Vous n'êtes pas identifié(e).
il y a une discussion d'ouverte sur la dernière étape de CDM : https://www.biathlonfrance.com/forums/v … hp?id=3276
Dernière modification par ilcanzese (15-03-2021 15:16:44)
il y a une discussion d'ouverte sur la dernière étape de CDM : https://www.biathlonfrance.com/forums/v … hp?id=3276
Excuse...partie sur ma lancée je n'étais pas sur la bonne discussion...
Dernière modification par allezlesbis (15-03-2021 15:21:43)
En ce qui concerne les "pratiquants", essentiellement en clubs, comités et équipes nationales, si on prend en considération uniquement les athlètes sélectionnés pour des compétitions à partir de la catégorie U15, il y a eu des chronos à Bessans ces deux derniers week-end qui peuvent donner une petite indication. Étaient présent-e-s pour les chronos U15 130 athlètes et pour les chronos U19 à Seniors 200 athlètes. Il faudrait ajouter celles et ceux ceux qui auraient pu participer mais étaient absents pour X raisons, les athlètes en IBU Cup et en Coupe du Monde. Ça donne le nombre minimum de biathlètes qui pratiquent régulièrement, sachant que le tir se pratique dans un cadre bien défini.
Pour comparer avec d'autres pays, il faudrait avoir des chiffres. Combien de biathlètes pratiquant régulièrement en Russie, Norvège ou ailleurs ?En France, le biathlon sur neige se pratique forcément là où il y en a : Pyrénées, Massif des Vosges, Massif du Jura, massif central, Alpes du nord et du sud.
Je n’ai pas le chiffre pour la Russie mais hier j’ai repensé à ça en lisant une interview de Drachev, l’ancien président de la RBU, qui parlait de plus de 10000 biathletes en Russie.
Je continue ici le débat sur l’état du biathlon en Finlande car c’est ici que se trouvent les posts précédents!
Tero Seppälä explique que là où les Suédois ont de 5 à 7 entraîneurs au quotidien, la Finlande n’en a qu’un, qui se partage en plus entre l’équipe féminine et l’équipe masculine. En plus de superviser les entraînements, il s’occupe des réservations pour les déplacements, des tests Covid de l’équipe, du bon suivi du protocole Covid... Seppälä aimerait pouvoir s’entraîner avec une équipe étrangère, et le bonus serait d’en trouver une qui a un gaucher. Si Mari Eder pouvait lui arranger le coup, son homonyme autrichien très bon tireur est lui aussi gaucher!
Je continue ici le débat sur l’état du biathlon en Finlande car c’est ici que se trouvent les posts précédents!
Tero Seppälä explique que là où les Suédois ont de 5 à 7 entraîneurs au quotidien, la Finlande n’en a qu’un, qui se partage en plus entre l’équipe féminine et l’équipe masculine. En plus de superviser les entraînements, il s’occupe des réservations pour les déplacements, des tests Covid de l’équipe, du bon suivi du protocole Covid... Seppälä aimerait pouvoir s’entraîner avec une équipe étrangère, et le bonus serait d’en trouver une qui a un gaucher. Si Mari Eder pouvait lui arranger le coup, son homonyme autrichien très bon tireur est lui aussi gaucher!
Je me doutais que certaines fédérations ne roulaient pas sur l'or, mais à ce point ... et pour un pays comme la Finlande