Vous n'êtes pas identifié(e).
20/20 et la deuxième place, synonyme de médaille d'argent aujourd'hui !
Belle revanche sur 2019-2020 vis-à-vis de l'individuel !
Since 2014-2015.
Nouveau plein sur le pas de tir amenant un nouveau podium pour Arnd.
Since 2014-2015.
Il vient d'annoncer sa retraite !!!
Ben mince alors ! Ça va faire drôle de ne plus le voir, ne serait-ce qu'une dernière fois...
Je l'aimais bien, car il représentait toujours un danger et un facteur d'incertitude, venant souvent bousculer les pronostics et les plans de ceux qui croyaient la victoire acquise.
Et puis, celui qui rapportera autant de points à l'équipe d' Allemagne, c'est quoi son nom déjà ?
Je suis un peu dégoûté, même si j'entends les raisons qui le poussent à faire ça.
Since 2014-2015.
D'autres chiffres sur Arnd :
* 290 courses (366 au total)
* 3,79 % de ces courses ont été terminées à la première place (11 victoires), et 13,79 % dans le Top 3 (40 podiums).
* 4 4ème places (2010-2011, 2011-2012, 2016-2017, 2017-2018) sont son meilleur classement au général de la Coupe du Monde.
* 7 900 points inscrits en carrière, soit 27,24 par course.
* 269 courses terminées dans les points, soit 92,76 %.
* Réussite au tir de 86,76 % (4 017 / 4 630)
Since 2014-2015.
Un de mes biathlètes préférés, toujours modeste et avec un palmarès plutôt conséquent. Comme pour Moravec il aura eu la "malchance" de croiser quelques monstres de la discipline tout au long de sa carrière (7 fois deuxième en Coupe du Monde derrière Martin Fourcade par exemple)
certes mais tout de même il a un PALMARES fort enviable au contraire de Ondrej Moravec que , si je peut me permettre, a ramassé que les miettes
Tout à fait d'accord, c'est ce que j'ai dit d'ailleurs.
De mon point vue c'est un des plus grands biathlètes de ces 15 dernières années avec un palmarès vraiment conséquent (Bjoerndalen, Fourcade et Boe sont pour moi des anomalies dans l'histoire de ce sport).
Je pense aussi qu'il a eu assez rapidement le sentiment qu'il ne pourrait pas lutter pour les globes et qu'il a préféré se concentrer sur les grands événements avec le succès qu'on connaît.
ilcanzese a écrit :certes mais tout de même il a un PALMARES fort enviable au contraire de Ondrej Moravec que , si je peut me permettre, a ramassé que les miettes
Tout à fait d'accord, c'est ce que j'ai dit d'ailleurs.
De mon point vue c'est un des plus grands biathlètes de ces 15 dernières années avec un palmarès vraiment conséquent (Bjoerndalen, Fourcade et Boe sont pour moi des anomalies dans l'histoire de ce sport).
Je pense aussi qu'il a eu assez rapidement le sentiment qu'il ne pourrait pas lutter pour les globes et qu'il a préféré se concentrer sur les grands événements avec le succès qu'on connaît.
Le palmarès de Moravec est déjà pas si mal, celui de Peiffer équivaut à une carrière réussie (le gros globe aurait été la cerise sur le gâteau), et au dessus, il y a effectivement les anomalies.
Dernière modification par Abyss (17-03-2021 15:25:55)
Since 2014-2015.
Retour sur les moments forts de la carrière d'Arnd, avec une petite interview de celui-ci à la télé allemande :
https://www.youtube.com/watch?v=tWTLIOxP3ys
(Je vais pas faire comme si j'avais compris grand chose, étant très mauvais en allemand, j'ai dû m'aider de la traduction automatique en français, mais j'ai plus passé mon temps à relever les erreurs qu'autre chose )
Since 2014-2015.
C’est bien, ça me rassure pour l’avenir de mon boulot!
Il était déjà la quand j'ai commencé à regarder le biathlon, ça va me faire bizarre de ne plus le voir. Je garde de lui sa capacité à toujours être la dans les grands rendez-vous. Dans ses premières années il était même capable de battre Martin(avec le même nombre de pénalité) mais seulement sur qqe course.
Son départ me fait réellement quelque chose.
Since 2014-2015.
Sa dernière saison s'achève à la 12ème place avec 642 points.
Since 2014-2015.