Vous n'êtes pas identifié(e).
Goldbergstein a écrit :Anna29 a écrit :J'ai regardé sur eurosport.
- les prononciations des noms c'est pareil, c'est compliqué (Dale, Kühn, etc)Strvtecky ?
Il s'appelle Jakub Stvrtecky...
Non, Jakub Štvrtecký.
et on prononce ?
+/- Cht(eu)vrtétski
Le « eu » étant très léger.
maybebi a écrit :Goldbergstein a écrit :Strvtecky ?
Il s'appelle Jakub Stvrtecky...
Non, Jakub Štvrtecký.
Je sais, mais juste pour info, cette option n'est pas disponible pour tout le monde. Pas sur mon clavier, et d'ailleurs pas sur le site officiel IBU non plus, ou ils mettent Jakub STVRTECKY: https://www.biathlonworld.com/athletes/ … 112199801/
MBB
ilcanzese a écrit :et on prononce ?
+/- Cht(eu)vrtétski
Yup, bravo Zoe (on peut rouler le R un peu aussi... LOL.)
MBB
Zoe876 a écrit :ilcanzese a écrit :et on prononce ?
+/- Cht(eu)vrtétski
Merci! J’ai un gros avantage: des origines polonaises! Même pas peur d’athlètes comme Szczurek! :p Le tchèque est très proche.
maybebi a écrit :Zoe876 a écrit :+/- Cht(eu)vrtétski
Merci! J’ai un gros avantage: des origines polonaises! Même pas peur d’athlètes comme Szczurek! :p Le tchèque est très proche.
Et pour Michal Krčmář ?
Since 2014-2015.
Anna29 a écrit :J'ai regardé sur eurosport.
- les prononciations des noms c'est pareil, c'est compliqué (Dale, Kühn, etc)Strvtecky ?
Ils ne l'ont pas mentionné mais ça me semble moins compliqué que Szczurek Globalement, le r dans un nom est pas trop compliqué une fois qu'on sait comment le prononcer.
Oui, il faudrait écrire les noms avec les accents mais sauf à les copier/coller sur word, c'est un peu casse-pied de chercher l'écriture exacte. C'est pour ça que dès fois, je les mets, des fois non, ça dépend d'où je trouve la liste des sélections.
Pour les chinois, j'ai pas compris l'emballement. Quand je l'ai vu accélérer, ça m'a juste rappelé Vishnevskaya hier qui après course expliquait avoir voulu "faire peur" aux adversaires mais n'a pas réussi
Dernière modification par Anna29 (15-12-2019 23:15:33)
On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)
Zoe876 a écrit :maybebi a écrit :Yup, bravo Zoe (on peut rouler le R un peu aussi... LOL.)
Et pour Michal Krčmář ?
K(eu)rtchmar(j), le eu et le j étant peu marqués
Szczurek: Chtchourèk, ça veut dire « petit rat »
Génial, la pub nous fait manquer les tir de Hanna O., Preuss, .....
Pour ceux qui ont fait attention, on est d'accord que le speaker était bien Guillaume Claret ?
Sinon, c'était quand même bien sympa d'avoir le couple Bjørndalen-Domracheva sur le « plateau ». Des échanges intéressants avec Vincent Defrasne et Marie Dorin-Habert, mais la question relative au duel imaginaire Johannes vs Martin aurait pu être évitée.
Since 2014-2015.
Pour ceux qui ont fait attention, on est d'accord que le speaker était bien Guillaume Claret ?
Oui, c'était lui aussi il y a deux ans.
Et le tir debout de Justine, on l'a pas vu !!
Grosse craquante du réalisateur.
Vainqueur classement général 2022-2023
il y avais un arrivée important ...........et il y a juste une télé, on peut pas réussir la perfection ! certes dommage mais on a bien vu pire
Ben non.
C'est juste inadmissible que le tir debout d'une des meilleures biathlètes du général ne soit pas filmé sur sa manche à domicile. Que le réal ne l'ai pas diffusé en live parce qu'il voulait montrer autre chose, soit ; mais là, visiblement il y a zéro image vidéo de son tir, çà signifie que le dispositif vidéo au pas de tir l'a zappé.
C'est juste inadmissible.
un replay c'était possible en effet !
-
dans l'ensemble c'est un de pires circuits de CDM du point de vu télévisuel !
ou les cameras sont mal placés ou c'est vraiment laid ........ la camera de la grande monté on comprend rien , on reconnait même pas les biathlètes et pourtant j'ai un écran assez grand
on dirais une course dans un champ pas des sapins en plus
Dernière modification par ilcanzese (20-12-2019 19:03:22)
Reportage demain sur le biathlon dans stade 2 (france 3 !!!) à 20h05
On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)
Bonjour,
Cette semaine sur eurosport c est simon Dos Santos qui officie aux commentaires avec Lois, et le duo est plutot sympa et intéressant a écouter.
si je ne me trompe pas pendant la poursuite Homme sur le replay de l' IBU les commentateurs anglais ont fait la comparaison entre martin et O Bjoerndalen: la saison de trop ????
Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022