#321 15-02-2016 10:24:26

allezlesbis
Membre

Re : CDM 8 Presque Isle - USA 2015/16

ilcanzese a écrit :
allezlesbis a écrit :

En ce qui concerne la luminosité, c'est sur la piste que ça pouvait être gênant, mais pas sur le Pas de tir qui est toujours bien éclairé lorsque la lumière est insuffisante. De plus il ne faut pas oublier que durant des années, des compétitions individuelles et des relais ont eu lieu à Ruhpolding vers 18h donc presque en nocturne.
.

a Ruhpolding il y a UN ECLAIRAGE  a Presque Isle  c'était des lanternes, fallait pas courir ce relais a un heure aussi tardive en connaissent le niveau des installations américaines

Je ne connais pas le pas de tir de Presque Isle, mais dans le cahier des charges de l'IBU un éclairage est obligatoire, en particulier des cibles. La tournée américaine ayant été considérée "incontournable", il y a eu peut-être certaines tolérances, mais effectivement c'est dommage pour les athlètes. Mais on peut relativiser car toutes ont été confrontées aux mêmes conditions, ce qui n'est pas le cas sur certaines courses individuelles...Par contre, il n'y avait pas une foule de spectateurs sur l'ensemble des courses, or là encore habituellement c' est un critère essentiel pour l'organisation d'une Coupe du Monde.
Cela dit , en bons Français on se cherche souvent des excuses quand les résultats ne sont pas à la hauteur de nos espérances wink

Dernière modification par allezlesbis (15-02-2016 10:25:04)

#322 15-02-2016 10:41:04

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Site Web

allezlesbis a écrit :

Mais on peut relativiser car toutes ont été confrontées aux mêmes conditions, ce qui n'est pas le cas sur certaines courses individuelles...

je ne discute pas que les conditions c'était  les mêmes pour toutes mais sur le fait que ici on a joué sur la sécurité des athlètes, fallait courir a tout prix
ils aurais pu anticipé le départ des garçons, mais je présume que il y avais des impératif pour la diffusions des images donc on a laissé l'horaire prévu pour eux et pour les filles peu importe si l'arrivée était la nuit tombante
et svp ne comparé pas les compétitions en nocturne de Ruhpolding  ou autre site "permanent " avec Presque Isle .............
   presqu10.jpg

#323 15-02-2016 11:14:26

Schneehexer
Membre

ilcanzese a écrit :

n'emporte quoi  ! ! ! ils ont que couper Eclairage tant que a faire . ou mettre des ventilateurs ..........ou les faire courir avec une lampe frontale

Avant qu'un excentrique ne se mette à courir un parcours prévu pour les chevaux, le steeple était une course exclusivement hippique.

#324 15-02-2016 11:36:46

ilcanzese
Membre
Site Web

et alors ?
on invente des disciplines maintenant ?
le course la nuit tombante comme fait Ecclestone en Formule un ? smile

Dernière modification par ilcanzese (15-02-2016 11:37:13)

#325 15-02-2016 15:45:08

Anna29
Membre

Tarjei Boe, Simon Schempp et Martin Fourcade dans le bus smile

Flash required

On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

#326 15-02-2016 16:53:33

ilcanzese
Membre
Site Web

pour le double mixte italien c'est PLUS la classe que le bus scolaire cool cool cool cool

Flash required

Dernière modification par ilcanzese (15-02-2016 16:53:52)

#327 15-02-2016 18:00:46

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Site Web

ilcanzese a écrit :

et alors ?
on invente des disciplines maintenant ?
le course la nuit tombante comme fait Ecclestone en Formule un ? smile

Oui, l'IBU à peu près tous les 6 à 8 ans... wink

Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

#328 15-02-2016 18:46:03

ilcanzese
Membre
Site Web

la single mixte par exemple  smile

#329 15-02-2016 19:42:17

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Site Web

Soyez indulgents avec les organisateurs de Presque Isle et l'IBU. wink
On sait que le froid avait tendance à s'intensifier ces derniers jours. Pour info : au petit matin samedi c'est descendu à - 25°C (les relais se sont finalement déroulé par une température plutôt "clémente" de -12°, on pouvait s'attendre à pire).
Les prévisions pour dimanche se sont avérées plutôt justes : minimale la nuit à - 23° C, à l'heure du départ prévu pour le relais H (12h10 locale) il faisait… - 20° C. Il aurait fallu retarder le départ d'une à deux heures (température alors remontée à - 17°C) pour que le relais puisse être lancé.
On peut donc leur donner raison d'avoir modifié le programme en bouclant l'étape dès samedi.
La reprogrammation de dernière minute (un jour avant) devait tenir compte de certaines contraintes (horaires tv, préparation/organisation). Ils ont décidé d'enchainer les deux relais en restant au plus proche de l'horaire prévu pour le relais hommes (avancé de 10 minutes). Et de s'interroger sur le crépuscule dans cette région du Maine en février avec un départ de course à 16h10. Au cours du 2ème relais la chute de luminosité était déjà bien amorcée et évidente. Je me disais qu'à ce rythme il allait faire presque nuit à la fin du 4ème relais. Et en effet. Je considère pourtant qu'ils avaient bien calculé le coup, car il ne faisait pas vraiment nuit non plus (à la télé on a toujours l'impression qu'il fait plus sombre qu'il ne le fait en réalité). Et comme le souligne justement allezlesbis les cibles et le pas de tir étaient correctement éclairés (certainement conforme au cahier des charges de l'IBU). Reste sur la piste, où le problème de visibilité était en fait plus sensible pour les caméras de la télé que pour les biathlètes. Seules les 4ème relayeuses ont pu être éventuellement gênées… en tout cas certainement moins que par grand vent ou sous la pluie ou dans le brouillard.

La nuit tombante a donné un certain cachet à cette dernière épreuve…( z'ont fait exprès pour que ça fasse joli à la télé ? pas impossible ^^), et… tout s'est bien passé finalement. smile

zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

#330 15-02-2016 20:11:09

ilcanzese
Membre
Site Web

le vent, la pluie et le brouillard  c'est dans la nature des choses ............ dans ce cas c'était de l’improvisation !
quant a l'aspect "visuel"  ........... voir des hombres sortir du bois  c'est pas  terrible ni pour les téléspectateur ni pour l’athlète que dans les descentes a du flippé pas mal !
mais comme tu dit : tout s'est bien passé finalement.

Dernière modification par ilcanzese (15-02-2016 20:12:01)

#331 28-02-2016 22:45:45

David09
Membre
Lieu : Toulouse
Site Web

Zanas a écrit :
Hapax a écrit :

Bon, finalement, Soukalova est à 34s de Kaisa à la fin. Aucun intérêt de porter réclamation donc.

Oui, je guettais ça, ça met sainement fin à la petite polémique je pense.

Soukalova gagnait dans tous les cas? Alors pourquoi fragiliser sa crédibilité?

Moi je trouve que le problème reste entier, surtout quand j'entends la justification de l'organisateur du genre: "elle a perdu du temps en se retournant". Du coup les pénalités ne sont appliquées que si du temps a été gagné ?!?
Alors l'athlète d'un petit pays qui part d'une obscure 47ème place à la poursuite et qui "mange" son départ d'une seconde, lui il mérite de prendre 30s de péna? La prochaine fois ses coachs feraient bien de lui dire de marquer une pause sur la piste pour perdre la seconde gagnée au départ.

De mon point de vue il y a deux poids deux mesures. Soit on applique strictement les règles soit on se montre souple pour tout le monde. Peut-être y a-t-il des subtilités que je ne connais pas (tolérance, exception décrivant l'attitude de GS...)
En tout cas cela m'a déçu.

Pied de page des forums

Tous droits réservés - © BiathlonFrance