Vous n'êtes pas identifié(e).
Je vous ai ajouté la sélection russe. Des surprises, bonnes et mauvaises. Loginov et Starykh sont sélectionnés. Virolaynen aussi. Ce qui est assez étrange, c'est le nombre d'hommes sélectionnés alors que les quotas supplémentaires vont à la France et à la Norvège.
Peux être pour tester les réactions des délégations et ne pas les aligner.
Les sélections russes sont on ne peut plus logiques. Quelles que soient les opinions sur Loginov et Starykh, et abstraction faite de toute considération d'ordre moral, il est normal qu'ils soient retenus, de même bien sûr que Virolaynen enfin récompensée pour ses bonnes performances en IBU Cup et en championnat d'Europe ; il était grand temps qu'elle soit enfin sélectionnée. Seule la présence de Eliseev pourrait quelque peu surprendre, au vu de ses derniers résultats en net déclin.
Dans tous les relais, les équipes russes devraient être redoutables.
Biathlon = ski + TIR Biathlon - tir = SKI de FOND
Anaïs Bescond ne participera qu'à l'individuelle, pas de relais mixte, ni de sprint.
(source : son facebook)
On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)
Anaïs Bescond ne participera qu'à l'individuelle, pas de relais mixte, ni de sprint.
(source : son facebook)
L'encadrement a peut-être pris en compte le classement général de chacune en sprint et poursuite ?
J'ai ajouté la sélection autrichienne
Quelques infos :
- Lucie Charvátová a été malade la semaine dernière (la raison de son absence sur la poursuite et relais des championnats d'Europe). Rien qui mette en doute sa participation aux mondiaux mais ça perturbe sa préparation.
- Kuzmina aussi est malade. Sa participation à Hochfilzen est plus incertaine
- Tarjei Bø est officiellement sélectionné pour les mondiaux, il participera au sprint. Selon ses résultats sur le sprint/poursuite, il participera ou non au relais masculin
Dernière modification par Anna29 (04-02-2017 18:10:24)
On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)
je vient de regarder stade2 meme pas un mot sur les championnats du monde de biathlon qui commence la semaine prochaine
je vient de regarder stade2 meme pas un mot sur les championnats du monde de biathlon qui commence la semaine prochaine
Surpris??? Moi non!!!!:lol:
Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022
Ils diffusent les mondiaux Alpins en revanche, donc ils ne veulent pas parasiter les 2 événements eu faire la promotion d'un compet diffusée sur une autre chaîne. Après qu'ils en parlent ou pas du Biathlon, franchement, quelle importance.
Et puis c'est bien connu que France TV ne parle bien souvent que des sujets qu'elle diffuse. Après il ne faut pas dire que c'est n'importe quoi, c'est du business, c'est de bonne guerre.
Ils n'ont d'ailleurs même pas donné les résultats de Ligue 1, alors le biathlon...
Dernière modification par funewik (05-02-2017 19:36:04)
Tomš Krupčík et Jessica Jislová sont les derniers sélectionnés tchèques.
L'absence de Markéta Davidová n'est pas étonnante, elle expliquait cette semaine pourquoi aller aux mondiaux la "gênait" (superbe interview au passage, elle est très mature), elle préfère se concentrer sur les mondiaux juniors. Cependant, ils pourraient envisager de l'appeler pour le relais si une des biathlètes est malade ou pas en forme
Dernière modification par Anna29 (05-02-2017 20:54:27)
idem, j'ai pensé comme toi mais ils font juste la promotion de ce qu'ils diffusent ...
Mon opinion est que c'est une drôle de façon d'informer, un sujet sur l'OM et rien sur les autres et le derby ce soir ...
Pas bien grave, l'équipe TV va nous dès mercredi ...
Cela fait longtemps que je ne regarde plus Stade 2, c'était au temps de Chapatte ! Quant aux sports sur France Télévisions...
Sinon, Marketa Davidova sera bientôt un élément sûr du biathlon tchèque; je le sens..
Dernière modification par Denis (06-02-2017 10:52:41)
“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)
Jakov Fak ne sera pas présent aux mondiaux, il arrête sa saison pour raison de santé
Je me pose quelques questions au sujet du réglement sur ces championnats du monde :
- Quels sont les quotas de base pour chaque pays ? (ou alors où trouver l'info)
- Comment seront déterminés les partants pour la mass-start ? Est-ce comme pour les coupes du monde (25 + 5) ?
Je me pose quelques questions au sujet du réglement sur ces championnats du monde :
- Quels sont les quotas de base pour chaque pays ? (ou alors où trouver l'info)
En fonction du classement des nations de l'année précédente.
Hommes 2015/2016 Femmes
1 Norway 1 Germany
2 Germany 2 France
3 Russian Federation 3 Czech Republic
4 France 4 Italy
5 Austria 5 Ukraine
6 United States 6 Russian Federation
7 Ukraine 7 Norway
8 Czech Republic 8 Poland
9 Italy 9 Sweden
10 Canada 10 Belarus
11 Belarus 11 Canada
12 Switzerland 12 Switzerland
13 Sweden 13 Kazakhstan
14 Bulgaria 14 United States
15 Slovakia 15 Austria
16 Slovenia 16 Slovakia
17 Kazakhstan 17 Finland
18 Estonia 18 Slovenia
19 Romania 19 Romania
20 Lithuania 20 Bulgaria
21 Finland 21 Japan
22 Poland 22 Lithuania
23 Latvia 23 Estonia
24 Japan 24 China
25 Korea 25 Korea
26 Great Britain 26 Latvia
27 Belgium 27 Great Britain
28 Serbia 28 Spain
29 Croatia 29 Hungary
30 Greece 30 Bosnia&Herzegovina
Places 1 à 15 : 4
Places 16 à 25 : 3
Places 26 à 30 : 2
+ 10 biathlètes pour les nations au delà du top 30 (avec un max de 2 par nations).
+ 1 place supplémentaire pour le tenant du titre.
- Comment seront déterminés les partants pour la mass-start ? Est-ce comme pour les coupes du monde (25 + 5) ?
Non. Sont qualifiés pour la Mass-Start :
Tous les médaillés des 3 épreuves précédentes (Sprint, Poursuite et Individuelle)
Les 15 premiers du classement actuel de la coupe du monde.
La liste est alors complétée avec les mieux classés sur les 3 épreuves précédentes.
Ainsi que éventuellement, le tenant du titre qui s'il n'est pas qualifié avec l'un des 3 critères précédents hérite du dossard 30.
Avec un plafonnement à 4 athlètes par nation, sauf si plus de 4 médaillés.
Tout est là (en anglais...) : http://ibu.blob.core.windows.net/docs/1 … C_2017.pdf page 284
Dernière modification par gégé (06-02-2017 15:32:37)
Franziska Preuss également forfait pour les mondiaux !