Vous n'êtes pas identifié(e).
Pauline, Julie et Fred sont sur les rails pour partir en Coupe du Monde
Les Haut Mauriennnais sont très contents des perfs de Pauline
Qui pourrait me dire vers quelle heure sera la poursuite ce lundi ?
Le matin je suppose ?
Grenoble - Les Plans, il me faut 2 bonnes heures ...
Bonne chance à tous (toutes), toujours cruelles les sélections, mais belle émulation tout de même!
Il faut savoir d'où l'on vient, afin de savoir où l'on va !
Pauline, Julie et Fred sont sur les rails pour partir en Coupe du Monde
Les Haut Mauriennnais sont très contents des perfs de Pauline
Ben ce message n'a pas déchainé les foules :-) : les résultats du jour, comme hier les victoires en individuel de Pauline Macabies et Fred Jean !
A en juger par les en-têtes du forum "biathlètes français", il semble qu'ici aussi, on ait "ses têtes" :-))) Nan, j'rigole !
Bravo à ces "travailleurs de l'ombre" qui montrent ce dont ils sont capables.
Et tant pis si certains habitués du site sont un peu déçus :-))))
mais en principe, il y aura une 7e dans l'équipe féminine car l'équipe de France a fini 3e au classement des nations l'an dernier.
Une 7ème fille compte tenu du classement des nations, mais une décision qui revient à l'encadrement. Pas évident quand on regarde les résultats des sélections.
dans ce cas là, je pense que Marion Blondeau et Marine Bolliet sont les favorites
Moi je vote MARION BLONDEAU:(:)
Il ne faut pas oublier Anaïs Bescond qui sera présente au Biathlon Challenge à Bessans le week-end prochain.
ou encore Marine Dusser que les lecteurs du site de Kodjo voient révélation francaise de la saison
C'est Martin pour l'instant qui est en tête et non Marine.
Mais c'est vrai qu'il ne faut pas oublier Marine.
Pour Anais ca risque d'être un peu juste après sa blessure.
En tout cas toute les filles ont leur chance et bonne chance à elle.
MARTIN?
Oui pour l'instant c'est Martin Fourcade qui est en tete avec 23.2%.
Chez les filles c'est Anais Bescond avec 9.3%
ok en fait j'avais pas compris que la barre était au-dessus du nom
Et ce sera donc Marine Dusser la 7ème française sur la prochaine étape de coupe du monde. Bonne chance à elle.
A ce sujet j'avoue ne pas trop comprendre la non-sélection d'Alexis Boeuf pour la coupe du monde. Il avait fait une fin de saison très prometteuse l'année dernière et vu les résultats des sélections à Bressans, il a l'air plutôt en forme. Il a survolé la poursuite et l'individuel.
en fait, l'équipe masculine n'a que 6 quotas et féminine en a 7. C'est pour cette raison qu'il n'y a pas de septième homme.
En parlant d'absence, je risque de ne pas alimenter beaucoup mon blog et poster sur ce site ces quelques jours car je suis en plein bac blanc
Si je me souviens bien nous avons perdu un quota suite aux résultats de la dernière saison. Est-il possible de récupérer un quota en cours de saison ?? Comment ça marche ?? Les résultats en "coupe d'Europe" sont-ils aussi pris en compte ??
Et même si nous n'avons que 6 quotas j'ai tjrs du mal à comprendre l'absence d'Alexis Boeuf en coupe du monde. Mais sans doute y a t-il eu des sélections au mois de novembre, au cours desquelles Jean Guillaume Béatrix et Frédérique Jean ont montré de meilleures dispositions.
C'est exactement ça : lors des qualifications qui ont eu lieu aux Plans d'Hotonnes il y un mois, Fred, Vincent et Jean-Guillaume ont eu de meilleurs résultats, ils ont donc gagné leur place en Coupe du Monde. Mais c'était serré.
Pour les quotas en effet ça dépend du nombre d'athlètes d'une nation qui sont bien classés au général de la coupe du monde, mais je me souviens plus au delà de quelle place on perd un quota !
Si les garçons font mieux cette saison on doit pouvoir récupérer une place supplémentaire pour la saisosn prochaine. Mais je ne crois pas que le classement IBU Cup compte.
A vérifier !
Vive le biathlon !!
Comment ça marche ??
7 places sont attribuées aux nations occupant les places 1 à 4 du classement des nations, 6 places aux nations classées de la 5e à la 8e place, cinq places pour celles classées 9e à 12e. Tous les autres pays occupant les places 13 à 22 disposent de quatre places de départ fixes.
Merci pour ces renseignements.
Donc si j'ai bien compris nous n'aurons que 6 quotas tout au long de la saison. On peut dire que c'est une conséquence directe du départ à la retraite de Raphaël.
Est-ce que les relais comptent plus particulièrement dans le classement des nations ??