#1 05-01-2009 23:18:36

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

CDM 4 : Oberhof !!

Allez allez, oubliés la dinde et le champagne, la coupe du monde reprend !! big_smile


Le mois de janvier tant attendu (et redouté) s'annonce !! Les dames ouvrent le bal mercredi en relais.

Celui des messieurs aura lieu jeudi et Martin sera au départ !! (info donnée sur son site par lui même ! wink )


Concernant Sandrine, il semble qu'elle revienne à Rupholding, Marine Dusser la remplace donc pour cette première étape Allemande.


Les sélectionné(e)s pour Oberhof et l'IBU CUP d'Altenberg qui se déroule ce week end : http://www.ski-nordique.net/biathlon-le … 72348.html


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#2 06-01-2009 22:49:57

mogilny68
Membre
Inscription : 27-12-2007
Messages : 271

Re : CDM 4 : Oberhof !!

Chouette, ça va être passionnant à suivre ces 2 étapes allemandes, la fête du biathlon !

Pour le relais des filles, je vois bien l'Allemagne s'imposer chez elle devant les Russes, en 3e je mise sur la Norvège. Une 4e place serait un beau résultat pour les Françaises, mais ça va être dur sans Bailly...

Hors ligne

#3 07-01-2009 04:38:47

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : CDM 4 : Oberhof !!

Vu la liste de départ, je ne vois pas qui peut inquiété les russes, mais bon comme une course n'est jamais écrite. moi je place l'ukraine dans le top 3 et la chine
1 RUSSIA     
1-4   AKHATOVA Albina     
1-3   IOURIEVA Ekaterina     
1-1   SLEPTSOVA Svetlana     
1-2   ZAITSEVA Olga
2 UKRAINE       
5-4   KHVOSTENKO Oksana     
5-1   PIDHRUSHNA Olena     
5-2   SEMERENKO Valj     
5-3   SEMERENKO Vita
3CHINA   
9-3   DONG Xue     
9-2   LIU Xianying     
9-4   SONG Chaoqing     
9-1   WANG Chunli


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#4 07-01-2009 08:48:43

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : CDM 4 : Oberhof !!

Seulement 12 équipes au départ, ça sent les impasses !

Si la qualité de tir est au rendez-vous, la France peut largement finir dans le top 5. Marie Dorin, qui remplace Sandrine Bailly dans le relais, n'est ni plus ni moins que l'athlète française en forme du moment (avec Marie-Laure Brunet) puisqu'elle est championne de France séniors de sprint depuis quelques jours.

Hors ligne

#5 07-01-2009 13:19:41

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 4 : Oberhof !!

La Russie parait intouchable (comme la RFA l'an passé). L'Allemagne qui visera "juste" le podium (c'est pas fait!), ils font tourner l'effectif (Neuner, Glagow-Beck, Henkel au repos). La France, bin sans Sansan un top 4 ou 5 serait super (on croise les doigts car les relais cette année seront les plus importants).
Sinon je vois bien l'Ukraine...
Je modifie mon message: je viens de voir que la Norvège est forfait: Rogstad est malade, ils n'ont plus que trois filles valides...

Dernière modification par m_9er (07-01-2009 13:25:36)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#6 07-01-2009 14:08:09

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : CDM 4 : Oberhof !!

Est-ce que quelqu'un d'autre que moi s'est ému de notre participation aux départs en ligne ? (Je déteste "Mass-start") Parce que pour le moment c'est pas la joie, on a potentiellement aucune participante chez les filles, Marie-Laure Brunet n'étant pour l'instant que 34e du général, à moins donc de 4 désistements. Et chez les hommes, Simon Fourcade est sûr de participer vu qu'il est 15e, mais après Vincent Jay est 27e avec 9 points d'avance sur le 30e, sachant que juste derrière lui il y a des gens comme Rösch, Makoveev, Eckhoff, Birnbacher ou encore... Defrasne...

Et selon le principe bien connu des jeux à boire, plus tu perds, plus tu perds... Si les Français ne participent pas aux départs en ligne, ils marquent encore moins de points et perdent encore plus de chances de participer aux suivants etc... Espérons donc qu'ils vont faire de bons résultats aux sprints de vendredi et samedi ! J'ai confiance !


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#7 07-01-2009 15:23:59

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : CDM 4 : Oberhof !!

Marie-Laure Brunet prouve que l'on peut arriver en milieu de saison et participer quand même au dernier "départ en ligne" de l'année (cf. la saison dernière). C'est vrai que cela reste assez exceptionnel cependant ;-)

Hors ligne

#8 07-01-2009 15:26:37

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : CDM 4 : Oberhof !!

Moi je le sens très bien ce relais, Marie et très en forme et l'an dernier quand l'équipe "bis" avait été alignée, elles avaient réussi une super course en terminant 4ème si mes souvenirs sont bons !

Confiance ! big_smile Allez les filles ! big_smile


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#9 07-01-2009 15:30:53

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : CDM 4 : Oberhof !!

m_9er a écrit :

Je modifie mon message: je viens de voir que la Norvège est forfait: Rogstad est malade, ils n'ont plus que trois filles valides...

Et Olga Medvedtseva remplace Albina Akhatova malade elle aussi...

Plus que onze équipes...

Je suis moyennement d'accord quand vous parlez d'équipe B pour la France aujourd'hui... Il n'y a qu'une seule absente et Marie Dorin a montré qu'elle était en forme. Bon, c'est sûr qu'elle n'est pas l'égale d'une Sandrine Bailly dans ses grands jours mais elle reste l'une des meilleures tireuses française de ce début de saison (seule Julie a fait mieux) wink


ps : vi Floraly, elles avaient fini 4ème à Ruhpolding... là pour le coup, c'était vraiment une équipe B car il n'y avait aucune des "titulaires" habituelles (Delphine, Sylvie et Sandrine) si je me rappelle bien.

Hors ligne

#10 07-01-2009 17:24:48

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : CDM 4 : Oberhof !!

Marie-Laure a chuté dans la première boucle, mais rien de grave elle est repartie tout de suite. Allez moi je table sur :
1. Allemagne
2. Russie
3. Chine
4. Ukraine
5. Suède
6. France
7. Pologne


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#11 07-01-2009 17:29:57

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : CDM 4 : Oberhof !!

Bon premier tir de ML qui n'a pioché qu'une fois quand Denkinger piochait 2 fois. Tir rapide et efficace de Palka qui sort 2e, alors que Sleptsova sur une autre planète avec déjà 18 secondes d'avance sans pioche.

Je fais un petit compte rendu au fur et à mesure, c'est un peu du flood, mais je sais que quand les autres en font un je suis content car je peux le consulter sur mon téléphone alors que je ne peux pas consulter le Datacenter ni la vidéo.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#12 07-01-2009 17:36:52

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : CDM 4 : Oberhof !!

Meilleur scénario possible pour le 2e tir ! ML pioche deux fois, MAIS Denkinger et Sleptsova tournent chacun une fois, Sleptsova ayant tergiversé de manière inexplicable sur le pas de tir, et Palka avec deux pioches sort donc 2e à 21 secondes de Marie-Laure ! À noter les tirs parfaits sans pioches de la Chine, du Kazakhstan, de la Tchèque, bref ya que les deux énormes favorites qui se sont fait dessus lol !


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#13 07-01-2009 17:49:50

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : CDM 4 : Oberhof !!

Énorme tir de Kati Wilhelm qui sort première avec 16 secondes d'avance sur Sylvie Beacaert qui a malheureusement pioché deux fois. Zaitseva deux pioches aussi, et à ski elle a pas l'air au meilleur de sa forme. Chez les Ukrainiennes on voit que la première relayeuse était le maillon faible, pask'avec une des soeurs Semerenko elles reviennent tout de suite 4e avec un tir parfait. Liu s'est un peu fait dessus et sort seulement 7e pour la Chine.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#14 07-01-2009 17:57:25

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : CDM 4 : Oberhof !!

Deux pioches et un tir très lent plus tard, Sylvie sort 4e à 36s de Wilhelm qui n'a pioché qu'une fois en tirant vite. S'intercalent Semerenko 2e à 16s avec un tir à 10/10 et Zaitseva qui a pioché deux fois mais tiré plus vite que Sylvie donc à 21s seulement. À noter que Jonsson pour la Suède remonte 5e à 1min02 aors qu'elle était 8e à 1min04 à l'entrée du pas de tir (elle a donc repris du temps à Wilhelm, excusez du peu !)


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#15 07-01-2009 18:04:18

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : CDM 4 : Oberhof !!

sur le live vidéo de l'IBU, j'ai un truc orange qui tourne en plein milieu de l'ecran, ca vous le fait aussi ou pas? car ca capte l'oeil et c'est pas tres agréable... j'aimerai savoir si je suis le seul?

Hors ligne

#16 07-01-2009 18:09:17

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : CDM 4 : Oberhof !!

Énormes tirs de Buchholz et Iourieva qui ressortent ensemble du pas de tir. Vita Semerenko (puisque c'est elle) pioche au contraire trois fois et sort seulement 4e à 59s juste devant Dong. Pauline Macabiès tire vite et bien et sort 3e mais à 48s tout de même. Nilsson reperd aussitôt les places gagnées par Jonsson pour la Suède et repasse 6e.

Et Alex moi aussi je l'ai ce truc tournant, c'est très énervant au début mais on s'y fait... J'y ai échappé une seule fois depuis le début de la saison, sans jamais savoir pourquoi.

Dernière modification par Zanas (07-01-2009 18:10:35)


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#17 07-01-2009 18:15:45

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : CDM 4 : Oberhof !!

ok merci Zanas ca me rassure de savoir que je suis pas le seul... avec un peu de chance ils vont réparer ca un de ces 4!!

dommage pour pauline qui a pioché 3 fois lors du 2e tir sinon on ressortait avec l'allemagne!

Hors ligne

#18 07-01-2009 18:16:36

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : CDM 4 : Oberhof !!

Iourieva prend 10s d'avance dans la boucle, et tire vite et parfaitement, du coup elle met une pression de malade à Buchholz qui pioche trois fois puis... tourne une fois ! Du coup elle sort juste derrière Semerenko qui s'est rattrapée avec un sans fautes, elles sont à 1min13 et 1min16 de la Russe qui semble déjà hors d'atteinte... Pauline Macabiès fait trois fautes sur ses cinq premières balles, plus le droit à l'erreur mais heureusement elle rentre ses trois pioches et sort donc à 1min47 à 12s d'avance de la Chinoise.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#19 07-01-2009 18:29:02

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : CDM 4 : Oberhof !!

Euh... j'étais le seul à pas savoir que Medvedtseva c'est Olga Pyleva ? Qu'est-ce qu'elles ont toutes à se marier ! big_smile D'ici à ce que Neuner se marie avec un M.Forsberg et ça sera folklorique... En tout cas elle envoie du stec dans la boucle et au tir et sort première.
Khvostenko pareil et sort 2e à 1min 19, tandis qu'Hitzer pioche deux fois et sort 3e à 1min 40. Marie Dorin honore sa prmeière sélection d'un sans faute couchée et sort 4e à 2min 13, tandis que Song, deuxième Chinoise à être tombée dans le fameux virage descendant d'Oberhof, pioche en plus une ou deux fois et sort 5e à 11s de Dorin, toujours menacée. Derrière on a Suède et Pologne. Pour l'instant, mes 7 premiers relais sont aux 7 premières places, mais dans le désordre...


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#20 07-01-2009 18:31:57

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : CDM 4 : Oberhof !!

Bon ben victoire de la Russie après ce tir parfait de Pyleva. Pyleva... C'était pas celle qui s'était fait exclure deux ans pour dopage ?... Je dis ça, je dis rien...


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

Pied de page des forums

Tous droits réservés - © BiathlonFrance