Vous n'êtes pas identifié(e).
Dans leurs commentaires, vous constaterez qu'ils reprennent de temps en temps des choses qui sont dites ici sur le forum (cela ne peut pas être une coïncidence, c'est arrivé plusieurs fois).
Oui, c'était déjà vrai du temps où Eurosport était seul sur la diffusion française, avec François S.
Je pense qu'il nous lisent tous.
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
Je n'ai pas la chance d'avoir Eurosport, j'ai seulement pu profiter via leur site internet de quelques vidéos/interviews de L. Habert (très intéressantes au passage).
Je n'ai donc pas de véritables points de comparaison avec G. Claret et A. Boeuf (petite digression : plus de F. Baverel, savez-vous si elle n'a pas été reconduite par l'Equipe?). Mais je les trouve plutôt bons, et surtout j'ai le sentiment qu'ils progressent depuis l'année dernière.
Par contre, je trouve M. Benterki très énervant avec sa tendance à ne parler que des français (voire que de Martin...), et ses piques fréquentes et souvent lourdes envers S. Mazet.
Avec leurs problèmes de son sur Lequipe 21, on avait une sonorité vintage. On serait crû à Nagano ^^
Et encore, Nagano c'est gentil, j'aurais plutôt parlé de Sapporo.
Quoi ? Pierre Fulla est de retour sur la chaîne l'Equipe ?
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
Petit jeu pour demain : combien de fois le mot 'compliqué' est prononcé pendant la course ?
Dernière modification par Denis (15-12-2016 21:10:09)
“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)
J'ai déjà essayé de compter, mais entre les "c'est compliqué", "ça va être compliqué", "un tir debout très très compliqué", etc. c'est... trop compliqué !
Bon, y en aura bien (si les commentateurs sont en forme) minimum deux ou trois à la minute, sur une retransmission de 75 minutes, à la louche je pronostique 200 "compliqué" environ.
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
Un peu de mal à comprendre que sur l'Equipe 21 ils soient autant à la rue pour les commentaires...ils se sont rendu compte qu'Akimova était devant alors qu'elle était presque arrivée. Le live du datacenter de l'IBU, ils ne doivent pas connaître...
De plus, à les entendre on aurait presque dû pleurer sur le sort des Russes, les pôôvres, compte tenu dixit "du contexte extra-sportif" qu'ils et elles vivent en ce moment...
Une quinzaine de 'compliqué' seulement, ils ont fait des efforts...Sinon, la retransmission tchèque n'était pas au top. Ils ont même raté le tir debout de Gabriela, c'est dire...En effet, allezlesbis, le cas russe n'a été évoqué qu'à la fin de la course, presque contraint forcé.
“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)
C'est justement le sens de ma critique quand je dis qu'ils parlent trop : économiser la salive tout en consacrant plus d'attention à la consultation du Datacenter permettrait de mieux ajuster leur propos.
Sinon, pour les "compliqué" (15 seulement ? t'es sûr ?) j'ai moi aussi comme l'impression qu'ils ont fait un effort, notamment en début de retransmission.
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
De plus, à les entendre on aurait presque dû pleurer sur le sort des Russes, les pôôvres, compte tenu dixit "du contexte extra-sportif" qu'ils et elles vivent en ce moment...
Il y a peut-être des Russes présents à Nove Mesto qui n'ont pas grand chose à se reprocher ? (oui je suis un doux mélange d'optimisme, d'utopisme ... et de naïveté parfois aussi lol)
Une quinzaine de 'compliqué' seulement, ils ont fait des efforts...
Du coup je me suis focalisé un peu dessus (merci les gars !) et ils ont quand même eu un pic à 3-4 "compliqué" en deux minutes. Je me suis même demandé si ce n'était pas fait exprès
Dernière modification par Gillou (17-12-2016 08:09:12)
l'optimisme sur la prestation de Franciska Hildebrand ! ! !
a la ramasse sur les ski et pourtant on lui pronostiqué un PODIUM ......
a part l'excellente Dahlmeier une sprint a oublier pour les allemandes ( probleme de materiel en plus que des tirs défaillants ? )
Dans "Esprit bleu" ce matin sur L'Equipe21, il y avait un reportage "Caméra embarquée" en bord de piste aux côtés de Stéphane Bouthiaux pendant le relais masculin de Pokljuka. C'était pas mal.
Ils font effectivement du bon boulot sur cette chaine.
ps : bon après la Une du quotidien est consacrée à la défaite du PSG. Le biathlon en petit en haut. C'est déjà ça mais bon... pourquoi ne pas mettre en Une ceux qui gagnent au lieu de ceux qui perdent ?... C'est vraiment une "mentalité" que j'aurai toujours du mal à comprendre...
Dernière modification par Gillou (18-12-2016 10:03:29)
pourquoi ne pas mettre en Une ceux qui gagnent au lieu de ceux qui perdent ?... C'est vraiment une "mentalité" que j'aurai toujours du mal à comprendre...
Le pognon, Gillou, le pognon...
C'est déjà ça mais bon... pourquoi ne pas mettre en Une ceux qui gagnent au lieu de ceux qui perdent ?... C'est vraiment une "mentalité" que j'aurai toujours du mal à comprendre...
La défaite est tout de même une partie une composante essentielle du sport. On me qualifiera de mentalité de français, mais je trouve qu'il y a de la beauté dans la défaite, dans la défaite de ceux qui perdent malgré les efforts consentis, malgré une combativité presque dérisoire dans certains cas tellement l'objectif recherché semble inatteignable. Un exemple de ceux que L'équipe pourrait mettre en une : http://www.lequipe.fr/Patinage-de-vites … die/759956. J'imagine que si l'on me prenait en rédacteur en chef, le journal connaitrait quelques moments difficiles C'est en fait plus le traitement sensationnaliste de la défaite qui me gène. On recherche la crise.
Ensuite, je vois bien où tu veux en venir, Gillou. Sachant la préférence donnée traditionnellement à la victoire sur la défaite dans ce journal, tu t'étonnes de voir que l'on puisse prévilégier la défaite de l'un sur la victoire de l'autre. Mais, dans le fond, je trouve que l'on considère trop mal la défaite, du moins certaines défaites... et surtout que l'on a un traitement finalement assez obscène de la défaite.
bonjour à tous, est ce que ça vient de mon ordi ou l equipe 21 est en travaux ?
Non ça ne vient pas de toi ... Mois aussi sur l'ordi ça me met "Livraison 48 heures" !
Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !!
Je viens de faire le signalement. Voir si ca vient du player (Dailymotion) ou du flux fourni par l'Equipe.
PS : je travaille chez Daily
c'est up pour http://www.lequipe.fr/lachainelequipe/ depuis 1mn
Hop, c'est good ! Ca remarche