Vous n'êtes pas identifié(e).
Denis a écrit :Aqua a écrit :Par contre je ne comprend pas vraiment l'intérêt de remplacer les mass start par des sprints. Certes, pour les athlètes, c'est plus court qu'une mass start, quoique pas beaucoup au final, mais c'est surtout beaucoup plus long en durée totale d'organisation.
C'est donc bien le cas. J'ai cru à une erreur sur le site IBU. Du grand n'importe quoi, et je rejoins totalement le coup de gueule de Mirko:
http://www.ski-nordique.net/canmore-che … 38913.html+1 Denis. Si tu relis mes posts tu verras que samedi va être de loin LE jour le plus froid de cette competition (petit systeme arctique qui descend sur l'Alberta.)
Programmer une course, meme un sprint, a -30 et -35 ou pire en ressenti, c'est assez dingue, vu que pour l'organisme ca donne -50 a -60 dans une descente.
A noter quand meme que toutes les courses de vendredi et samedi sont en TBC (To Be Confirmed.)
Rassurez vous, il n'y aura pas de sprint lancé par -30. La limite règlementaire mini à été fixée à -20° c (ce qui est déjà... "limite").
Je pense que leur réflexion suit ce principe : on pré-programme (trois jours à l'avance) des courses pour samedi au cas où les températures le permettraient (en deux jours la météo peut changer... dans un sens comme dans l'autre, aucune prévision n'étant totalement fiable). A voir le jour J (samedi) si les prévision météo pour J+1 (dimanche) sont favorables (ou pas). Si ça s'annonce bien (certitude de températures acceptables) pour dimanche on annule samedi et on dispute les mass-starts comme prévu dimanche. Dans le cas contraire on court des sprints samedi (sous réserve d'être au dessus de -20°c, of course).
Dernière modification par m_9er (06-02-2019 19:48:40)
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
L'IBU a partagé le "nouveau programme" sur Instagram en se trompant dans les dates. Comment ajouter de la confusion.
Serieux? Wow...
MBB
J'applaudis les gens qui viendront sur place, ils sont vraiment passionnés pour supporter un tel froid ! Quand je pense que je caille quand il fait 3°..
Je trouve que l'IBU a fait une grosse erreur en bloquant le live aux USA depuis que le groupe NBC et le comité olympique américain ont achetés les droits. La chaîne olympique est payante. Pour populariser un sport, mieux vaut diffuser gratuitement les épreuves si la télé ne peut pas. Mais en même temps si le comité olympique américain en a acheté les droits, c'est qu'il doit y avoir un public américain intéressant et qu'ils misent sur une popularisation dans l'avenir .
On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)
Ce sera bien 45 secondes de pénalité par cible manquée pour les "short individual"
Dernière modification par esiderapek (06-02-2019 20:58:16)
Je trouve que l'IBU a fait une grosse erreur en bloquant le live aux USA depuis que le groupe NBC et le comité olympique américain ont achetés les droits. La chaîne olympique est payante. Pour populariser un sport, mieux vaut diffuser gratuitement les épreuves si la télé ne peut pas. Mais en même temps si le comité olympique américain en a acheté les droits, c'est qu'il doit y avoir un public américain intéressant et qu'ils misent sur une popularisation dans l'avenir .
Oui, IBU a fait une énorme bourde car il y a un très gros marché potentiel aux USA, et la plupart des gens que je connais n'ont ni la patience ni le savoir de passer par un VPN pour voir les épreuves. Ils voient le blocage et ils passent a autre chose...
A savoir que pour NBC le biathlon est seulement un des nombreux petits sports qui reçoivent seulement le "token coverage", c'est a dire des transmissions au minimum du minimum, et seulement pour les "grandes épreuves." Mais meme aux JO leur couverture est épouvantable, avec les "experts" (anciens athletes payés une pitance pour le coup) très souvent interrompus par les "hosts" (des millionaires qui sont les "journalistes" principaux de la competition LOL.)
Dernière modification par maybebi (06-02-2019 21:07:56)
MBB
le marché américain est "potentiellement" immense mais il faut l'adapté a leur "sauce" et avec leurs "horaires" pas sur que avec les horaires européen ........ la sauce va prendre
Pour les horaires, c'est exactement le contraire. Les courses ici ont un petit public sur place mais des horaires parfaits pour les Européens puisque la plupart d'entre eux peuvent voir les courses en direct après le boulot, ce qui n'est pas le cas pour les courses en Europe.
Pour la sauce... il n'y a pas de sauce! Encore une fois, le biathlon n'a aucun intérêt pour NBC puisque ses revenus publicitaires sont plus qu'infimes, et faire du profit est, de très loin, leur priorité principale.
MBB
Je me pose une question concernant le format "short individual", l'IBU va-t-elle prendre les résultat de ces deux courses à Canmore pour le classement de la spécialité ?
Je me pose une question concernant le format "short individual", l'IBU va-t-elle prendre les résultat de ces deux courses à Canmore pour le classement de la spécialité ?
Bien sur, pour le classement général aussi
Si toutes les courses ont lieu, l'enchainement individuelle/relais/sprint va être important pour les classement nation. Les nations n'ont pas leurs meilleurs élements (suede et russie) devraient descendre dans les classements.
Une petite video sympa par une native de Canmore, Rosanna Crawford:
https://www.youtube.com/watch?v=VB4qJzVoaNU
MBB
pour les passionnés ...... il y a dix ans a Canmore une biathlète devenais championne du monde junior dans la poursuite avec un 12/20 ............ ?
et chez les hommes un double champion junior ........lui aussi avec un " très beau" 14/20 dans la poursuite ........?
Et relativement peu de participants. Sur les sprints juniors, 52 filles et 69 gars. Cette année 90 filles et 102 gars.
Il y a 3 ans lors de la Coupe du monde de Canmore qui avait eu lieu à la même époque que celle de cette année, les températures étaient positives.
Il y a 3 ans lors de la Coupe du monde de Canmore qui avait eu lieu à la même époque que celle de cette année, les températures étaient positives.
Et on nous parle de réchauffement climatique
allezlesbis a écrit :Il y a 3 ans lors de la Coupe du monde de Canmore qui avait eu lieu à la même époque que celle de cette année, les températures étaient positives.
Et on nous parle de réchauffement climatique
Oui mais le réchauffement n'est pas linéaire, et des vagues de froid reviennent assez régulièrement...ce qui apporte de l'eau (ou de la glace) au moulin de ceux qui nient ce réchaufement...
J'avais entendu et vu que JB ne devait pas aller au Canada ? et je le vois sur la grille de départ, donc intox ?
Oui, il a dit qu'il n'y serait pas allé s'il ne jouait pas le général, mais vu que c'est le cas, il y est. C'est Tarjei qui n'y est pas
Bordel mais mettre des sprints, ça n'a aucun p***** de sens. Pourquoi ne pas avoir gardé les mass start, truc bien plus simple et plus court (et moins chiant soit dit en passant) ? C'est réglé pour tout le monde en trois gros quarts d'heure max.
Là, on en a pour deux fois plus de temps.
Dernière modification par Abyss (07-02-2019 18:02:58)
Since 2014-2015.
Bordel mais mettre des sprints, ça n'a aucun p***** de sens. Pourquoi ne pas avoir gardé les mass start, truc bien plus simple et plus court (et moins chiant soit dit en passant) ? C'est réglé pour tout le monde en trois gros quarts d'heure max.
D'accord à 100%. Question temps et une mass-start, c'est bien plus b..... qu'un sprint pour finir le week-end !
“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)
C'est pour une question de longueur de piste, comme sur l'individuel short.
Vainqueur classement général 2022-2023