Vous n'êtes pas identifié(e).
Je regarde les webcams au moins 10 fois par jour et je vois bien l'évolution au jour le jour. Ils ont actionné les canons à neige samedi (avant le temps était encore trop chaud) et la première vraie neige est tombée hier ! Un peu de redoux aujourd'hui par contre donc je ne crois pas que les canons à neige puissent tourner...
La météo annonce entre 0 et 4 jusqu'en fin de semaine (même de la pluie samedi ) et de nouveau du négatif la semaine prochaine ! Je vous mets les liens vers les webcams et la météo en-dessous :
https://www.bergfex.fr/visevnik/webcams/c8091/
https://www.bergfex.fr/visevnik/wetter/berg/
Dernière modification par Biathlon-fourcade (21-11-2018 17:46:59)
Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !!
Je ne sais pas si c'est possible, mais quelqu'un saurait-il comment suivre en direct les sprints qualificatifs d'aujourd'hui et demain ?
Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !!
Voici les résultats.
Et l'on découvre qu'il y avait d'autres petits français.
https://www.nordicmag.info/biathlon-len … ints-1122/
https://www.nordicmag.info/biathlon-len … aude-1122/
Vainqueur classement général 2022-2023
Enora remporte le 2ème sprint devant Celia et les Fialkova sisters.
Chloe ira la semaine prochaine en IBU Cup.
Chez les garçons, Fabien Claude remporte ce sprint et valide sa place en Coupe du monde.
J'imagine qu'il a du se passer quelque chose sur la première course de Chloé Chevalier. Elle se prend 2 minutes avec un sans faute, alors que sur la 2eme course elle a un temps de ski qui semble bien meilleur. J'ai juste les temps finaux et le nombre de faute pour comparer, mais en comptant 25 secondes par faute (et sauf erreur de ma part) : sur la première course, elle est plus d'1m30 derrière Simon, Bendika, Elisa Gasparin, Zbylut (née Mitoraj), les seurs Fialkova, Hojnizs. Zuc. Sur la 2eme course, elle est dans leurs temps (à 10 seconde prêt) ou plus rapide.
Enora remporte le 2ème sprint devant Celia et les Fialkova sisters.
Chloe ira la semaine prochaine en IBU Cup.Chez les garçons, Fabien Claude remporte ce sprint et valide sa place en Coupe du monde.
Excellentes nouvelles pour l'EDF. Je vois bien Enora et Fabien créer quelques surprises cette saison en CDM.
Dernière modification par maybebi (23-11-2018 18:45:17)
MBB
Est-ce qu'on connait le mode de management des nouveaux staffs français ? Qu'en sera-t-il des montées/descentes entre coupe du monde et coupe d'europe ? Déjà, si je comprends bien, le staff compte utiliser l'intégralité des quotas ; je me rappelle que l'an passé le groupe féminin était souvent de 5 athlètes alors que le quota dispo était de 6.
Selezione Femminile: Anais Bescond, Justine Braisaz, Anais Chevalier - Bouchet, Célia Aymonier, Enora Latuillière, Julia Simon.
Selezione Maschile: Martin Fourcade, Simon Desthieux, Quentin Fillon-Maillet, Antonin Guigonnat, Emilien Jacquelin, Fabien Claude.
(biathlon Italia )
-
Suisse
Gasparin Aita (cadre B)
Gasparin Elisa (cadre A)
Häcki Lena (équipe nationale)
Hommes,
Dolder Mario (cadre A)
Finello Jeremy (cadre A)
Weger Benjamin (équipe nationale)
Wiestner Serafin (cadre A)
-
Italie
-
Dorothea Wierer, Lisa Vittozzi, Nicole Gontier, Alexia Runggaldier e Federica Sanfilippo.
-
Lukas Hofer e Dominik Windisch,Thomas Bormolini, Giuseppe Montello, Thierry Chenal, Saverio Zini*,
* première course de CDM pour lui
Dernière modification par ilcanzese (26-11-2018 15:22:31)
Voilà. Nous connaissons la composition des équipes de France. Et pour les équipes étrangères, hormis quelques incertitudes (Laura Dahlmeir, Shipulin), on a les compositions à plus de 95 %. Les choses sérieuses vont pouvoir commencer !
Ça craint, également pour les années à venir, avec la perspective de compétitions sur roulettes même l'hiver; une chose qui ne m’intéresse pas du tout.
J’ai eu beau tenter de m’intéresser aux différents championnats qui ont eu lieu cet été, j’ai un peu l’impression qu’il ne s’agit pas du même sport. Pourtant, à l’horizon 2040, pour celles et ceux d’entre nous qui seront encore là pour le constater, il va bien falloir admettre que le biathlon devienne une discipline des jeux olympiques d’été.
Bon, en attendant, on va profiter de cette (belle) saison qui arrive. Et l’impatience me gagne.
Norvégiens
Tiril Kampenhaug Eckhoff, Fossum IF
Emilie Kalkenberg, Skonseng IL
Thekla Brun-Lie, Oslo Skiskytterlag
Marte Olsbu Røiseland, Froland IL
Synnøve Solemdal, Tingvoll IL
Ingrid Landmark Tandrevold, Fossum IF
Reserve:
Karoline Knotten, Vingrom IL
Lars Helge Birkeland, Birkenes IL
Erlend Øvereng Bjøntegaard, IL Beveren
Johannes Thingnes Bø, Markane IL
Tarjei Bø, Markane IL
Vetle Sjåstad Christiansen, Geilo IL
Henrik L`Abee-Lund, Oslo Skiskytterlag
Sindre Pettersen, Nittedal ssl
On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)
Suède
Sélection dames :
Hanna Öberg, Piteå Skidskytteklubb
Anna Magnusson, Piteå Skidskytteklubb
Emma Nilsson, SK Bore
Linn Persson, SK Bore
Mona Brorsson, Finnskoga IF
Sélection hommes :
Fredrik Lindström, Anundsjö SKF
Jesper Nelin, Piteå Skidskytteklubb
Sebastian Samuelsson, I21 IF
Martin Ponsiluoma, Tullus SG
Hommes :
Julian Eberhard, Tobias Eberhard, Simon Eder, Sven Grossegger, Dominic Landertinger, Felix Leitner.
Hommes :
Tuomas Grönman, Olli Hiidensalo, Jaakko Ranta, Tero Seppälä
Evgenia Pavlova
Margarita Vasileva
Ekaterina Yurlova
Kristina Ilchenko
Valeriaa Vasnetcova
Uliana Kaisheva
L'une de ses filles sera remplaçante (quota de six)
...
La sélection hommes pour Pokljuka et probablement pour Hochfilzen et Nove Mesto
Dmitry Malyshko
Matvey Eliseev
Alexander Loginov
Evgeny Garanichev
Eduard Latypov
Alexey Slepov
*(skinordique)
a suivre la situation d'Anton Shipulin
Dernière modification par ilcanzese (27-11-2018 18:32:32)
Les relais FR.
Le relais simple mixte :
Anaïs Chevalier, Antonin Guigonnat
Le relais mixte :
Anaïs Bescond, Justine Braisaz, Martin Fourcade, Simon Desthieux
Pour la Norvège :
Le relais simple : Thekla Brun-Lie et Lars-Helge Birkeland
Le relais mixte : Tiril Eckhoff, Ingrid Landmark Tandrevold, Johannes et Tarjei Boe.
Vu les relais français et norvégiens, les relais mixte (à 4) sont privilégiés.
“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)
Pour la Norvège :
Le relais simple : Thekla Brun-Lie et Lars-Helge BirkelandLe relais mixte : Tiril Eckhoff, Ingrid Landmark Tandrevold, Johannes et Tarjei Boe.
Vu les relais français et norvégiens, les relais mixte (à 4) sont privilégiés.
Coté français, le duo avait été aligné la saison dernière en Finlande. Avec une victoire à la clé.
Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014
Eckhoff est a priori forfait pour le relais (rhume), elle rejoindra Pokljuka plus tard selon sa fédération (la fédé ne mentionne aucun forfait mais ne précise pas non plus quand elle arrivera)
Dernière modification par Anna29 (30-11-2018 13:21:53)
On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)
petite intervention sur FB de Laura Dahlmeier :
Solange der Coach noch schneller ist als ich. ?
Ich werde bei den ersten Weltcup-Rennen dieser Saison leider noch nicht dabei sein ❌ - auch wenn sich das Training zuletzt schon wieder ganz gut angefühlt hat und ich aktuell zuversichtlich bin. Die Entscheidung ist mir nicht leicht gefallen, allerdings will ich mir keinen Druck machen und erst dann wieder an den Start gehen, wenn ich voll belastungsfähig bin. ? #bettertobefAst #Winterfans
-
https://www.facebook.com/LauraDahlmeier … 071223652/
-
pour moi elle seras la a Nove Mesto na Morave ....... en Autriche me semble un peu "juste"
Dernière modification par ilcanzese (30-11-2018 14:14:10)
Déjà la semaine prochaine, ce sera vite arrivé finalement !
Since 2014-2015.
D'après la DSV, ce ne sera probablement pas un retour avant 2019 pour Dahlmeier