Vous n'êtes pas identifié(e).
La FIS vient de publier sur son site le "Prize money ranking", le classement des primes distribuées aux skieurs alpins pour la saison 2012/2013.
http://www.fis-ski.com/uk/disciplines/a … nking.html
On peut y voir que les meilleurs ont gagné de belles sommes d’argent (700000 CHF pour Tina Maze et 535000 CHF pour Marcel Hircher).
J’imagine que l’IBU doit également distribuer des primes aux bi-athlètes.
Est-il indiscret de savoir combien rapporte une victoire en coupe du monde, une 2e place, une 3e place etc… ainsi que les classements du gros globe et des petits globes.
Je veux bien-sûr uniquement parler des primes distribuées par l’IBU et non pas des gains que rapportent aux bi-athlètes les contrats publicitaires avec les marques.
Certains vont peut-être trouver cela bien curieux de ma part, et je vous l’accorde, mais c’est aussi pour pouvoir faire une comparaison avec le ski alpin.
...
On peut y voir que les meilleurs ont gagné de belles sommes d’argent (700000 CHF pour Tina Maze et 535000 CHF pour Marcel Hircher).
...
Je ne sais pas pour les biathlètes, par contre on constate que les alpins sont directement payés en francs suisses. Donc directement versé sur un compte en Suisse ? :paix:
Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac
question con 1 franc suisse ça fait combien en euro ?
Prize money 2012
Selon VG, les primes gagnées cette année par athlètes (fond et biathlon)
Tora Berger: 2.001.000 kroner
Martin Fourcade: 1.955.000 kroner
Justyna Kowalczyk: 1.505.000 kroner
Emil Hegle Svendsen: 1.155.000 kroner
Alexander Legkov: 818.000 kroner
Petter Northug: 772.000 kroner
Therese Johaug: 771.000 kroner
Dario Cologna: 711.000 kroner
Marit Bjørgen: 698.000 kroner
Donc en convertissant, ça fait environ :
Berger : 266 073 euros
Fourcade : 259 957 euros
Svendsen : 153 580 euros
On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)
Oups ! Au temps pour moi.
Floraly avait déjà ouvert un topic sur ce sujet en octobre 2011, intitulé : "Gains des biathlètes en coupe du monde". Il fallait remonter 5 pages en arrière.
Là, elle nous expliquait que sur le guide de l’IBU, que l’on peut télécharger sur la page d’accueil du site (tout en bas à droite) l’on y retrouvait tout un tas d’infos, dont les gains des biathlètes en CDM.
Ce que j’ai donc fait ce matin, et effectivement en page 500 du fichier au format PDF, il y a tout sur les "Prize money" pour l’année 2012/2013.
Pour les plus curieux d’entre nous, et avec l’aide des classements généraux de Gillou (disponibles en page d’accueil de Biathlon France), on peut y calculer tous les montants des gains pour chaque biathlète.
A vos calculettes et encore pardon Floraly.
Dernière modification par Nissarte (21-03-2013 11:27:39)
260.000 euros pour martin ..... 1 semaine de salaire d'un footeux
French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé
En fait il suffisait d'attendre deux jours pour avoir réponse à ta question. Bien présenté, précis, bien détaillé, et c'est bien sûr chez notre ami de realbiathlon :
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
260.000 euros pour martin ..... 1 semaine de salaire d'un footeux
Pour les gros clubs, et particulièrement étrangers, oui mais pour la plupart des clubs professionnels en France, on en est loin. Le salaire moyen d'un footballeur en ligue 1 est de près de 45 000 euros par mois
On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)
certes mais ici on parle de martin fourcade la numéro 1 mondiale et de tora berger
alors on peut comparer avec un bon joueur ( j'ai pas dit "beau") il me semble
""Salaire de Franck Ribéry : 11,9 millions d’euros annuels. Salaire au Bayern Munich 10 Millions d’euros par an (833.000 euros/mois), 800.000 euros de primes et 1,1M liés au contrat.""
Je pensais que tu parlais du footballeur lamda
C'est sur que les footeux sont payer vachement chère pour ne pas mettre une balle dans une cible de 7m par 2,5 m par rapport au cibles de biathlon de 4,5 ou 11 cm
Dernière modification par FrancoisC (23-03-2013 07:44:46)
Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac
Pierre Dac
le vent la neige et des -20°
a non là c'est trop, aucun footeux moyen ou star n'accepterait de telles conditions
Pierre Dac