Vous n'êtes pas identifié(e).
Il n'empêche qu'avec tout ça, Marit "l'asthmatique" n'est toujours pas sortie du podium en course de distance WCup !!! Jamais à court d'oxygène, malgré sa maladie..
Perso le fond ca me fait pas du tout rêver je suis quasi suspicieux en permanence ... Comme le vélo quoi. Il y a trop d'athlètes pour qui la situation est confuse.
Dernière modification par AEnima (24-02-2012 12:55:48)
Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***
Çà sent le roussi pour Justyna. Bjoergen est énorme en cette fin de saison.
!! ALLEZ LES BLEUS !!
et
!! DOMRACHEVA !!
Bjoergen était déjà énorme en Novembre lors de la 1ère course, alors que Justyna ne terminait que 12è à 1'30, et malgré sa maladie ( asthme ), elle est toujours énorme !!
C'est bien simple: dans les courses de distance, elle n'est pas sortie 1 fois du podium. De son côté, la polonaise a des baisses de régime: 12è à Susjoen, 5è à Davos, 5è à Kuusamo, 7è à Rybinsk, 8è à Lahti..Face à une extra-terrestre qui reste dans la "boite" de Novembre à Mars, c'est injouable.
Et pourtant, Kowalczyk, c'est un énorme moteur, mais elle ne peut pas faire ce que fait Bjoergen. Par exemple, elle n'est jamais montée sur un podium et n'a même jamais fait un top 5 dans la course de rentrée. Elle ne peut pas être déjà au top en Novembre, il lui faut quelques courses.
Bjoergen, elle va gagner le 30km d'Oslo avant d'aller gagner la finale de Falun, comme à la parade..Quand on pense à ses masses musculaires et à son problème de santé, c'est presque effrayant.
C'est probablement le talent qui fait la différence ou un préparation physique exceptionnelle !!!
!! ALLEZ LES BLEUS !!
et
!! DOMRACHEVA !!
Bjoergen, pour moi, c'est de la science-fiction. Je le disais déjà lors de son retour "spectaculaire" des JO de Vancouver aprés 2 ans de régression , et c'est pas cette saison qui me fera changer d'avis. Chaque fois qu'elle sent une légère fatigue, hop, elle retourne en Norvège se "soigner"...et ressortir comme un avion !! Aprés son 10 raté des Chts de Norvège, rebelote, direction les toubibs d'Oslo: elle se disait fatiguée, sans force, elle voulait savoir pourquoi, l'inquiétude grandissait . Elle ressort de là, et hop, l'avion de chasse est de retour en Russie !! On s'était inquiété pour rien..
De la "science-fiction", c'est le mot juste Vincentuco! Quand elle a bloqué aux Nationaux (fin janvier) elle a dit qu'elle allait faire un "medical check" parce que ça n'allait pas, elle revient qques 10 jours plus tard avec victoires en World Cup et au micro "ça n'allait pas mais après 3 jours passés sur le canapé je me suis bien reposée". Ça fait rire n'importe quel compétiteur ou entraîneur, franchement.
Il y a 2 filles vraiment exceptionnelles derrière elle, Kowalczyk et Johaug, ça se voit, ça se sent. Et il y en a d'autres très talentueuses, et que je me mets déjà en doute (ex. Lahteenmaki avec autorisation spéciale pour ses taux d'hémoglobine au-dessus de la norme), et ces filles là sont "explosées" de novembre à mars par Bjoergen, larguées systématiquement au 3ième km en course de distance. Il n'y a jamais, jamais un creux, en sprint, en distance, toujours devant et sur le podium systématiquement.
Tout à fait d'accord avec vous deux. Moi, çà me gonfle.
Pour arrêter de parler avec des sous-entendus : en clair, Bjoergen a tout l'air de l'athlète qui retourne chez elle recharger son hématocrite (cures d'EPO, transfusions) car elle n'accepte pas sa diminution au fil des jours de courses de manière naturelle (et Dieu sait que son hématocrite doit diminuer vite chez elle vu sa masse musculaire phénoménale). La pauvre, çà la fatigue, faut la comprendre, sinon elle ne peut pas se battre à armes égales contre ses adversaires Avec en accompagnement un petit coup d'hormones de croissance et de stéroïdes pour accélérer un peu plus la récupération, et hop ... "ni vu ni connu", la revoilà une semaine après, fraîche comme un gardon comme si sa Norvège natale était une source mystique d'énergie dotée d'extraordinaires pouvoirs de récupération.
Çà m'énerve et çà me met mal à l'aise : les gens s'extasient "Quel phénomène cette Bjoergen !!!", mais aucune question n'est posée, en tout cas pas ouvertement (au risque de se faire démolir d'une manière ou d'une autre), ou encore "Quelle défense de Nadal !!! Après 5h30 de match, il est incroyable !!! C'est une force de la nature !!!" Moi j'aurais plutôt dit "C'est une force surnaturelle, mais bon ...". (Désolé pour le H-S mais c'est du même acabit).
Où sont les vrais champions ? Ceux qui concourt pour le seul plaisir du jeu, de la compétition, du dépassement de soi, de la camaraderie,... ceux qui valent bien plus qu'un banal spectacle, pastiche de sport ? Je ne veux voir que des Jason Lamy-Chappuis (j'aurais pu en citer d'autres), les autres ne m'intéressent pas !!!
Dernière modification par Blairoski (08-03-2012 00:45:29)
!! ALLEZ LES BLEUS !!
et
!! DOMRACHEVA !!
Elle prend au moins du Symbicort (asthme), qui est passé grâce à elle de substance interdite à autorisée. Il est dit que ça augmente bien les capacités pulmonaires. Si c'est seulement ça qui lui donne ce pouvoir de n'être jamais fatiguée? Personne ne le sait tant qu'elle n'est pas prise ... En tout cas c'est pas "3 jours passés sur le canapé" qui remet une athlète qui a 3 mois de compét à bloc (dont un Tour de Ski) fraiche comme si la saison venait de commencer ...
Ce que j'espère, c'est que Bjoergen sera battue dans le 30km d'Oslo. Peu importe que ce soit par Johaug ou Kowalczyk, mais une telle course mérite d'être gagnée par une athlète qui possède une trajectoire cohérente, comme ces 2 championnes.
Le Ski de Fond est un sport tellement dur que les miracles ne devraient pas y exister. Avec Bjoergen, c'est du miracle permanent depuis 10 ans: changements morphologiques rapides, changements de formes express, la maladie qui vient s'ajouter, etc. On est plus à l'abri de rien avec elle, et quelque part, ça me rappelle le cyclisme ou un mec qui a fini 125è du Tour de France peut devenir un prétendant à la victoire 1 ou 2 ans aprés..
Au moins, Kowalczyk et Johaug, elles suivent scrupuleusement le circuit Coupe du Monde avec la FIS, on ne les voit jamais prendre un avion en plein milieu d'une compétition , pour rentrer chez elles se "soigner". Ils n'ont pas de bons toubibs , à Rogla et Voss ??
En 2010, aprés les JO, Kowalczyk avait eu un bon coup de fatigue, à Oslo. Qu'avait-elle fait ?? Elle n'était pas rentrée en Pologne, elle était restée dans le circuit, avec toutes les autres , mais avait simplement zappé le 30km pour le remplacer par une séance de récup et de basse intensité. Elle n'était pas aller se "cacher" ou s'éloigner du circuit.
Et voilà comme Vicentuco avait prévu, Bjoergen a écrasé le 30 km d'Oslo reléguant Kowalczyk et Johaug à près d'1 minute.
!! ALLEZ LES BLEUS !!
et
!! DOMRACHEVA !!
Sur Eurosport, je viens de voir un excellent film de science-fiction. Le sujet ?? Une haltérophile asthmatique qui asphyxie tout le monde dans une épreuve de ski de fond, et qui fait ses 5 derniers km avec le sourire aux lèvres, en récupération, pendant que le reste des filles termine à l'agonie..Je ne connais pas le nom du réalisateur, mais il a fait preuve d'une sacrée imagination.
ou alors devrais-je plutôt
?
Dernière modification par Blairoski (11-03-2012 13:05:30)
!! ALLEZ LES BLEUS !!
et
!! DOMRACHEVA !!
1ere place controle anti dopage obligatoire tout sport confondu donc bjoergen n'i echappe pas
Et on sait tous à quel point ils peuvent être efficaces. Si pendant les quelques jours qu'elle a passé en Norvège elle s'est fait une cure d'EPO, d'hormones de croissance, une transfusion,... ou autres ou encore tout en même temps, je peux t'assurer que les substances ne sont déjà plus détectables.
Dernière modification par Blairoski (11-03-2012 15:53:57)
!! ALLEZ LES BLEUS !!
et
!! DOMRACHEVA !!
Ceci dit, Bjoergen remporte sa 3è Coupe du Monde, mais le grand rendez-vous de la saison, tous les athlètes l'avaient clairement désigné: c'était le Tour de Ski. La Coupe du Monde venait en 2è, pour Bjoergen, comme pour Northug, Cologna ou Kowalczyk.
Pas d'accord. Je la trouve trés bien, Thérèse.
Si je comprends bien, la blonde c'est Therese Johaug, et la brune Marit Björgen ? C'est normal que le bras de cette dernière fasse (au moins ) le double de diamètre de sa cadette ?...
Sinon c'est vrai qu'elle est bien la petite Therese...
Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.
JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F