Vous n'êtes pas identifié(e).
m_9er a écrit :Sa première victoire sur la poursuite de Pokljuka en décembre 2012 est assez symbolique : partie 2 secondes derrière Gabi Soukalova (gagnante du sprint), elle devance la Tchèque sur la ligne. Gabi tire à 20/20, Miri fait 750 m de plus (tir à 15/20)…
C'est cette course, vue sur YouTube, qui m'a fait m'intéresser au biathlon !
J'ai pris le temps de visionner cette course cette semaine... assez hallucinant en effet ! Je pense que tous les paramètres devaient être au vert ce jour-là : elle tenait sûrement la forme de sa vie en ski de fond, plus des skis qui allaient visiblement bien plus vite que ceux des autres nations. Vraiment impressionnante. Gabi a du halluciner de la voir revenir dans ses skis à chaque tour !
Dernière modification par Issarbe (05-02-2016 15:11:40)
Denis a écrit :m_9er a écrit :Sa première victoire sur la poursuite de Pokljuka en décembre 2012 est assez symbolique : partie 2 secondes derrière Gabi Soukalova (gagnante du sprint), elle devance la Tchèque sur la ligne. Gabi tire à 20/20, Miri fait 750 m de plus (tir à 15/20)…
C'est cette course, vue sur YouTube, qui m'a fait m'intéresser au biathlon !
J'ai pris le temps de visionner cette course cette semaine... assez hallucinant en effet ! Je pense que tous les paramètres devaient être au vert ce jour-là : elle tenait sûrement la forme de sa vie en ski de fond, plus des skis qui allaient visiblement bien plus vite que ceux des autres nations. Vraiment impressionnante. Gabi a du halluciner de la voir revenir dans ses skis à chaque tour !
Pour moi la Gøssner de Pokljuka 2012 est celle qu'on aurait pu/dû voir plus souvent au fil des années (maturité), quand la forme est au top... si il n'y avait pas eu cet accident...
En fait elle était une jambe au dessus à chaque course de cette CdM : 2ème du sprint à 2 secondes avec un tir à 8/10, 1ère de la poursuite, 2ème de la mass-start...
Sur le départ en masse il a fallu que super Tora Berger (la grande championne de la saison) limite la casse au tir (18/20) tout en s'arrachant sur la piste pour assurer le succès. Avec 4 fautes Miri est à 35"... Ensuite y a des écarts : Gabi 3ème à 26" de Miri, malgré un tir à 18/20. Les autres sont encore plus loin derrière (la 7ème est à plus d'une minute de l'Allemande, déjà...)
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
Niveau pas extra de ses rivales sur les skis, niveau pas extra, c'est vite dit.
Elles sont tout de même 6 dans la même seconde au km, et parmi ces six, 3 sont très bonnes également au tir.
Si on considère en outre qu'elle perd au minimum de 25 à 50 secondes à visiter l'anneau de pénalité de plus par rapport à ses collègues, ce n'est alors pas 5 mais de 14 à 36 rivales potentielles qu'il faut considérer.
voici la preuve en plus c'est sur le site Ukrainien que je trouvé le panneau que explique "mes dires "
Niveau pas extra de ses rivales sur les skis, niveau pas extra, c'est vite dit.
Elles sont tout de même 6 dans la même seconde au km, et parmi ces six, 3 sont très bonnes également au tir.
Si on considère en outre qu'elle perd au minimum de 25 à 50 secondes à visiter l'anneau de pénalité de plus par rapport à ses collègues, ce n'est alors pas 5 mais de 14 à 36 rivales potentielles qu'il faut considérer.
voici la preuve en plus c'est sur le site Ukrainien que je trouvé le panneau que explique "mes dires "
Certes, certes ; mais enfin, je pense qu'il vaudrait peut être mieux voir la situation de la saison actuelle 2015 / 2016 qui me semble tout de même un peu plus représentative de l'état de la situation présente que les données statistiques de la saison 2012 / 2013 !
Voir le tableau 2015 / 2016 sous
http://www.biathlon.com.ua/speed.php?la … on_id=26#h
Voir le tableau 2012 / 2013 sous
http://www.biathlon.com.ua/speed.php?la … on_id=23#h
Dernière modification par phb2 (06-02-2016 15:33:07)
Biathlon = ski + TIR Biathlon - tir = SKI de FOND
Tiens, je ne connaissait pas un tel indice au kilomètre. Intéressant !
On reconnaîtra assurément volontiers que le site de la fédération ukrainienne est très bien réalisé, complet, convivial, facile à utiliser ; il comprend une manne de renseignements qui font le bonheur des férus de biathlon. Il est, pour moi, le meilleur de tous ceux que j'ai visités à ce jour. Respect et félicitations à cette fédération.
Biathlon = ski + TIR Biathlon - tir = SKI de FOND
La petite Matilda est née
https://www.facebook.com/76754228662462 … 08/?type=3
On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)