Vous n'êtes pas identifié(e).
Martin prend la tête seul après le 2ème tir Simon 4 eme allez les Fourcades Brothers faite le ce podium ensemble
Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac
Oh non trois tour pour Simon
Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac
dommage Simon a craqué ! par contre Martin survole la course pour l'instant !!
super Martin est de retour !!
Bravo Martin qui se met en plus le public norvégien dans la poche bravo au jeune Loginov qui va sûrement faire parler de lui bientôt et qui marque des point pour rejoindre l'équipe A.
Pierre Dac
Quelle démonstration !!! Ce samedi 2 mars est assurément une des journées phares de cette saison de sports d'hiver : démonstration de force de Martin, idem pour le duo Lacroix/Lamy-Chappuis en team sprint, superbe 2ème place de Marie derrière le T-Rex, et victoire également d'Adrien Théaux en alpin. Aujourd'hui, on peut fanfaronner !
!! ALLEZ LES BLEUS !!
et
!! DOMRACHEVA !!
épatant Martin qui a donné ses skis français au roi de Norvège et qui lui dit ciao quand il repart
épatant Martin qui a donné ses skis français au roi de Norvège et qui lui dit ciao quand il repart
Martin doit préparer son arrivée en Norvège, en plus de se mettre le public dans la poche, il sympathise avec le roi
Dernière modification par FrancoisC (02-03-2013 17:19:44)
Pierre Dac
m_9er a écrit :Seule Anaïs sera sur la Mass-start... Sophie n'a aucune chance d'y participer... à moins de claquer une grosse perf' sur... la poursuite !
Oupsss ! j'ai écrit plus vite que j'ai pensé Uniquement les 30 premières du classement participent à la Mass Start, ça m'apprendra.
Euh en fait j'ai été trop pessimiste... y-a beaucoup d'absentes dans le top 25 (complété par les 5 meilleures de la semaine) et Sophie se retrouve finalement par le bais du classement général première remplaçante. Un forfait suffira(it) donc pour lui permettre de prendre le départ en masse !
Pour le reste... Marie et Martin : :bravo: :saute:
(ah si seulement AligaTora Berger pouvait commencer a montrer des signes de fatigue physique, comme la totalité de ses adversaires... )
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
http://services.biathlonresults.com/Result...213SWRLCP07SMMS hommes
http://services.biathlonresults.com/Result...213SWRLCP07SWMS
femmes
-
""(ah si seulement AligaTora Berger pouvait commencer a montrer des signes de fatigue physique, comme la totalité de ses adversaires.""
vraiment c'est pas au ski que elle a gagné ses deux courses, c'est avec la régularité des ses performances que tora fait la différence
Incroyable, tout comme la jeune Allemande Dahlmeier, les deux juniors Russes vont disputer la mass-start dès leur première CdM !
Des deux c'est surtout Loginov qui épate. Se débarrasser de Peiffer dans le dernier tour d'une poursuite pour chercher le podium, fallait le faire !
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
""(ah si seulement AligaTora Berger pouvait commencer a montrer des signes de fatigue physique, comme la totalité de ses adversaires.""
vraiment c'est pas au ski que elle a gagné ses deux courses, c'est avec la régularité des ses performances que tora fait la différence
Mauvaise analyse (faut pas écouter Schlotterer) !
Bien sûr, régularité des performances. Mais... ça vient d'où ?
Sans son ski (cf. ses derniers tours) elle ne dominerait pas autant (là faut reconnaitre, c'est monstrueux...).
Beger joue tactique grâce à sa condition physique et son exceptionnel niveau de tir. Les deux sont liés : moins de fatigue la rend plus lucide sur le pas de tir, c'est ce qui la rend intouchable. Elle est en confiance, et comme elle sait, faute d'adversaire à la hauteur - qu'est-ce que Neuner manque !!! -, qu'elle a de la marge elle en garde un peu sous le pied dans le(s) premier(s) tour avant de lâcher les chevaux dans le final. Cela est le signe d'une grande forme physique. C'est la première année où elle affiche ce profil (pas le moindre essoufflement). Elle atteint même son pic de forme sur les mondiaux (alors qu'on croyait tous qu'elle y était déjà en début de saison... erreur !)
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
Je rejoins l'avis d'ilcanzese, et de Schlotterer apparemment (une fois n'est pas coutume), Berger est un peu moins bien physiquement cette semaine. Mais vu sa régularité au tir et sa vitesse de tir, son petit coup de moins bien n'est pas suffisant pour ne plus la rendre intouchable.
!! ALLEZ LES BLEUS !!
et
!! DOMRACHEVA !!
jamais écouté Schlotterer dans ma vie .... j'ai pas les sous pour les chaines "payantes "
mais c'est une évidence que les victoires a répétition de la norvégienne sont du a peu de résistance des adversaires en plus d'une occasion
avec un adversaire comme lena ou darya version saison dernière elle aurais certes gagné des courses mais elle n'aurais jamais dominé comme elle fait ....sans vergogne ... depuis le mois de novembre
-
a noter que demain il n'y auras pas des russes au départ de la mass femmes ....
une première peut être ?
REndez nous marc mingoia
De ce que je comprends sur le twitter de Svendsen, il ne sera pas au départ demain... Quelqu'un peut confirmer ?
On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)
Bonsoir,
bravo à Martin et à Marie pour sa 2° place ainsi qu'à tous les" Bleus".
Vous qui connaissez mieux le biathlon que moi et depuis plus longtemps;
croyez-vous que Marie puisse encore progresser au tir,ou du moins être plus régulière.(je ne parle pas de cette
course),car ci celà se faisait,je pense qu'avec le ski qu'elle a,elle monterait plus souvent sur le podium.
Je ne sais pas comment un biathlète se prépare et s'entraine pour le tir.
Au rugby,certains buteurs comme Didier Camberabero il y a 20 ans ou J.Wilkinson aujourd'hui pratiquaient la
sophrologie pour être relaché au moment du coup de pied,moins subir la pression.
Celà est-il pratiqué en biathlon,ont-ils d'autres moyens pour être plus décontractés au moment du tir.
Je suis surtout très content pour Marie; le nombre de fois qu'elle n'était pas loins du podium;sauf la 3° place
en décembre.
Encore merci,même si la question que j'ai posé est absurde.
De ce que je comprends sur le twitter de Svendsen, il ne sera pas au départ demain... Quelqu'un peut confirmer ?
Ah ben dans ce cas la Martin peut je dis bien peut plier le gros globe des demain à Oslo. Alors même si il peut le plier à Sotchi ça serait quand même pas mal. Sinon il a déjà plier le globe de la poursuite tout comme Berger. En tout cas il reste encore 360 points à prendre jusqu'à la fin de la saison. 2 sprint, 2 mass start, 1 individuelle et 1 poursuite. Donc Marie peut monter sur le podium final du gros globe et elle peut même finir 2ème ce qui serait extraordinaire. Et elle peut encore même monter sur le podium du globe de la poursuite. En tout cas BRAVO MARIE ET CONTINUE DE NOUS FAIRE RÊVER. Tou comme Martin bien entendu. Et les autres aussi
Je rejoins l'avis d'ilcanzese, et de Schlotterer apparemment (une fois n'est pas coutume), Berger est un peu moins bien physiquement cette semaine.
Eh ben non, désolé de me répéter, mais vous avez tout faux !
On peut certes observer un "moins bien" par rapport à... Nove-mesto (je pense que c'est ça qui vous induit en erreur). Mais les mondiaux étaient clairement le pic de son pic de forme. Par rapport à son début de saison, de sa saison en général, elle n'est pas en retrait du tout !
Sur le sprint on constate que Berger démarre un "peu en dedans" (comme souvent) mais déchire la piste dans le dernier tour (comme toujours ou presque).
Actuellement la skieuse référence en top forme c'est de toute évidence Domratcheva. Dacha a retrouvé son meilleur niveau de ski (si seulement le tir suivait - encore 9 fautes sur la poursuite... - elle ferait le même carton que l'an passé...).
Une Berger soit-disant "moins bien physiquement" qui fait jeu égal avec une Dom' des grands jours dans un dernier tour en ne perdant que... 3,4 secondes ??? Allons donc !
Et pour info elle reprenait même du temps à Dacha dans la dernière boucle avant de céder un peu de terrain dans le stade (mais elle savait alors qu'elle avait largement course gagnée).
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
je te trouve egalement trop fort ... du coup pourquoi eurosport ne te contacte pas directos !!!! ... le biathlon est un sport d'humilité !!!
C'est pas possible bertin, t'es marié avec François S ou quoi ?
D'une analyse bien étayée (à laquelle on peut adhérer ou pas, ça je te l'accorde ), tu retiens seulement la citation de son nom dans une parenthèse ??? "Humilité" dis-tu ? Je ne vois pas ce que ça vient faire dans l'exposé de notre camarade ?
French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé