#121 11-01-2009 13:45:50

jauzy19
Membre
Lieu : Bort les Orgues
Inscription : 16-12-2006
Messages : 379

Re : CDM 4 : Oberhof !!

1. Wilhelm
2. Medvedtseva
3. Jonsson

9. Brunet

Hors ligne

#122 11-01-2009 13:50:11

nofoot
Membre
Lieu : Mandeure 25
Inscription : 16-12-2006
Messages : 1 286

Re : CDM 4 : Oberhof !!

bravo a marie laure  brunet 

par contre l'erreur de Domratcheva  c'est bien la 1er fois que je vois une telle erreur
depuis que je suit  le baithlon

Hors ligne

#123 11-01-2009 14:02:44

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : CDM 4 : Oberhof !!

jauzy19 a écrit :

Incroyable Domratcheva en tête qui tire debout au 2ème couché ! 5 fautes donc. MLB à 0 faute après les 2 premiers tirs.

Trop dégouté pour elle... la première fois qu'elle se trouve en tête d'une course de ce niveau... en plus, elle avait l'air super bien sur les skis ! Bien dommage... surtout si elle était arrivée deuxième sur le pas de tir et pas première, elle aurait vu la première se coucher !

En tout cas, très belle course ! Et je me répète mais niveau ambiance, y a rien de mieux qu'un(e) biathlète qui gagne devant son public !

Hors ligne

#124 11-01-2009 15:53:12

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : CDM 4 : Oberhof !!

Greis non partant donc Vincent Defrasne est là !


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#125 11-01-2009 16:55:14

mogilny68
Membre
Inscription : 27-12-2007
Messages : 271

Re : CDM 4 : Oberhof !!

Sumann impérial et de plus en plus en forme ! Belle course de Svendsen et retour de Bjoerndalen, ça fait plaisir. Bergmann va encore faire mal d'ici la fin de saison, il est l'homme en forme avec Sumann.

Mais pourquoi Fourcade qui était parti pour un top 10 se fait laminer au ski ? Mauvaise course de Defrasnes avec un dernier tir catastrophique. Jay a bien assuré en terminant 17e je crois. Bilan pas trop mal pour les Français, mais toujours pas de top 10.

Hors ligne

#126 11-01-2009 17:07:09

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : CDM 4 : Oberhof !!

mogilny68 a écrit :

Bergmann va encore faire mal d'ici la fin de saison, il est l'homme en forme avec Sumann.

Sans oublier M.Tchoudov qui revient comme un avion sur la tête du classement général !

Hors ligne

#127 11-01-2009 20:35:32

mogilny68
Membre
Inscription : 27-12-2007
Messages : 271

Re : CDM 4 : Oberhof !!

Gillou a écrit :
mogilny68 a écrit :

Bergmann va encore faire mal d'ici la fin de saison, il est l'homme en forme avec Sumann.

Sans oublier M.Tchoudov qui revient comme un avion sur la tête du classement général !

C'est vrai, il peut viser le titre.

Hors ligne

#128 12-01-2009 13:15:41

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : CDM 4 : Oberhof !!

mogilny68 a écrit :
Cyril a écrit :

Je signale à tous les biathlètes qu'on peut skier français avec le plus léger des skis "élite", fabrication jurassienne et artisanale signée Vandel.

Remarque très importante je trouve car ces skis viennent de remporter une course importante dans le Jura avec 2 skieurs locaux je crois. Mais ne croyez-vous pas que la marque c'est du détail, c'est surtout le biathlète et le fartage qui comptent non ? Parce que les marques se valent toutes à mon avis à un tel niveau...

Oui, c'est aussi mon avis : c'est la nature des matériaux davantage que leur mise en oeuvre qui détermine les grands progrès sur les skis. Ah, ma première paire en sapin! Ma réflexion, c'était juste pour encourager une petite entreprise locale (ils sont 3 je crois) où les skis sont faits paire par paire, et dans une vallée qui m'est chère.

Hors ligne

#129 12-01-2009 18:09:28

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : CDM 4 : Oberhof !!

Je suis allé faire un tour sur le site allemand "Svetlana Sleptsova fans international", et le réalisateur du site, Sven Schreiber, est revenu assez dégoûté d'Oberhof.

En allant sur la rubrique news, il dresse un tableau assez dur de son voyage dans la mecque du Biathlon. Oberhof souffrirait-il d'une trop grande popularité ??

En tout cas, son texte et sa photo prise d'un énorme bouchon automobile sont assez parlants. Pour donner une idée , il titre son article par "Oberhof horror " et le termine par un "Oberhof-Never again !!".

Par contre, Schreiber en profite pour parler d'un site de nordique que je ne connaissais pas, qui est consacré aux photos de compétition de ski nordique :

www.nordicfocus.com

Dernière modification par Vicentuco (12-01-2009 18:10:16)

Hors ligne

#130 12-01-2009 21:33:37

mogilny68
Membre
Inscription : 27-12-2007
Messages : 271

Re : CDM 4 : Oberhof !!

Cyril a écrit :
mogilny68 a écrit :
Cyril a écrit :

Je signale à tous les biathlètes qu'on peut skier français avec le plus léger des skis "élite", fabrication jurassienne et artisanale signée Vandel.

Remarque très importante je trouve car ces skis viennent de remporter une course importante dans le Jura avec 2 skieurs locaux je crois. Mais ne croyez-vous pas que la marque c'est du détail, c'est surtout le biathlète et le fartage qui comptent non ? Parce que les marques se valent toutes à mon avis à un tel niveau...

Oui, c'est aussi mon avis : c'est la nature des matériaux davantage que leur mise en oeuvre qui détermine les grands progrès sur les skis. Ah, ma première paire en sapin! Ma réflexion, c'était juste pour encourager une petite entreprise locale (ils sont 3 je crois) où les skis sont faits paire par paire, et dans une vallée qui m'est chère.

Hello Cyril, J'ai eu l'occasion de visiter ce joli coin (Bois d'Amont et les Rousses), j'ai adoré, c'est vraiment magnifique le Jura pour le ski de fond et les raquettes. Ce serait bien que l'équipe de France teste ces skis...

Hors ligne

#131 12-01-2009 23:14:18

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : CDM 4 : Oberhof !!

Vicentuco a écrit :

Je suis allé faire un tour sur le site allemand "Svetlana Sleptsova fans international", et le réalisateur du site, Sven Schreiber, est revenu assez dégoûté d'Oberhof.

En allant sur la rubrique news, il dresse un tableau assez dur de son voyage dans la mecque du Biathlon. Oberhof souffrirait-il d'une trop grande popularité ??

En tout cas, son texte et sa photo prise d'un énorme bouchon automobile sont assez parlants. Pour donner une idée , il titre son article par "Oberhof horror " et le termine par un "Oberhof-Never again !!".

Par contre, Schreiber en profite pour parler d'un site de nordique que je ne connaissais pas, qui est consacré aux photos de compétition de ski nordique :

www.nordicfocus.com

On peut carrément donner le lien http://www.svetlana-sleptsova.com/?topic=1.

Cela confirme ce qui peut se lire sur le Livre d'or de l'organisation http://www.biathlon.oberhof.de/biathlon … =64&iid=58(on devrait plutôt parler de livre noir...), plus d'une personne a carrément raté les courses du dimanche, bloquée qu'elle était dans les bouchons ou à la recherche désespérée d'une place de parc. Un handicapé a eu sa voiture enlevée par la fourrière et a dû payer 303 Euros pour la récupérer, non sans avoir dû recourir à un taxi jusqu'à ladite fourrière...

Heureux ceux qui, après des dizaines de minutes de marche sur des sentiers complètement verglacés (et non éclairés (retour de nuit...), ont pu se mettre au 6ème rang au bord de la piste, derrière ceux qui ont trouvé normal de s'y prendre 5 heures à l'avance... yikes

Pour une 18ème édition consécutive et aux prix demandés, c'est clairement inadmissible.


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#132 14-01-2009 15:10:52

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 4 : Oberhof !!

Ce qui est inadmissible c'est que le biathlon devienne aussi populaire!

Trève de plaisanterie, ça se discute. Moi j'y vois d'abord le revers du succès. Dès qu'un événement sportif dépasse une certaine affluence, ce type de désagrément apparaît. Même avec une parfaite organisation, y-a toujours des impondérables, et quand ça déborde ça déborde. Dans les conditions hivernales très dures cette année, plus de monde que prévu sur un site trop difficile d'accès, et hop ça coince. Je ne suis pas surpris. Reste que par rapport au standard de la réputation des allemands en matière d'organisation, ça fait tache. Les allemands ne sont peut-être pas aussi habitués que nous à ce genre de pagaille, ce qui explique aussi ce mécontentement général.


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

Pied de page des forums

Tous droits réservés - © BiathlonFrance