Vous n'êtes pas identifié(e).
beau parcours des filles ce matin. Marie Laure et Sophie font 1 et 2 dans la mass start B (bon il n'y avait pas les meilleures dans cette série ) enfin, c'est pas mal ! et Marie fait 4 dans la mass start A. Victoire de Henkel devant Semerenko et Berger.
On va voir comment va se passer la mass start hommes tout à l'heure.
Je ne vois pas Simon dans la liste. Quelqu'un sait ce qu'il s'est passé hier ?
Simon Desthieux bien parti pour confirmer ! Martin , pas du tout dans le coup au tir et Alexis craque au dernier tir.
Simon Desthieux bien parti pour confirmer !
Martin , pas du tout dans le coup au tir et Alexis craque au dernier tir.
Il me semble que Alexis s'est arrêté sur le bord du parcours après le troisième tir. Malgré ses bons tirs et sa bonne position, il avait du mal à tenir le rythme. J'imagine qu'il est un peu malade.
Et superbe victoire de Bjorndalen ! Incroyable cet homme, le seul à tout blanchir au dernier tir et ça paye.
Simon est 6eme très beau Week end pour lui, c'est prometteur !
Alexis et Martin sont loin...
funewik a écrit :Simon Desthieux bien parti pour confirmer !
Martin , pas du tout dans le coup au tir et Alexis craque au dernier tir.
Il me semble que Alexis s'est arrêté sur le bord du parcours après le troisième tir. Malgré ses bons tirs et sa bonne position, il avait du mal à tenir le rythme. J'imagine qu'il est un peu malade.
Ah ok, j'avais pas fais attention
Simon est 6eme
très beau Week end pour lui, c'est prometteur !
Alexis et Martin sont loin...
C'est d'ailleurs à se demander s'ils ont fait la même préparation ? Simon semble déjà dans son optimal de forme. Pour les autres, on a l'impression qu'ils ont retardé leur optimal.
Encore bravo à Simon ! Bien contente aussi de la perf de Lars Berger que personne ne devait attendre à la 3ème place ! Un peu moins contente de l'abandon de Martin... Depuis les propos de son coach sur l'excellence de son tir, il semble qu'il ait un peu la poisse...Souhaitons-lui que ça ne dure pas.
Alexis et Martin ont abandonné. Martin doit faire des réglages sur le tir car c'était pas génial ! enfin ce n'était qu'un entrainement bravo à Simon Desthieux qui a bien commencé sa saison ! il faut continuer maintenant
En effet, peut-être n'ont ils pas les mêmes objectifs. Martin, Alexis et consort se sont fixés les JO comme premier objectif de la saison. Du coup leur pic de forme sera à cette période. Je pense que du coup, des gars comme Simon Desthieux se disent qu'il y aura des courses à prendre en début de saison et ont donc programmé leur pic de forme à ce moment là.
Après ça c'est une théorie pour l'equipe de France. En Norvège les gros sont déjà au top à priori. Le sont-ils trop tôt et tiendront ils le coup ? La est toute la question...
beau parcours des filles ce matin. Marie Laure et Sophie font 1 et 2 dans la mass start B (bon il n'y avait pas les meilleures dans cette série
]
C'est le moins qu'on puisse dire Cela a du être frustrant pour Marie-Laure de ne pas figurer dans le groupe A.
Même situation pour Jean Gui qui a eu encore bien tourné. Dans le groupe B hommes, à part 2 ou 3 Allemands, pas de grosse concurrence pour ceux qui sont en équipe Coupe du Monde, et une armada impressionnante de jeunes Norvégiens !
En effet, peut-être n'ont ils pas les mêmes objectifs. Martin, Alexis et consort se sont fixés les JO comme premier objectif de la saison. Du coup leur pic de forme sera à cette période. Je pense que du coup, des gars comme Simon Desthieux se disent qu'il y aura des courses à prendre en début de saison et ont donc programmé leur pic de forme à ce moment là.
Après ça c'est une théorie pour l'equipe de France. En Norvège les gros sont déjà au top à priori. Le sont-ils trop tôt et tiendront ils le coup ? La est toute la question...
Tout à fait d'accords avec toi funewik, j'allais écrire exactement la même chose.
Cette année c'est à Sotchi qu'il faudra être en forme. Je pense que nos français ont été paramétré pour être au top aux JO. Il faut se servir de l'exemple de Raphaël Poirée qui a un des deux plus beau palmarès du monde et n'a eu aucun titre olympique.
Quand à Simon Destieux, j'espère qu'il a gagné sa place dans le relais mixte de dimanche 24 à Ostersund en ouverture de la CDM.
Alexis et Martin ont abandonné.
Sûr pour Alexis ? Il figurait à la 27ème place sur le tableau des résultats.
En effet, peut-être n'ont ils pas les mêmes objectifs. Martin, Alexis et consort se sont fixés les JO comme premier objectif de la saison. ...
Parmi les "consorts" il y a Marie...Son objectif sont les JO à elle aussi ! Et pourtant elle était 2ème hier et 4ème aujourd'hui... D'autre part, les étapes de Coupe du Monde jusqu'aux JO, hormis pour Martin compte-tenu de sa saison passée, sont importantes pour tous. Rien n'est acquis, et on verrait mal un A qui aurait fait des résultats médiocres jusqu'en février avoir sa place sur les épreuves des JO. De la même façon, un pré-supposé remplaçant aux JO, a tout intérêt à faire de bons résultats sur les premières Coupes du Monde car ça pourrait lui permettre d'avoir son ticket pour certaines épreuves à Sotchi, plutôt que passer son temps sur le bord de la piste.
Il Volo a écrit :Alexis et Martin ont abandonné.
Il figure bien au classement. C'est Martin qu'on a vu au bord de la piste après le 3ème tir (et ensuite à la fin de la course).
Quelle est la raison de son abandon ? (à Martin)
funewik a écrit :En effet, peut-être n'ont ils pas les mêmes objectifs. Martin, Alexis et consort se sont fixés les JO comme premier objectif de la saison. ...
Parmi les "consorts" il y a Marie...Son objectif sont les JO à elle aussi ! Et pourtant elle était 2ème hier et 4ème aujourd'hui...
En l'occurrence, je m'exprimai sur les garçons. Concernant les filles, il est vraiment que les résultats de Marie sont déjà probants. Avec Anais et Laure relativement bien placées également. Marie Laure et Sophie ont eu plus de difficultés, mais je ne suis pas inquiet.
On va bien voir à Ostersund si tout ceci se confirme, et éventuellement faire un état des lieux sur le travail qu'il reste à faire. Après tout, ce n'étaient que des courses d'entrainement...
5 ou 6 fautes au tirs après 3 tours + 1 minute de retard + course d'entrainement = on fait des économies.
C'est que mon avis...
Il faudrait lui demander ! Au 1er tir debout, il a fait 3 pénas qui se sont ajoutées aux 2 des tirs couché. De ce fait il descendait pas mal dans le classement, et il y avait encore un tir.
allezlesbis a écrit :Il Volo a écrit :Alexis et Martin ont abandonné.
Il figure bien au classement. C'est Martin qu'on a vu au bord de la piste après le 3ème tir (et ensuite à la fin de la course).
Personnellement, je n'ai pas dit qu'il a abandonné. J'ai dit, d'après ce que j'ai vu sur la vidéo, qu'il s'était arrêté après le troisième tir auprès d'un cadre de l'équipe de France qui était sur le bord de la piste, alors qu'il était dans les dix premiers si je ne m'abuse. Mais, dans la côte, Alexis avait du mal à suivre le groupe... et se faisait d'ailleurs gentiment déposer par Simon Desthieux, qui pourtant n'était pas le plus rapide du groupe. Etait-ce un problème de santé (c'était mon impression) ou un problème technique ? Je ne saurais répondre.
PS : Selon Siegfried Mazet "Alexis = point dans le ventre"
http://www.ski-nordique.net/des-jambes- … 72348.html
Dernière modification par Schneehexer (17-11-2013 17:19:03)
Parmi les "consorts" il y a Marie...Son objectif sont les JO à elle aussi ! Et pourtant elle était 2ème hier et 4ème aujourd'hui... D'autre part, les étapes de Coupe du Monde jusqu'aux JO, hormis pour Martin compte-tenu de sa saison passée, sont importantes pour tous. Rien n'est acquis, et on verrait mal un A qui aurait fait des résultats médiocres jusqu'en février avoir sa place sur les épreuves des JO. De la même façon, un pré-supposé remplaçant aux JO, a tout intérêt à faire de bons résultats sur les premières Coupes du Monde car ça pourrait lui permettre d'avoir son ticket pour certaines épreuves à Sotchi, plutôt que passer son temps sur le bord de la piste.
Oui, c'est évident. Mais la coupe du monde ne commence que dans une semaine pour le relais mixte et dans 10 jours pour les courses qui comptent vraiment. Ce n'est pas que le relais mixte ne compte pas, mais il n'a pas d'importance particulière en vue des JO : le relais français sera qualifié pour la course mixte ! Ainsi, certains ont-ils vraisemblablement tenté de pousser un peu plus longtemps le travail de fond, celui-ci étant difficile à réaliser une fois que la saison a vraiment commencé. Parce que je n'ai pas trouvé non plus que Martin était sensationnel sur les skis. Il a certes pêché au tir, mais on l'a également connu plus rapide sur les skis. Marie était pas mal, mais elle n'était pas non plus grandiose sur les skis : aujourd'hui, elle a le huitième temps de ski, à 43 secondes de Evi Sachenbacher-Stehle. Mais il est vrai qu'on ne peut pas dresser exactement le même constat chez les garçons et chez les filles. Peut-être les filles ont-elles eu une préparation un peu différente.
PS : Simon Desthieux : 3ème de temps de ski sur la Mass-Start, à 25 secondes de Lars Berger !