#161 03-03-2013 17:33:07

funewik
Membre

Re : 2012-2013 BIATHLON WORLD CUP 7th STAGE: OSLO-HOLMENKOLLEN

Un grand BRAVO à Ondrej Moravec, qui en plus de signer une très belle victoire, arrive à faire ce que personne n'a réussi à faire chez les filles, battre le Leader !
Qu'est ce que j'aurai aimé que ça se produise chez les filles... Mais bon y'a rien à faire.
Je vais presque me faire taper dessus, mais quand on voit Berger gagner toutes les courses, perso, j'ai presque envie que la saison se termine au plus vite, parce que c'est vraiment frustrant.

Après, quand on voit les résultats des français en cette fin de saison, on aimerait bien que celle-ci dure un peu plus longtemps smile Martin, Marie, Jean-Gui, Anaïs, voire même Simon, franchement on est souvent placé. Bravo à eux.

Enfin, comme cela a été dit avant, de belles révélations arrivent en cette fin de saison et donc notamment Dahlmeier (déjà très en vue à NM) et Loginov. A suivre pour la saison prochaine !

Direction Sochi ! smile

Dernière modification par funewik (03-03-2013 17:34:58)

#162 03-03-2013 17:38:53

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)

Bon, moi, j'ai quasi rien suivi en live (beau temps, donc au ski...), et quelle belle surprise de voir autant les français et françaises devant !

Très belle course de Martin sur la Mass mais peut-être fatigué à la fin pour ne pas réussi à avoir Moravec. Jean-Gui confirme avec une très belle 8ème place !

Chez les filles, Anais est 4ème, dommage que turbo Daria était là ! 2ème place pour Marie Dorin, ça fait super plaisir pour elle, elle qui tournait autour sans monter sur le podium...

De très belles courses, malheureusement, j'ai envie de dire qu'on connait le résultat dès que Berger est là...

Par contre, surpris que Svendsen fasse week-end blanc... 54+54+60 = 168 points de perdu sur Martin, ça sent bon pour lui smile Plus que 39 points à récupérer ! (Quoi que non, il va se voir supprimer 25 + 27 donc plutôt 91 pts !)

Dernière modification par GuillaumeF (03-03-2013 17:42:19)

#163 03-03-2013 17:44:44

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Site Web

quand on est malade ça ne sert a rien d'essayer, il aurais préféré se battre contre Martin devant son public surtout après les mondiaux d'enfer qui il a fait.

#164 03-03-2013 17:49:37

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)

ilcanzese a écrit :

quand on est malade ça ne sert a rien d'essayer, il aurais préféré se battre contre Martin devant son public surtout après les mondiaux d'enfer qui il a fait.

Au lieu de faire le coq, il ferait mieux de rester au chaud... Mais c'est vrai que ça casse un peu la bataille, mais bon, moi, dans 2 ans, je m'en rappellerai plus que Svendsen était malade *sifflote*

#165 03-03-2013 18:51:21

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E

GuillaumeF a écrit :
ilcanzese a écrit :

Au lieu de faire le coq, il ferait mieux de rester au chaud... Mais c'est vrai que ça casse un peu la bataille, mais bon, moi, dans 2 ans, je m'en rappellerai plus que Svendsen était malade *sifflote*

lol

Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

#166 03-03-2013 19:54:56

la longe
Membre
Lieu : futur franc comtois

Svendsen..?connais pas..

http://www.youtube.com/watch?v=vySOznFkgOw

"On ne nait pas champion, on le devient"

#167 03-03-2013 21:40:42

analaura
Membre

Quel beau week-end ! La joie et l'énorme sourire de Marie sur la poursuite font plaisir à voir. Et Martin cravache vers le gros globe !

Bravo aussi à Anaïs, j'ai même cru au podium, mais elle ne doit pas être déçue, meilleur résultat en carrière, et elle n'a rien à se reprocher, la course parfaite. Espérons que ça débloque les petits problèmes qu'elle peut rencontrer au tir, et elle pourra commencer à faire mal !

JGB fait aussi un week-end correct, Simon F revient petit à petit (beau sprint)... Espérons que ça continue comme ça ! (je m'inquiète un peu pour Alexis Boeuf par contre, qui est clairement à la peine depuis un moment)

#168 03-03-2013 23:01:00

Schneehexer
Membre

analaura a écrit :

JGB fait aussi un week-end correct, Simon F revient petit à petit (beau sprint)... Espérons que ça continue comme ça ! (je m'inquiète un peu pour Alexis Boeuf par contre, qui est clairement à la peine depuis un moment)

JGB à moins de 10 points du top 10 mondial ! On note les gros progrès au tir, même s'il y a encore de la place pour progresser, notamment au couché ! C'est tout bon pour la suite.

Et Anaïs entre dans le top 20 mondial. Bravo à elle. Superbe week-end pour les français et pour les révélations... Dahlmeier, Loginov, JT Boe, etc.

#169 03-03-2013 23:10:36

ilcanzese
Membre
Site Web

la longe a écrit :

Svendsen..?connais pas..

c'est le monsieur avec les médailles a Nové Město na Moravě
2000x2000Svendsen021713cm075.jpg
wavetowel2.gif

Dernière modification par ilcanzese (04-03-2013 05:46:39)

#170 04-03-2013 01:39:45

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Site Web

Ça a été rapidement évoqué plus haut, mais honnêtement, si on enlève Svendsen sur cette saison, Martin serait presque aussi chiant à regarder courir que Berger (je dis presque parce qu'il a l'obligeance d'en louper une de plus que Moravec aujourd'hui sans le bouffer tout cru derrière) ! Et je me suis dit hier, s'il n'était pas français, je ne pourrais pas m'empêcher de le soupçonner un brin d'être pas tout à fait catholique... Je veux dire, il a des rangs de ski encore meilleurs que ceux de la T-Rex de service, il est à peine un tout petit peu plus friable au tir, il est archi-dominateur tout le temps, sauf aux Mondiaux à cause de Svendsen. N'importe quel athlète, n'importe quel supporteur d'une autre nation doit se dire : "mais il nous fait chier celui-là ! Bon donc il faut entamer la dernière boucle avec 20s d'avance sur lui pour être à peu près sûr de pas le voir débouler comme une furie." Ça doit autant les lasser que Berger nous lasse, vous croyez pas ? D'ailleurs, pour ceux qui parcourent des forums étrangers, y a-t-il une frustration de ce type ?

Donc lâchons un peu la bride à Berger, elle est la meilleure, mais souffre surtout de ne pas avoir de concurrence crédible. La saison dernière, Neuner était une extra-terrestre, mais ça n'était pas lassant ou gênant car Domracheva arrivait quand même à être quasiment aussi extra-terrestre et à lui chatouiller les pieds. Sauf que cette saison, aucune de ces deux-là ne sont là... roll Si Berger dépasse le score de Neuner de la saison dernière, elle le devra plus à l'absence d'adversité qu'à son niveau, qui reste à mon avis pas tout à fait celui des deux ogresses 2011-12. Après j'avoue que c'est archi-frustrant et que je n'en finis pas de râler devant mon ordi à tel point que me femme me dit "oh c'est bon change de disque !", mais j'en finis par effacer mentalement la 1e place à l'écran, et à regarder la course à partir de la seconde biathlète. Du coup, pour moi, Marie a enfin gagné !! \o/

Je commence à me demander si Alexis ne devrait pas suivre le même chemin que Marie-Laure... Il me fait de la peine, lui qui est sur le papier parmi les très bons fondeurs du plateau. Par contre, Jean-Gui se révèle le n°2 français en ce moment ! Remarquable régularité, et qui ne cesse de grimper des petits échelons : d'une régularité dans les points il est passé à une régularité de top 20, puis de top 15, et là il commence à flirter avec une régularité de top 12. Il va dépasser Alexis sans grand doute d'ailleurs.

Simon Fourcade revient bien à skis. Mais faut encore régler la mire pour le tir. Quand ce sera fait, on va en avoir, des podiums bicatalans ! wink

Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

#171 04-03-2013 10:45:19

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne

Zanas a écrit :

... mais honnêtement, si on enlève Svendsen sur cette saison, Martin serait presque aussi chiant à regarder courir que Berger...

Böe aussi apporte pas mal de suspens depuis quelques temps, non ? Cela étant dit, c'est vrai que statistiquement, Martin n'a été que 6 fois hors podium et Tora...5 (si j'ai bien compté), alors que je pensais que pour elle c'était beaucoup moins  hmm
Mais comme je tremble pour Martin à chaque course (si si wink ), ça ne me parait pas du tout ch... 

Zanas a écrit :

... s'il n'était pas français, je ne pourrais pas m'empêcher de le soupçonner un brin d'être pas tout à fait catholique...

Tu veux dire que des supporters (je ne trouve pas d'autre terme) étrangers pourraient avoir des doutes sur Martin ?

Zanas a écrit :

... (Berger) est la meilleure, mais souffre surtout de ne pas avoir de concurrence crédible...

smile

Zanas a écrit :

... Simon Fourcade revient bien à skis. Mais faut encore régler la mire pour le tir. Quand ce sera fait, on va en avoir, des podiums bicatalans ! wink

:bravo:

Dernière modification par carlitsolaze (04-03-2013 10:46:10)

Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

#172 04-03-2013 12:20:53

Schneehexer
Membre

Zanas a écrit :

Et je me suis dit hier, s'il n'était pas français, je ne pourrais pas m'empêcher de le soupçonner un brin d'être pas tout à fait catholique... Je veux dire, il a des rangs de ski encore meilleurs que ceux de la T-Rex de service, il est à peine un tout petit peu plus friable au tir, il est archi-dominateur tout le temps, sauf aux Mondiaux à cause de Svendsen.

C'est difficile à dire en l'absence de Svendsen, mais je me demande si Martin n'était pas encore en meilleure forme cette semaine. Son réel optimal de forme n'avait-il pas été prévu pour Val di Fiemme ?

Zanas a écrit :

Donc lâchons un peu la bride à Berger, elle est la meilleure, mais souffre surtout de ne pas avoir de concurrence crédible. La saison dernière, Neuner était une extra-terrestre, mais ça n'était pas lassant ou gênant car Domracheva arrivait quand même à être quasiment aussi extra-terrestre et à lui chatouiller les pieds.

Je me demande d'ailleurs si Berger est vraiment plus forte que l'an dernier. Au tir, c'est évident, car la concurrence n'est pas à la hauteur. Mais sur les skis, je ne suis pas sûr qu'elle soit bien plus rapide.

#173 04-03-2013 18:33:49

ilcanzese
Membre
Site Web

on peut pas comparer  mais est certain que chez les femmes la concurrence est minime cette année
darya ou kuzmina sont bonne une course ou deux comme les ukrainiennes et miri ..tora est +/- au même niveau ...la différence majeure est la !

Pied de page des forums

Tous droits réservés - © BiathlonFrance