernière modification par Anna29 (07-12-2016 17:47:00)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#7 07-12-2016 19:30:18

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : CDM 2 - Pokljuka (SLO) 2016/17

Les Allemands persistent à mettre Miriam Gössner dans leur sélection avec une assurance d'une balle sur trois au minimum dans le décor. Je préférerais voir revenir Luise Kummer.
Sinon, le retour de Kuzmina est une superbe nouvelle.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#8 07-12-2016 19:38:11

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : CDM 2 - Pokljuka (SLO) 2016/17

ou Denise Herrmann, ou Nadine Horchler. Sauf amélioration de M.Gössner, ce n'est probablement que partie remise. En général, les allemands revoient leurs sélections après chaque période. Il est vrai cependant que, chez les Messieurs, M.Dorfer remplace de suite R.Rees.


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

#9 07-12-2016 19:59:07

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : CDM 2 - Pokljuka (SLO) 2016/17

déjà pour la première étape j'avais émis ma surprise dans un précédent post de voir M Gössner dans l'équipe allemande
plus surprenant encore de la revoir sur la deuxième étape après ses mauvais résultats  a savoir quand même 11 fautes sur l'indiv avec une 29eme place ,3 fautes et  37eme place sur le sprint et enfin  9 fautes pour la 54 eme place sur la poursuite et a chaque fois la dernière allemande
quand on voit les résultats de luise kummer, D Hermann ou N Horcher J'ai un peu de mal a comprendre le choix de  l'entraineur de l'équipe d'Allemagne
mais comme je l'ai déjà dit je ne suis pas entraineur


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#10 08-12-2016 12:49:12

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 2 - Pokljuka (SLO) 2016/17

Dans l''équipe allemande vous aurez remarqué que ce sont les 6 mêmes filles titulaires A de la saison passée qui ont été reconduites.

Je m'étonne que vous en soyez surpris, car cela est plutôt logique (compte tenu du fossé qui sépare la CdM de l'IBU cup).

L'an passé elles ont en effet toutes terminé la CdM dans le top 30 (excusez du peu). Les 3 "mal classées" étant Hinz (27ème), Hammerschmidt (25ème) et Gössner (23ème) (avec un ratio points/course assez proche l'une de l'autre). Pas terrible (comparé au trio Dahlmeier-Hildebrand-Preuß), certes, mais… c'est quand même niveau mass-start !
Aucune des remplaçantes issues de l'IBU cup ayant participé ici et là à des courses/étapes CdM en 2015/2016 n'a convaincu à l'échelon supérieur (que ce soit les sœurs Horchler, pourtant brillantes en IBU cup et aux Ch Euro, ou la jeune Kummer pourtant excellente tireuse) ni démontré que sur la durée elle pouvait faire mieux ou aussi bien que les trois filles "discutables" en question.

C'est donc plus la méforme actuelle de Gössner qui pose problème (le tir c'est une chose, mais le plus inquiétant c'est son niveau de ski très en dessous de sa norme) que sa sélection en équipe A (décidée de longue date faut-il le préciser).
Cependant il est fort possible qu'elle soit rétrogradée plus vite qu'on ne le pense si des signes de progrès ne sont pas visibles à court terme (elle a déjà vécu cette désagréable expérience par le passé).

Oui mais alors, autre problème: ils la remplacent par qui ?

Kummer ? Une biathlète prometteuse qui a un potentiel (cf. son tir) mais physiquement elle manque cruellement de caisse et elle est souvent malade (cf. son début de saison délicat en IBU cup, comme si elle était déjà sur les rotules…). Avec son profil à la ML Brunet, elle a surtout besoin de temps pour progresser (sans brûler les étapes). Actuellement trop tendre pour tenir la distance en CdM (ok, pour une étape ici où là, mais là on parle de place de titulaire), c'est une biathlète qu'on verra (on l'espère pour elle) à son avantage dans quelques années, mais pour l'instant ça paraît prématuré.
(et puis - sur leur forme respective actuelle - entre une Gössner qui ferait 35ème avec 5 fautes et une Kummer qui ferait 34ème avec zéro faute, le choix est vite fait...)

Horchler ? (Nadine plutôt que Karolin sur la forme actuelle). Bon départ en IBU Cup, mais elle doit encore confirmer.
Denise Herrmann ? au regard de ses débuts impressionnnants en IBU cup, l'ancienne fondeuse récemment convertie au biathlon est celle qui pourrait légitiment prétendre déloger Miri. Elle manque cependant d'expérience et présente a priori un profil (un peu trop) similaire à celui de Gössner (tir improbable compensé par un super ski).
Alors… suivant les performances des deux dernières à Ridnaun (elles sont toutes les deux sur le relais mixte de ce jeudi), warum nicht...


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#11 08-12-2016 18:36:46

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 377
Site Web

Re : CDM 2 - Pokljuka (SLO) 2016/17

j'aime trop miri pour lui préféré horchler ! big_smile

Dernière modification par ilcanzese (08-12-2016 18:37:12)

Hors ligne

#12 08-12-2016 18:43:50

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : CDM 2 - Pokljuka (SLO) 2016/17

La start list est dispo. Preuss ne prendra pas le départ (infection gastro  intestinale), Denise Herrmann la remplace

Dernière modification par Anna29 (08-12-2016 18:44:16)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#13 08-12-2016 19:05:09

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : CDM 2 - Pokljuka (SLO) 2016/17

C'est l'occasion de voir ce que vaut Denise Herrmann sur une course de coupe du monde, et de voir si elle se classe devant ou derrière M.Gössner.


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

#14 08-12-2016 19:12:38

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : CDM 2 - Pokljuka (SLO) 2016/17

a voir en effet


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#15 08-12-2016 20:29:25

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : CDM 2 - Pokljuka (SLO) 2016/17

ilcanzese a écrit :

j'aime trop miri pour lui préféré horchler ! big_smile

Je plussoie smile

En effet, je pense qu'on aura sans doute du mal à retrouver la Miri de 2012/2013. Pourquoi ? J'en sais trop rien... J'avoue ne pas forcément suivre sa vie ou ses prépas d'avant-saison.

Ce que je trouve admirable chez elle, c'est la détermination dont elle fait preuve en course. Alors qu'elle enchaine régulièrement les mauvais tirs, on peut dire aussi qu'elle enchaine régulièrement les bons tours ! 9/20 sur l'individuelle d'Östersund, ok elle fini 82ème, mais avec le 19ème temps de ski, à 11 minutes de la gagne. Peu arriveraient à skier comme elle avec autant de fautes au tir.
Alors vous me direz, 82ème, fond du peloton, 0 point. C'est sur qu'elle va pas aller loin avec ça...
Le lendemain, sprint, elle finit 37ème avec 7/10 au tir et le 11ème temps de ski. Beaucoup mieux ! Je ne l'aurai pas mise dans les points après l'individuelle (bon ok, 4, mais tout de même smile).
Enfin, la poursuite, là... catastrophe, 9 tours hmm 31ème temps de ski, un peu plus dans le dur, mais malgré tout des temps au tour cohérent jusqu'au bout, ce qui montre que même ses 3 tours au dernier tir ne l'ont pas empêchée de foncer encore et toujours.

Alors oui au final, c'est 4 points et un top 20. Pas dingue quand t'es allemande...

Mais bon, si elle continue d'être sélectionnée par son équipe, il doit bien y avoir une raison. La jeunesse ? L'inexpérience ? L'état de forme ? Quid des allemandes en IBU Cup ?
- Preuss malade, c'est donc l'occasion de faire monter la fusée Herrmann... On va voir, comme le dit phb2, si elle peut soutenir la comparaison ou non avec Miri.
- Les soeurs Horchler, les trains passent, comme les années, elles ne montent toujours pas dedans. A un moment donné, si le niveau c'est L'IBU Cup, bah c'est l'IBU Cup.
- Louise Kummer, elle a encore le temps. C'est l'Enora Latuillière allemande en fait. Elle a fait un passage en coupe du monde, mais il faut encore confirmer.
- Annika Knoll et surtout Marie Heinrich... c'est encore vraiment jeune.

En gros, je suis assez d'accord avec m_9er, Gössner, c'est peut etre pas le top, mais ca reste quand même plus expérimenté et on peut toujours attendre une bonne surprise... Et puis il y a aussi peut-être tout simplement une raison de vie de groupe. C'est peut-être un moteur important. Son humour doit faire du bien !

Enfin, à ceux qui évoque le cas Gössner et qui se demande si sa place est méritée, je fais faire un second parallèle à la Kummer/Latuillère, ces mêmes personnes n'ont jamais évoqué le cas Simon Fourcade, qui aurait pu ou dû parfois sauter pour les mêmes raisons (c'est mon avis).

Hâte de voir ce que tout ca va nous donner en Slovénie ! smile

Hors ligne

#16 08-12-2016 20:45:10

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : CDM 2 - Pokljuka (SLO) 2016/17

Pour Miri, Pokljuka est une piste qui lui a bien réussi par le passé (1 victoire et 2 deuxièmes places en un week-end). Cela correspond peut-être plus à son profil de fondeuse qu'à un profil de tireuse comme L.Kummer ?

Hors ligne

#17 08-12-2016 21:40:14

relaxtie
Membre
Inscription : 13-03-2016
Messages : 137

Re : CDM 2 - Pokljuka (SLO) 2016/17

J'ai remarqué que , chez les femmes, les Tchèques avaient décidé de partir dans le groupe 3, et les Italiennes et Ukrainiennes dans le 4 (alors que chez les hommes, les favoris partent - il me semble - dans le groupe 1)?
Est-ce que vous auriez une idée des raisons de ces choix?

Hors ligne

#18 08-12-2016 21:56:44

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : CDM 2 - Pokljuka (SLO) 2016/17

je ne sais pas si vous avez regardé les start list mais sur celle des filles il y a quelque chose d'intéressant
les leaders sont toutes éparpillées façon puzzle
Marie DH part en 10,Kaissa M en 18 Laura D en 31 , Gabriela K en 62 et Pour finir Dorothéa W en 102eme position
a croire que ni l'une ni l'autre ne veut mettre la pression sur son adversaire
contrairement aux hommes ou martin F ,Anthon S et Simon E partent ensemble précédé de 7 places par Johanes B Simon S étant un peu plus loin


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#19 08-12-2016 22:08:59

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : CDM 2 - Pokljuka (SLO) 2016/17

Je pencherai pour des raisons météo. Plus particulièrement de températures de neige. Partir dans les premiers chez les garçons, c'est s'assurer une bonne piste. Pareil pour les filles qui décident de partir à la fin pour récupérer une neige qui glace un peu et donc plus rapide. En gros ne pas skier entre midi et 2h au plus fort de la douceur.

Hors ligne

#20 09-12-2016 00:43:13

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 2 - Pokljuka (SLO) 2016/17

Anna29 a écrit :

La start list est dispo. Preuss ne prendra pas le départ (infection gastro  intestinale), Denise Herrmann la remplace

Un coup du sort et une promotion express. Après seulement trois épreuves internationales (dont un relais) dans sa nouvelle carrière, Denise va déjà découvrir la Coupe du monde. Du jamais vu. nooon
Elle a une nouvelle fois été à son avantage sur le relais mixte d'IBU cup (compensant largement sa lenteur au tir par sa célérité à ski), en plaçant l'Allemagne en tête à mi-parcours.
L'une des curiosités du sprint F à suivre.

Sinon vous aurez certainement remarqué la mystérieuse inscription sur la liste de départ en n°4 d'une... Coréenne au nom pas très coréen.
Anna Frolina (ex Bouligina, et ex. Russe).
Objectif JO 2018.
Vraiment pas fan de ces passeports de complaisance, nouvelle épidémie qui contamine tous les sports.


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance