Vous n'êtes pas identifié(e).
Je vous lis de très très loin ! Vous pouvez remercier Gallien qui a mis en place la fin de saison sur mon appli. J'espère que l'appli vous a plu. Personnellement, je ne pense pas la faire bouger de trop.
J’ai effectué un petit essai de mises à jour. Voici mes réflexions ( que je modifie de temps en temps => toujours me relire )
A Gestions des COUNTRIES
1. De l’Autriche aux Etats Unis, les pays saisis initialement sont classés correctement par ordre alphabétique des codes internationaux ISO.
2. Les pays sont numérotés de 1 à 40, ce qui, actuellement en laisse 9 en réserve.
3. Les pays ajoutés par la suite, ROU / ESP / SRB ne sont pas insérés / classés par ordre ISO.
4. Il m’est impossible d’ajouter de nouveaux pays, en l’occurrence la Grèce GRC et la Moldavie MDA. ( refus du programme )
5. PROPOSITIONS pour le futur.
a) Numéroter les pays de 01 à 99, le 0 étant significatif et affiché, et les classer par ordre ISO.
b) En principe, je crois peu probable que des pays autres que ceux que j’ai retenus dans la liste ci-dessous s’ajoutent avant longtemps.
c) Utiliser les numéros des codes pays comme étant les deux premiers numéros d’identification ID des noms.
d) Une éventuelle mise à jour de la liste des pays est interdite par le programme entre le 25.11.aaaa et le 25.04.aaaa+1
B Gestion des NOMS
1. Les noms sont actuellement classés par pays / ordre alphabétique, les femmes prenant la suite des hommes.
2. J’ai effacé David Zabel ; son numéro 53 N’EST PAS récupéré par le programme.
3. J’ai créé un TEST masculin ; le programme lui a attribué automatiquement le numéro 438, c’est-à-dire le premier numéro disponible après la fin de la liste actuelle. ( même principe que pour les pays ajoutés ).
4. Au fil des années, les noms et sexes étant mélangés, les mises à jour deviendront plus complexes. J’ignore par ailleurs ce qui se passera quand le numéro de série 999 sera atteint.
5. PROPOSITONS pour le FUTUR
a. ID des noms sur 4 chiffres
Les 2 premiers sont ceux du code pays. Automatique
Les 2 derniers, le numéro d’ordre propre à chaque nom INPUT
b. MODIFIER l’ordre des saisies
Country = 2 premiers numéros de l’ID INPUT
Sex INPUT
First name INPUT
Last Name INPUT
Is active INPUT
Fin du Numéro ID = les deux derniers numéros à gérer annuellement par l’administrateur désigné volontaire, de façon telle que l’ordre alphabétique soit maintenu => gestion manuelle INPUT
Les numéros 00 à 49 sont réservés aux hommes => contrôle par le programme suivant le sexe saisi.
Les numéros 50 à 99 sont réservés aux femmes => contrôle par le programme suivant le sexe saisi.
Validation Y/N. Une fois la validation effectuée, le programme interdit de modifier / deleter le numéro ID du 25.11.aaaa au 25.04.aaaa+1. Par contre, des ajouts demeurent possibles en tout temps.
Les numéros effacés pendant la période autorisée doivent pouvoir être récupérés / réutilisés immédiatement.
En attendant, je vais commencer les mises à jour en utilisant le programme existant.
Dernière modification par phb2 (25-11-2018 09:50:52)
Biathlon = ski + TIR Biathlon - tir = SKI de FOND
Liste des pays - Tri par code ISO
-----------------------------------------
En fin de liste, sous le N° 99, j'ai créé un code ISO ZZZ, pour régler temporairement le cas ou un pays viendrait à manquer en cour de saison.
O1 ALB Albanie
O2 AND Andorre
O3 ARG Argentine
O4 ARM Arménie
O5 AUS Australie
O6 AUT Autriche
O7 AZE Azerbaïdjan
O8 BEL Belgique
O9 BGR Bulgarie
10 BIH Bosnie-Herzégovine
11 BLR Biélorussie
12 BRA Brésil
13 CAN Canada
14 CHE Suisse
15 CHL Chili
16 CHN Chine
17 CZE République tchèque
18 DEU Allemagne
19 DNK Danemark
20 ESP Espagne
21 EST Estonie
22 FIN Finlande
23 FRA France
24 GBR Royaume-Uni
25 GEO Géorgie
26 GRC Grèce
27 GRL Groenland
28 HRV Croatie
29 HUN Hongrie
30 IND Inde
31 IRN Iran
32 ISL Islande
33 ITA Italie
34 JPN Japon
35 KAZ Kazakhstan
36 KGZ Kirghizistan
37 KOR Corée du Sud
38 LIE Liechtenstein
39 LTU Lituanie
40 LVA Lettonie
41 MAR Maroc
42 MCO Monaco
43 MDA Moldavie
44 MKD Macédoine
45 MNE Monténégro
46 MNG Mongolie
47 NLD Pays-Bas
48 NOR Norvège
49 NZL Nouvelle-Zélande
50 POL Pologne
51 PRK Corée du Nord
52 ROU Roumanie
53 RUS Russie
54 SRB Serbie
55 SVK Slovaquie
56 SVN Slovénie
57 SWE Suède
58 TJK Tadjikistan
59 TKM Turkménistan
60 TUR Turquie
61 UKR Ukraine
62 USA États-Unis
63 UZB Ouzbékistan
99 ZZZ Autres / Other
Dernière modification par phb2 (25-11-2018 10:07:14)
Ph2b Je t'ai mis en admin sur Biathlon bet avec l'accord de Guillaume F
je vois que tu es nettement plus calé que moi en informatique je ne dirai pas que j'ai rien compris a ton explication mais j'en suis pas loin
fais les modifs
merci de ton aide
Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022
Oui, je l'avais remarqué ; merci à vous pour votre confiance.
Pour le reste, j'espère que Guillaume comprendra mon exposé.
En résumé, son programme est très bien fait ; cependant les mises à jour deviennent de + en + complexes au fil des années.
Dernière modification par phb2 (25-11-2018 09:43:07)
En parlant de complexité, vous allez faire comment avec la mass start ? On ne sait pas encore le barème des points. Enfin, j'ai pas regardé si l'IBU avait posté le nouveau règlement.
On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)
En parlant de complexité, vous allez faire comment avec la mass start ? On ne sait pas encore le barème des points. Enfin, j'ai pas regardé si l'IBU avait posté le nouveau règlement.
Si j'ai bien compris, il est juste prévu une Mass-Start à 60 en IBU Cup.
En Coupe du Monde, on continue à 30 pour cette saison.
Anna29 a écrit :En parlant de complexité, vous allez faire comment avec la mass start ? On ne sait pas encore le barème des points. Enfin, j'ai pas regardé si l'IBU avait posté le nouveau règlement.
Si j'ai bien compris, il est juste prévu une Mass-Start à 60 en IBU Cup.
En Coupe du Monde, on continue à 30 pour cette saison.
Hormis pour la dernière à Oslo, si j'ai bien suivie les décisions de l'IBU.
En passant, jolie travail pour remettre à jour tout les fichiers pour les pronos.
Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014
Coucou à toutes et tous ! Comme l'année dernière, mes contingences quotidiennes m'empêcheront de m'occuper des pronostics toute la saison, mais comme depuis l'année dernière, je vois que l'application biathlon bet prend vraiment son envol et prend le relais ! Je prendrai donc plaisir à pronostiquer sans avoir à dépouiller pendant une demi-heure chaque course derrière.
Bonne saison à toutes et tous !
Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.
JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F
Coucou à toutes et tous ! Comme l'année dernière, mes contingences quotidiennes m'empêcheront de m'occuper des pronostics toute la saison, mais comme depuis l'année dernière, je vois que l'application biathlon bet prend vraiment son envol et prend le relais ! Je prendrai donc plaisir à pronostiquer sans avoir à dépouiller pendant une demi-heure chaque course derrière.
Bonne saison à toutes et tous !
bon retour a toi ZANAS on pèche encore sur tes fameux commentaires de courses mais promis on va essayer de s’améliorer
Dernière modification par Gallien60 (29-11-2018 19:13:30)
Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022
Le règlement a été mis en ligne et a priori, ça ne changera rien pour les points de la mass start, ça va jusqu'au 30ème dans la partie IBU cup
On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)
bonjour a toutes et a tous!