Vous n'êtes pas identifié(e).
Son grand objectif de la saison est plus que rempli puisqu'il voulait ramener une médaille avec l'équipe est ils ramènent 2 titres par équipe, après le globe aurait été la cerise sur le gâteau mais sa préparation à je crois été centrée sur les championnats du monde.
Oui, cela en vue des prochains J.O. Néanmoins, il va peut-être devoir retravailler un peu le saut pour Sotchi pour faire face à Frentzel, quitte à perdre même un peu en fond. L'important c'est de conserver le finish, par contre. Je sais que le dosage est difficile, mais j'ai bien peur qu'il ne puisse continuer à rivaliser avec Frentzel s'il prend autant de retard sur le saut.
Tout à fait, le point d'équilibre entre fond et saut est très dur à déterminer. Jason a fait beaucoup de travail sur le ski ces dernières années au détriment du saut qui était sa qualitée première il y encore pas si longtemps. Si il réussi à retrouver ses qualités de sauteur sans trop perdre en fond et surtout sans perdre son finish il a encore de belles heures devant lui.
Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac
Quelle belle saison !! Quel grand champion !!
"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal" Paul Broca
Reprise de l'entainements pour les héros de Val di Fiemme : à lire ici
Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac
Aujourd'hui commence la saison 2013/2014 avec la première étape à Kuusamo (Finlande) avec la bande à Jason Lamy Chapuis.
Ce matin à 8h30, devait avoir lieu le saut du par équipe.
Oups !!! ça commence fort ! Le saut est annulé pour cause de vent violent.
L'épreuve par équipe d'aujourd'hui est reporté à demain et remplacée par l'épreuve individuelle.
Les performances du saut de réserve disputé hier seront prises en compte.
http://www.ledauphine.com/skichrono/201 … provionnel
La gundersen à 13h15.
Dernière modification par Nissarte (30-11-2013 09:48:55)
si en biathlon, les norvégiens ont été un peu à la traine au départ, en combiné ils ont fait trés fort aujourd'hui. Frenzel gagne l'épreuve mais Krog et Graabak les norvégiens le suivent de trés près
Jason finit 5e et la remise en route ne s'est pas si mal passée ! peut-être est il parti trop vite mais bon un 10 km au lieu de 5 pour redémarrer , dur enfin la saison est lancée
5 français dans le top 30, c'est bon pour demain
si en biathlon, les norvégiens ont été un peu à la traine au départ, en combiné ils ont fait trés fort aujourd'hui. Frenzel gagne l'épreuve mais Krog et Graabak les norvégiens le suivent de trés près.
Ca c'est confirmé sur le relais. Par contre, je suis impressionné par la relève allemande. Entre Jakob Lange (1995), Manuel Feist (1993), Tobias Haug (1993) et Johannes Rydzek (1991), ils ont déjà une sacrée relève pour la suite. Ca pourrait déjà faire un relais tout à fait compétitif.
A noter, côté français, la belle place 24ème place de Theo Hannon (1993). Il marque ses premiers points en coupe du monde.
Ce matin à Lillehammer : François Braud premier du saut, Jason Lamy-Chappuis deuxième ! \o/ Et avec une avance très sympathique sur les principaux favoris.
Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.
JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F
oui , ce fut une "formalité'" pour Jason aujourd'hui ! dommage que François n'ait pas réussi à tenir il termine 6e
Akito Watabé deuxième et Kokslien fait 3. Les norvégiens ont fait encore une course impressionnante aidés par les allemands qui ont réussi à réduire l'écart.
enfin belle première victoire de Jez !
il s'empare par la même occasion du maillot jaune de leader
Dernière modification par Il Volo (07-12-2013 12:29:54)
C'est bien qu'il prenne déjà sa revanche sur l'allemand. Il ne lui laisse pas prendre un avantage psychologique, c'est important en cette saison olympique. Et les Norges, chez eux, ils sont pas vraiment à la fête ( battus en Fond féminin également ), une fois n'est pas coutume..
C'est bien qu'il prenne déjà sa revanche sur l'allemand. Il ne lui laisse pas prendre un avantage psychologique, c'est important en cette saison olympique. Et les Norges, chez eux, ils sont pas vraiment à la fête ( battus en Fond féminin également ), une fois n'est pas coutume..
Rien de catastrophique non plus pour les Norvégiens. Ils font un podium et placent 3 combinés dans les 7 premiers.
Mais je pense que les Norvégiens, surtout chez eux, ne sont pas du genre à se contenter des places d'honneur. Bon, ça ne change rien à leur domination collective, c'est vrai ( en Fond comme en Combiné ).
Frenzel s'est promené seul aujourd'hui et gagne haut la main ! Krog 2 et le brillant Akito Watabé 3e ! les norvégiens toujours en forme sont encore 5 dans le top 10 Jason parti à plus d'une minute est bien remonté, a gagné 6 places quand même, mais n'a pu rien faire
il termine 6e
les norvégiens ont la forme partout ! en sprint par équipes , aujourd'hui, ils ont fait un super numéro en prenant les deux premières places. L'équipe italienne finit à la 3e place. Les deux équipes françaises parties loin ne sont pas dans les 10. A part Jason, notre équipe française n'est pas encore au top ! ils se préservent pour Sotchi
La sélection des combinés français pour Chaux Neuve :
http://www.ski-nordique.net/la-selectio … 72348.html
On ne peut pas dire que les résultats d'ensemble des combinés français soient mirobolants pour l'instant. Espérons qu'ils aient axé un maximum leur préparation pour cette étape française et surtout les Jeux Olympiques. Concernant Jason, je ne me fais pas plus de soucis que cela. Espérons que les autres soient au rendez-vous !
En outre, je m'inquiétais il y a peu de la situation du combiné nordique français après la retraite sportive de Jason... qui espérons-le interviendra le plus tard possible. Néanmoins, Théo Hannon (depuis quelques temps) et Hugo Buffard (plus récemment) montrent des choses intéressantes.
Qui dimanche va à Chaux-Neuve assister aux épreuves ?
Pas pour moi cette année
Pierre Dac
Pas moi. J'aimerais bien, mais la date ne tombe pas très bien. Difficile de se déplacer jusqu'à Chaux-Neuve à une telle période.
Prenez un paire de botte pour eviter de patauger dans la boue les température esttival on eu raison de la neige c'est un peu la cata a CHAUX-NEUVE
Hier, découverte de la Coupe du Monde de Chaux Neuve. Pas la cata au niveau des conditions, même si on a pataugé dans la terre dans l'aire réservée aux stands de restauration et autres matériels de ski. Magnifique ciel bleu, température douce, belle piste et neige glissante malgré un temps printanier. Superbe ambiance et beau spectacle au moment des sauts puis des relais. Espoir jusqu'à 100 m de l'arrivée, de voir les Français sur le podium, jusqu'au bas de la dernière montée avant l'arrivée, où sous nos yeux un Norvégien barre le passage à Jason...et à nouveau le gêne dans le sprint final...Grosse déception pour les milliers de spectateurs, et un podium dans une ambiance un rien tristounette...Un peu plus tard, Jason dit au micro sa joie d'avoir couru à la maison, remercie le public, et provoque une clameur de la part des fans qui retrouvent le sourire ! Une très bonne journée...où la boue s'est vite fait oublier ! Une ambiance pendant les compétitions qui n'a rien à envier à celle des Coupes du Monde de biathlon !