Vous n'êtes pas identifié(e).
ah celui la.............. je l'aime
Ça peut se faire...et ça serait l'occasion pour toi de connaître la Haute Maurienne, avant d'aller par le site magnifique du Mont Cenis dans le Sud Tyrol
https://www.facebook.com/pages/Quentin- … page_panel
Le grand bornand en 2017 !!! Rejoignez notre page
Dernière modification par tercentre (09-07-2015 15:09:54)
Vive le Biathlon Vive Quentin ! Rejoignez Nous sur la page Facebook Quentin Fillon Maillet-Fan Club
Souvenirs Souvenirs !!!
C’était il y a pile deux ans. En allant sur un Biathlon Summer-Tour, je m’étais arrêté au grand Bo pour photographier le tas de neige (réserve pour la CDM de décembre 2013) dont la plupart d’entre nous niaient l’existence (moi y compris).
A cette époque-là nous étions persuadé que l’on reviendrait au Grand Bo en 2015, tout au moins pour une IBU Cup. Hélas…
Dernière modification par Nissarte (24-09-2015 16:48:49)
Ca va arriver, patience, patience...
Ça y est, c'est officiel ! Le Grand Bo organisera une étape de CDM en 2017 du 11 au 17 décembre !
Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !!
Pourvu que la saison ne soit pas en retard...et que ça puisse se dérouler sur de la neige naturelle.
C'est une très bonne nouvelle. :bravo:
En espérant que ça tombe pas au même moment qu'une manche de ski Alpin en France et qu'ils évitent de mettre les épreuves le matin...
Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014
C'est une très bonne nouvelle. :bravo:
En espérant que ça tombe pas au même moment qu'une manche de ski Alpin en France et qu'ils évitent de mettre les épreuves le matin...
Il y a régulièrement à cette époque le Critérium de la première neige à Val d'Isère...organisé depuis l'an dernier par Vincent Jay ancien biathlète, directeur du club des sports.
Dernière modification par allezlesbis (10-10-2015 21:20:47)
Euh ! Moi je préfère rester prudent et je pense qu’il convient de ne pas s’emballer.
Je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure, mais début décembre, à 928 m d’altitude avec les étés de plus en plus chauds où il va être très difficile de stocker de la neige d’une année à l’autre, et sachant que la commission de contrôle de l’IBU devra prendre une décision 2 semaines avant le début des courses… je crois que je vais attendre la dernière minute avant de faire mes réservations au risque de ne plus trouver de places.
J’ai franchement du mal à comprendre qu’avec le réchauffement climatique, la France s’entête à garder un site situé à une si basse altitude sachant que nous n’aurons jamais le choix des dates.
Ça fera peut-être le bonheur d’une station scandinave ou autrichienne qui héritera de l’étape en remplacement.
Une bonne nouvelle mais sans surprise pour l'année et la date
En espérant qu'il va faire froid maintenant...
Pas bon du tout pour le Grand-Bo :
Lenzerheide (SUI) vient de prendre la décision de construire un stade de biathlon permanent situé à 1400m d'altitude.
http://www.ski-nordique.net/lenzerheide … 72348.html
http://www.biathlon-arena-lenzerheide.ch/
http://www.biathlon-online.de/25083/len … chmankerl/
Si la France ne se décide pas à chercher un site situé au dessus de 1300 m d'altitude, la CDM de 2017 risque bien d'être la dernière. (Enfin, si elle a lieu).
Dernière modification par Nissarte (14-10-2015 13:24:03)
Pourquoi pas une cooperation France suisse ?? au moins on serait sur d'avoir quelque chose de régulier !
Vive le Biathlon Vive Quentin ! Rejoignez Nous sur la page Facebook Quentin Fillon Maillet-Fan Club
Ca va être d'autant plus dur que Nove Mesto va chercher à être de plus en plus présent, et ils y arriveront facilement vu le succès de la coupe du monde là-bas !
Les places vont être chères à prendre !
Le Grand Bornand a officiellement vu renouveler son contrat et accueillera donc une étape de Coupe du Monde lors de la saison 2017-2018 ! Un petit reportage qui relate plus d'informations :
Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !!