#921 22-12-2016 13:35:37

Psyence
Membre

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Ne vous plaignez pas trop à propos des commentateurs français qu'ils soient sur Eurosport ou L'équipe. Sachez que l'an prochain, à l'occasion des JO de PyeongChang, nous allons avoir le retour d'André Garcia pour les épreuves de Biathlon (si il est toujours là). big_smile

#922 22-12-2016 16:14:36

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Site Web

eurosport/ard-zdf direct wink

#923 22-12-2016 20:54:22

Mika71
Membre

Psyence a écrit :

Ne vous plaignez pas trop à propos des commentateurs français qu'ils soient sur Eurosport ou L'équipe. Sachez que l'an prochain, à l'occasion des JO de PyeongChang, nous allons avoir le retour d'André Garcia pour les épreuves de Biathlon (si il est toujours là). big_smile

A moins qu'Eurosport France trouve un accord avec France TV.
Puisqu'à partir de 2022, Eurosport sera le diffuseur "exclusif" des JO en France, tout en sachant qu'il doit négocier avec des diffuseurs pour que les JO soient visibles en clair.

On peut très bien voir un échange de bon procédé entre les deux groupes.

Dernière modification par Mika71 (23-12-2016 12:58:42)

Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

#924 04-01-2017 16:06:49

Rosieboy
Membre

Denis a écrit :
Rosieboy a écrit :

je regarde le biathlon sur ARD (chaîne allemande) Les commentaires sont plus neutres et beaucoup plus experts

Plus neutre sur ARD ? yikes Pas du tout. Voir mon post un peu plus haut....

Oui je trouve. Certes ils passent tous les biathletes allemands (mais quoi de plus normal tu vas me dire) mais dans le commentaire, il est meilleur je trouve

RTS à part pour le foot c'est vrai qu'ils sont plutôt très bon ^^

Dernière modification par Rosieboy (04-01-2017 16:07:31)

#925 05-01-2017 09:36:15

Gillou
Administrateur

Je viens de penser à une app. (pour smartphone et desktop) pour ceux qui ne peuvent pas enregistrer l'equipe21 et qui n'ont pas envie d'attendre la mise en ligne des replays (l'equipe21 ou Biathlonworld) : j'avais entendu parler il y a quelques mois du site Molotov.tv (https://www.molotov.tv). Il me semble que grâce à ce système il est possible d'enregistrer des programmes en ligne et de les voir quand on veut.

Je n'ai pas testé donc je ne suis pas sûr du résultat à 100%.

L'avantage, c'est que c'est gratuit.

#926 05-01-2017 13:21:12

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Site Web

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais il y a du nouveau sur le "player" internet de la chaine L'Equipe.

Depuis mi-décembre, il est désormais possible de faire arrêt-lecture sur le flux du "live" sans rien rater. Les 4 dernières heures restent accessibles en temps réel, ce qui est excellent ! (A titre de comparaison Eurosport propose 3 heures de retour en arrière possible, Beinsport, 2 heures, et l'Eurovision_tv ou autres comme ZDF, seulement 1/2 heure).

Dans le cas d'une course de biathlon débutant à 14h15 que vous ne pouvez pas voir en direct (boulot, etc...), imaginons que vous soyez rentré à la maison vers 18 heures, point besoin d'attendre la mise en ligne du replay. Le direct de la Chaine l'Equipe, vous rembobiner le curseur jusqu'à l'heure souhaitée, et vous faites votre "live" dans la foulée ! cool

zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

#927 05-01-2017 20:46:06

funewik
Membre

Ce bon player Dailymotion :bravo: Oui, bon c'était le moment d'auto-satisfaction... désolé tongue

Merci m_9er pour avoir remonté l'info !

Dernière modification par funewik (05-01-2017 20:46:23)

#928 06-01-2017 12:26:43

relaxtie
Membre

C'est bien pratique en effet.
J'ai voulu faire ça hier... Sauf que sur le site de l'Equipe, je n'avais accès qu'aux dernières 3h15, ce qui m'a fait tomber en plein milieu de la course! En me spoilant (divulgâchant?) une partie de la course.
(Aujourd'hui, pas de risque, ça sera en direct pour moi tongue )

#929 06-01-2017 12:51:51

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Site Web

relaxtie a écrit :

C'est bien pratique en effet.
J'ai voulu faire ça hier... Sauf que sur le site de l'Equipe, je n'avais accès qu'aux dernières 3h15, ce qui m'a fait tomber en plein milieu de la course! En me spoilant (divulgâchant?) une partie de la course.
(Aujourd'hui, pas de risque, ça sera en direct pour moi tongue )

Ah ? 3h15 seulement... bizarre.
Sinon il y a un autre plan dans le prolongement : Faut bien regarder le programme prévisionnel de la chaine, mais souvent, surtout en semaine, il y a rediffusion immédiate juste après le direct. C'était le cas hier. Donc en remettant le player vers 16h environ (= délai plus court) tu pouvais avoir toute la course quand même je pense. Bien sûr faut tatonner pour trouver le point de lecture du début d'épreuve, mais en masquant avec la main les parties d'écran qui donnent les chiffres, on y arrive sans que ça gâche trop le suspense.

zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

#930 06-01-2017 22:34:07

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne

Gillou a écrit :

Je viens de penser à une app. (pour smartphone et desktop) pour ceux qui ne peuvent pas enregistrer l'equipe21 et qui n'ont pas envie d'attendre la mise en ligne des replays (l'equipe21 ou Biathlonworld) : j'avais entendu parler il y a quelques mois du site Molotov.tv (https://www.molotov.tv). Il me semble que grâce à ce système il est possible d'enregistrer des programmes en ligne et de les voir quand on veut.

Je n'ai pas testé donc je ne suis pas sûr du résultat à 100%.

L'avantage, c'est que c'est gratuit.

J'ai testé avec ma tablette : j'ai "bookmarké" le sprint des filles que j'ai pu ensuite voir tranquillement ce soir. Il y a un peu de pub au démarrage, mais ensuite on peut suspendre et reprendre le visionnage.
D'après ce que j'ai compris, on ne peut pas revoir un programme si on ne l'a pas "bookmarké" avant.
Merci Gillou :bravo:

Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

#931 07-01-2017 09:13:29

gégé
Membre

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai trouvé les images de la réalisation très mauvaises.
Des loupés, des plans mal foutus... etc.

Les télés allemandes devraient pourtant avoir l'habitude de filmer le biathlon.

#932 07-01-2017 13:26:44

Mika71
Membre

Je viens de revoir la poursuite sur l'équipe 21 (le replay juste après la course).
Est-ce nécessaire que durant la course, ils nous mettent des infos des autres sports ?? Qui sont en plus très mal placé...
Quand tu as un gros machin qui vient par-dessus des simulations de tirs... Très sympa.

Le pompom est d'avoir ça "Victoire de Martin sur la poursuite, plus d'info sur le site".
Merci, pour ceux qui n'ont pas vu la course... Le suspense est tué d'avance...

Victoire Coupe du Monde

#933 07-01-2017 15:31:14

Mika71
Membre

Ils sont au courant des règlements sur l'équipe 21 ??
D'après eux, les poursuites comptent pour le classement des Nations... nooon nooon

Victoire Coupe du Monde

#934 07-01-2017 15:53:30

ilcanzese
Membre
Site Web

la possibilité que Domracheva pouvez    se qualifier  pour la mass ..................... ????
il y a certes mieux sur les skis  mais le retard  dans les tirs est encore ÉNORME....
la voir jouer les premiers rôles cette saison me semble  plus qu'incertain !
dommage pour le spectacle  sad

#935 07-01-2017 16:18:48

Mika71
Membre

ilcanzese a écrit :

la possibilité que Domracheva pouvez    se qualifier  pour la mass ..................... ????
il y a certes mieux sur les skis  mais le retard  dans les tirs est encore ÉNORME....
la voir jouer les premiers rôles cette saison me semble  plus qu'incertain !
dommage pour le spectacle  sad

Ils ont cru qu'elle pouvait se qualifier ??
Par contre, mes parents me disaient que les deux croyaient à la victoire de la biélorusse lors du sprint.

C'est difficile de savoir. Si elle reprend ses sensations aux tirs, ça peut revenir vite.
En plus, revenir sur un site où le vent est très présent. C'est pas très idéal.

Victoire Coupe du Monde

#936 07-01-2017 16:33:17

ilcanzese
Membre
Site Web

certes le contexte n'était le meilleur pour un retour aux compétitions mais il me semble que le chemin à parcourir  est encore long  pour la voir dans un top 5 , peut être d'ici à la fin de saison  elle peut rentrer dans les dix; mais pour voir la véritable Darya il faut  attendre la prochaine saison a mon avis.
-

Flash required

#937 08-01-2017 22:01:47

OLIVIER
Membre

Quel plaisir de voir et apprécier du biathlon sur une chaine gratuite; donc merci à l'équipe !!!
La présence de Raphael Poiré m'a fait penser que j'aimerai voir ou revoir des images de l'histoire du biathlon; pourquoi pas ( l'équipe nous a proposé de beaux documentaire sur nos biathlètes actuels ) afin de " encore " mieux faire découvrir ce sport génial, diffuser un come back de 10 ou 15 ans en arrière s'il existe des images !!!!

#938 09-01-2017 15:42:54

fernand metzger
Membre

pour voir le biathlon à la télé :
En alsace , avec numéricable nous avons ARD ou ZDF et avec le bouquet de base L'Equipe 21. Excellents commentaires d'Alexis Boeuf

#939 09-01-2017 15:45:58

fernand metzger
Membre

gégé a écrit :

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai trouvé les images de la réalisation très mauvaises.
Des loupés, des plans mal foutus... etc.

Les télés allemandes devraient pourtant avoir l'habitude de filmer le biathlon.

Exact , c'est comme passer du sper 8 à la HD par rapport à L'Equipe 21

#940 09-01-2017 15:51:52

fernand metzger
Membre

Psyence a écrit :

Tant qu'on a pas Patrick Montel....:D

Pied de page des forums

Tous droits réservés - © BiathlonFrance