#421 04-03-2013 23:05:56

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Site Web

Re : Ski de fond masculin

beh oui fartage ..... en fonction  smile
les bons skis aux biathlètes et a la combinée et les pourris aux fondeurs ....bizarre wink

Dernière modification par ilcanzese (04-03-2013 23:26:33)

#422 05-03-2013 05:48:26

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur

ilcanzese a écrit :

eh beh pour une accusation  nissarte tu y va pas de la main morte
tu oublie la médaille d'or de Giorgio Di Centa aux JO et les titres de Stefania Belmondo  vs  des russes  plus que douteuses
peut être que tu peut ajouter a ta liste  "diabolique " les titres gagnés par bjorn daehlie  quand il utilisé des moyens d'avant garde pour montée ses globules
pour tes souvenirs voici 1 cadeau
je ne voit aucun fiasco dans les mondiaux italien, c'est exactement le résultat prévu vu la saison hommes et femmes, il suffit de voir les résultats de la saison, c'est pas parce que on est en Italie qu'on  part avec une minute de bonus, alors certes dans le passée il y a des méthodes plus au moins correctes  de la part du staff italien  mais je ne croit pas que l'Italie était la seule ............   

quand on gère mal une fédération depuis des lustres le résultat ne peut être différent 
ps: on pouvez avoir dans nos rang dario cologna mais ces messieurs n'ont pas voulu ....
il faut être c..  smile
re ps : pour l'histoire  il y a eu 2 cdm en Italie et aucune médaille respect

Pardon Ilcanzese si mes propos t’ont blessé.

De père français mais de mère italienne, l’Italie est un peu ma deuxième patrie après la France et en tant que niçois, je connais bien les italiens, leur patriotisme et leur fierté. Je sais que lorsqu’ils se portent candidat à l’organisation d’un tel événement, ce n’est pas que pour le plaisir d’organiser mais aussi avec la ferme intention d’y gagner des titres à la maison.
C’est pour cela que je parlais de fiasco.

Quant aux problèmes du dopage de l’époque, je sais très bien qu’ils n’étaient pas les seuls, mais c’était juste pour réagir par rapport à cette Italie d’avant qui gagnait beaucoup de titres. Et d’ailleurs, pour ce sujet, j’aurais dus utiliser un autre Topic.

Moi je préfère cette Italie-là, qui peut-être ne gagne plus, mais qui a fait le ménage en décidant de punir les tricheurs et qui utilise son savoir-faire pour organiser à la perfection ces championnats du monde.

Merci pour le cadeau et en voici un pour toi.

http://www.cyclisme-dopage.com/portraits/conconi.htm

Bien lire jusqu'au bout la liste des patients.

Dernière modification par Nissarte (05-03-2013 06:05:04)

#423 05-03-2013 08:59:51

Vicentuco
Membre

ilcanzese a écrit :

beh oui fartage ..... en fonction  smile
les bons skis aux biathlètes et a la combinée et les pourris aux fondeurs ....bizarre wink

Bons skis aux Biathlètes, BOMBES aux combinés, et raquettes aux Fondeurs, selon le bon mot de Manu Jonnier.  smile

Y a pas que le problème du fartage, des changements de neige et des moyens utilisés, y a une 4è donnée à prendre en compte: le pack de skis des athlètes. Bref, c'est devenu tellement pointu, cette histoire ( surtout avec des fortes températures ), qu'il faudrait pouvoir ajouter des techniciens à peu prés partout. L'entraineur de Justyna Kowalczyk le disait d'ailleurs: " J'ai 2 gars pour s'occuper des skis, et ils bossent comme des dingues avec des bouts de ficelle !! "

Mais ça, il faudrait que ce soit terminé, pour tout pays qui veut jouer les médailles. Le président de la FIS, Gian-Franco Kasper, l'a d'ailleurs dit dans la presse:

" Le reste du monde doit absolument venir voir en Norvège comme ça se passe, et qu'ils les copient à tous les niveaux. A certains moments, j'ai assisté à des Championnats de Norvège."

D'ailleurs, la FIS envisage des coopérations entre la Norvège ( ils pourraient rémunérer des techniciens ) et les autres pays, pour réduire les écarts de compétence. Apparemment, ils auraient déjà commencé avec l'Allemagne, au niveau des juniors . ( peur de perdre les médias et sponsors germaniques ?? )

#424 05-03-2013 09:08:45

Vicentuco
Membre

meme_sans_fart a écrit :

Où est passé Sedov cette année?

Dans la classe des plus grands en classique et skiathlon, il faut désormais mettre Poltoranin (25 ans), le bond qu'il a fait cette année, ses qualités de sprinteurs. Il repart avec 2 bronzes des mondiaux, 50km et Team Sprint, mais avec un bâton cassé en finale du sprint, alors qu'il était un des favoris. Une saison énorme pour lui.

Les Russes et les Français sont plombés par leurs problèmes de fartage. On pourrait presque rajouter les Finlandais, qui à mon avis, ont un peu plus de know-how que les 2 précédents, eux ne se retrouvent jamais skotchés mais à mon avis ils travaillent encore avec des vieilles méthodes de fartage à l'inverse de leurs deux grands voisins scandinaves. Les Japonais montrent à chaque fois leur suprématie en technologie... Il y a forcément des écuries qui vont aller les voir une fois de plus.

Petr Sedov a subi une petite opération cardiaque ( une valve, je crois ), cet automne . Il participera aux Championnats de Russie, ce mois-ci. Dans ce genre de sport, il faut être trés vigilant avec ces athlètes ( assez nombreux ) qui possèdent un coeur hypertrophié.  Les chirurgiens ont conseillé à Sedov de passer par la case opération, et aprés avoir pas mal hésité, le jeune russe a accepté.

#425 05-03-2013 10:01:33

Schneehexer
Membre

Nissarte a écrit :

Quant aux problèmes du dopage de l’époque, je sais très bien qu’ils n’étaient pas les seuls, mais c’était juste pour réagir par rapport à cette Italie d’avant qui gagnait beaucoup de titres. Et d’ailleurs, pour ce sujet, j’aurais dus utiliser un autre Topic.

Moi je préfère cette Italie-là, qui peut-être ne gagne plus, mais qui a fait le ménage en décidant de punir les tricheurs et qui utilise son savoir-faire pour organiser à la perfection ces championnats du monde.

Tout pareil que Nissarte. Moi également, je préfère également cette Italie qui a fait le ménage, qui laisse la justice faire, qui voit le CONI faire un travail sacrément efficace, que l'Italie des années 1990. Et l'excuse "les autres le faisaient aussi" n'en est pas une.

De même, je préfère le cyclisme français du milieu des années 2000, à celui de la période Festina, où pourtant les Français faisaient de sacrés résultats. Mais on sait comment... Et un mec comme Jalabert osait nous expliquer il y a peu que les jeunes français débutants ne travaillaient plus autant que leurs aînés, cela afin d'expliquer la baisse radicale de résultats dans l'hexagone. Que cela a dû être dur pour ces jeunes qui se voyaient ouvertement critiqués parce qu'ils ne faisaient pas aussi bien que leurs anciens, alors qu'ils n'avaient pour certains tout simplement pas les mêmes "armes". Et dire que Jalabert est actuellement sélectionneur de l'équipe de France... Honteux. Bon, je m'égare... Désolé pour le HS final ^^

#426 05-03-2013 10:44:38

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Site Web

Hej,
En effet, les médailles olympiques de 2002 et 2006... mais au moins en 2002 il y a une partie non-négligeable des dopés qui ont été pris, mais comme d'habitude les russes et pas les autres, en plus d'un allemand de l'est espagnol, lui avait vraiment aucune chance d'être protégé.

#427 05-03-2013 12:22:35

ilcanzese
Membre
Site Web

moi j'ai pas aimé qu'on mette tout dans le même panier

#428 05-03-2013 14:14:15

Nissarte
Membre

ilcanzese a écrit :

quand on gère mal une fédération depuis des lustres le résultat ne peut être différent 
ps: on pouvez avoir dans nos rang dario cologna mais ces messieurs n'ont pas voulu ....
il faut être c..  smile

« Quand on gère mal une fédération » ???

Je ne voudrais pas te manquer de respect ilcanzese, mais là je trouve que tu es très sévèrement critique envers ton pays.
Qu’est-ce que tu appelles mal gérer ?

Bien au contraire, moi je trouve que c’est de l’excellente gestion.

Comme l’a confirmé Schneehexer, c’était la meilleure solution.
Faire le ménage, laisser la justice travailler, puis repartir de zéro sur des bases saines et des valeurs beaucoup plus propres en faisant table rase sur le passé.

D’ailleurs le travail commence à porter ses fruits. On le voit bien en biathlon où des jeunes messieurs et dames commencent à avoir de bons résultats et vont très bientôt finir par faire des podiums et gagner des courses. On l’a vu l’an dernier en combiné nordique avec le malchanceux Pittin qui a fait une superbe saison en coupe du monde malgré son très jeune âge.

Reste les fondeurs avec Papy Di Centa (41 ans), un ancien de la fameuse époque et encore beaucoup de trentenaires comme Checchi (33ans), Morrigl (32ans), Clara (31ans) et Hofer (30ans). Mais là aussi il y a des jeunes qui promettent comme Noeckler (25ans), Pellegrin (24ans) et Clementi (23ans).

Qu’est-ce que tu sous-entends pour Dario Cologna, tu veux dire qu’il est italien ?
Moi je croyais que c’était un suisse du Tessin (Ticcino) d’où son nom à consonance italienne, mais je vois qu’il est né dans le Val Muster en Suisse alémanique.

Pourrais-tu nous expliquer l’histoire en détail ?
Merci d’avance.

#429 05-03-2013 18:44:18

meme_sans_fart
Membre

Sur le fartage et matériel, il n'y a pas à tergiverser: le camion avec les machines dedans (la structureuse, une étuve, les "gros" ont sûrement en plus la machine à tester la rigidité des skis) et les moyens financiers pour assurer un lot de skis suffisant à chaque athlète, suffisamment de gars qui testent, tant qu'il n'y a pas tout celà, on bricole avec les moyens et l'expertise du bord...

Vincentuco: ok pour l'info sur Sedov!

Dernière modification par meme_sans_fart (05-03-2013 18:50:17)

#430 05-03-2013 18:50:36

ilcanzese
Membre
Site Web

dario cologna a  ou avais la double nationalité vu que ses parents sont italiens, ils sont originaire de la région de Trente ...juste a coté de la val di Fiemme  ;-)
il habite a Santa Maria val mustair a 1km de l'Italie et la val Venoste et a ses début il voulais choisir les couleurs italiens vu la structure bien plus professionnelles que chez les suisses dans le fond  mais la fedé n'a pas donné suite a cette demande  :-)
-
quand a la gestion du fond par la fedé, certes fallait faire du nettoyage après des années  assez " mystérieux "  mais au contraire des vos impressions il n'y a eu de programmation pour le futur
et on  le voit dans les résultats .... notre meilleur élément est giorgio di centa 41 ans  ! ! !
l'ancien directeur, un certain Sandro Vanoi,  a eu la délicatesse pendant le direct de la 10km femmes de se féliciter que la russe gagne le bronze au lieu de Gossner ..... "aurais était une mauvaise image du ski de fond si une biathlète gagne une médaille " :-( 

Flash required

en dans une interview il a sortie un tas des conneries sur les raisons du déclin

Flash required

heureusement que a la place il y a maintenant Marco Albarello.

Dernière modification par ilcanzese (05-03-2013 18:51:53)

#431 05-03-2013 19:23:19

Vicentuco
Membre

meme_sans_fart a écrit :

Sur le fartage et matériel, il n'y a pas à tergiverser: le camion avec les machines dedans (la structureuse, une étuve, les "gros" ont sûrement en plus la machine à tester la rigidité des skis) et les moyens financiers pour assurer un lot de skis suffisant à chaque athlète, suffisamment de gars qui testent, tant qu'il n'y a pas tout celà, on bricole avec les moyens et l'expertise du bord...

Vincentuco: ok pour l'info sur Sedov!

A noter que le jeune Sedov a failli voir sa carrière s'achever en 2011, sur recommandation des toubibs Russes. Mais c'est la suissesse Isabelle Knaute ( qui s'occupe de Legkov et Chernousov ) qui est intervenue pour lui faire passer des analyses trés poussées dans une clinique Allemande. Les résultats ont confirmé que l'athlète possédait un coeur énorme mais qu'il n'y avait pas forcément de contre-indication à la pratique du sport. Mais ils lui avaient tout de même conseillé une mini-chirurgie, opération qui a été pratiquée cet automne.

Sedov est le grand frère d'une jeune Fondeuse de trés grand talent, Anastasia Sedova, considérée jusque cet hiver comme la fille la plus forte de la génération 94-96 . ( mais l'allemande Carl a franchi un palier énorme cet hiver, et lui est passée légèrement devant. )

#432 05-03-2013 19:53:08

ilcanzese
Membre
Site Web

ça reste bizarre que jason avais des bombes et sur la même neige magnificat des boulets ....
j

Dernière modification par ilcanzese (05-03-2013 19:53:34)

#433 05-03-2013 20:32:43

Nissarte
Membre

ilcanzese a écrit :

heureusement que a la place il y a maintenant Marco Albarello.

Hé, mais c'est à ni rien comprendre.
Tu n'a pas du regarder le site sur le docteur Conconi.
Marco Albarelo était un de ses patients.
Comment expliquer aux jeunes de ne pas faire de conneries si le nouveau directeur est un ancien champion qui se dopait à l'époque où il gagnait les courses ?
Ce type là, c'est certainement pas un bon exemple pour les jeunes. Il aurait du être radié à vie du sport.

Finalement tu as raison ilcanzese, comme tu l'as écris plus haut, il s'agit vraiment d'une mauvaise gestion de la fédération et je craints bien que l'Italie ne voie pas encore de sitôt le bout du tunnel.

Merci pour ton explication concernant Dario Cologna.

#434 05-03-2013 21:17:05

Vicentuco
Membre

ilcanzese a écrit :

ça reste bizarre que jason avais des bombes et sur la même neige magnificat des boulets ....
j

Y a des réalités parfois bizarres, mais c'est comme . Sur le relais notamment, c'était vraiment pathétique pour Manificat, mais trés bon pour Robin Duvillard, meilleur temps du 3è relais . Selon Deloche, c'est le pack de skis de Maurice qui est en cause plutôt que le le fart ou les structures. C'est tellement compliqué et pointu, tout ça , et il ne faut pas oublier les marques de skis. Telle marque convient mieux à tel type de skieur et telle neige, etc, etc .

Bref, c'est un casse-tête permanent pour les athlètes et les techniciens eux-mêmes, qui reconnaissent parfois qu'eux non plus ne comprennent pas toujours ce qui se passe..

Pour limiter les erreurs, y a pas de secret: du pognon, des machines, des techniciens, des produits. Mais même malgré ça, il peut y avoir des ratés. Les surpuissants Norges avec leurs 3 structureuses et leurs innombrables techniciens s'était ratés en début de JO, à Vancouver. Mais depuis 3 ans, faut reconnaitre que c'est presque un sans-faute pour eux.

Dernière modification par Vicentuco (05-03-2013 21:19:01)

#435 05-03-2013 21:36:30

meme_sans_fart
Membre

Déjá ce que pourrait faire la FIS c'est de mettre sur les sites de compétition des machines à disposition des équipes, au moins des structureuses, avec des horaires réservés pour chaque équipe. Ça aiderait un peu les "pauvres" déjà.

#436 05-03-2013 22:50:59

Schneehexer
Membre

Nissarte a écrit :

Hé, mais c'est à ni rien comprendre. Tu n'a pas du regarder le site sur le docteur Conconi.
Marco Albarelo était un de ses patients. [...] Ce type là, c'est certainement pas un bon exemple pour les jeunes. Il aurait du être radié à vie du sport.

En même temps, Manuela di Centa - elle aussi comptant parmi les clientes de Conconi (pour moi, il ne mérite plus le titre de docteur) est membre du CONI, il me semble  roll

#437 05-03-2013 23:30:24

ilcanzese
Membre
Site Web

Manuela Di Centa elle est dirigeante du coni et et membre de la commission des athlètes du CIO.
et c'est la première italienne a gravir l'everest en 2003.
-
c'est pas parce que sa passe a la télé que c'est la vérité non  plus 
comme j'ai dit plus haut ....faut pas non plus mettre tous le monde dans le même sac.
si manuela était dopé vous croyez que elle serais a cette place au sein du comité olympique ?
peut être que "eux " sont mieux informé que nous téléspectateurs.
*
enfin chacun a ses convictions  smile

#438 06-03-2013 00:17:54

meme_sans_fart
Membre

ilcanzese a écrit :

si manuela était dopé vous croyez que elle serais a cette place au sein du comité olympique ?

Je pose simplement la question: est-ce qu'elle a donné des explications à ses taux d'Hb largement au-dessus de la norme?

Dans le reportage fait par un expert suédois et qui est sorti récemment, on lui reproche des taux de 173 relevés à Lahti, la course où elle s'était effondrée à terre, il l'a montre dans la vidéo lorsque les urgences sont allés la ramasser sur le bord de la piste.
Di Centa a refusé de répondre à l'expert du reportage. Daehli a répondu... des mensonges, Fauner qu'il ne savait pas, Smirnov étonné, que peut-être l'altitude... etc...
Mais Di Centa est la seule à ne pas souhaiter répondre.
On ne la soupçonne pas, on se demande pourquoi elle ne veut pas répondre à la question "comment expliquez-vous ces taux bien au-dessus de la norme?"

Dans le reportage passé à la TV Suédoise, il montre l'évolution de la moyenne des taux Hb entre 89 et 99, une croissance incroyable. Tous les docteurs scandinaves consultés disent que ces taux ne peuvent en aucun cas être atteints sans manipulation sanguine, ce qui est en accord avec ce que disent les Franck et autres dans d'autres pays.

Schneehexer a mis un lien dans la rubrique Diver/Dopage... qui rapporte de ce reportage:
http://www.biathlonfrance.com/forums/vi … 688#p39688

#439 06-03-2013 00:53:25

Schneehexer
Membre

ilcanzese a écrit :

peut être que "eux" sont mieux informé que nous téléspectateurs.

Il me semble que Manuela Di Centa est devenue membre du CONI en 1998. La structure était-elle mieux informée que nous le sommes désormais ? Je ne sais pas. Dans cet article en suédois, l'épisode évoqué par meme_sans_fart est également évoqué : http://www.svt.se/ug/svensk-skidchef-morkade-blodvarden. Enfin, rien n'interdit à une structure censée lutter contre le dopage d'intégrer dopés et autres cas suspects dans son équipe. Le CONI a bien demandé à Conconi (il porte bien son nom celui-là  roll) de mener des travaux sur l'EPO, cela lui ayant permis d'acheter le produit à forte dose et de le distribuer à ses clients. C'est bien organisé, hein cool

Edit : Je reconnais néanmoins la réelle qualité du travail effectué par le CONI. Par contre, oui, je me demande si le CONI s'est toujours voulu aussi vertueux. Je me demande s'il n'y a pas eu un tournant, au sein de cette institution, à la fin des années 1990 ou au cours des années 2000. Une sorte de prise de conscience.

Dernière modification par Schneehexer (06-03-2013 01:15:00)

#440 06-03-2013 05:54:48

ilcanzese
Membre
Site Web

la commission des athlètes du CIO. je croit que ce sont les athlètes eux mêmes qui élisent leurs membres
je ne comprend pas alors si " ces preuves " sont si  "évidentes"  que elle soit encore en place
je ne suis pas expert juste passionné et surtout plus de biathlon que du fond ....
reste que le fond italien est mal en point  smile

Pied de page des forums

Tous droits réservés - © BiathlonFrance