Vous n'êtes pas identifié(e).
...
Bon sinon en fait on est d'accord: pour suivre le biathlon, c'est le pied grâce au web et aux outils multimédia. On vit une époque formidable !!
C'est vrai ça Je suis le biathlon depuis seulement 6-7 ans, donc j'ai pratiquement toujours connu les nouveaux outils
Je me demande souvent comment vous faisiez "avant" : pas de direct sur l'ordi, pas de live data center, même pas de résultats rapides, il fallait attendre le lendemain et acheter le journal ?
Seul bémol à ce progrès : durant toutes ces années, je n'ai été présente à aucune épreuve "en vrai" (ça a failli au Grand Bornand en décembre, mais...)
Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018
m_9er a écrit :...
Bon sinon en fait on est d'accord: pour suivre le biathlon, c'est le pied grâce au web et aux outils multimédia. On vit une époque formidable !!C'est vrai ça Je suis le biathlon depuis seulement 6-7 ans, donc j'ai pratiquement toujours connu les nouveaux outils
Je me demande souvent comment vous faisiez "avant" : pas de direct sur l'ordi, pas de live data center, même pas de résultats rapides, il fallait attendre le lendemain et acheter le journal ?
Seul bémol à ce progrès : durant toutes ces années, je n'ai été présente à aucune épreuve "en vrai" (ça a failli au Grand Bornand en décembre, mais...)
Hej,
Je peux témoigner que ça marchait déjà en 1997 sur eurosport anglais/allemand. Mais bien sur plus dur pour les analysis sur Internet, à cette époque. J'y suis allé peut-être 1 ou 2 années après ça, le site à l'époque c'était "ibu.at".
Viens à Bessans pour les Championnats de France en fin de saison !!!
French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé
m_9er a écrit :...
Bon sinon en fait on est d'accord: pour suivre le biathlon, c'est le pied grâce au web et aux outils multimédia. On vit une époque formidable !!C'est vrai ça Je suis le biathlon depuis seulement 6-7 ans, donc j'ai pratiquement toujours connu les nouveaux outils
Je pense qu'on est un certain nombre dans ce cas. Perso je suis devenu un véritable fan quelque temps après les JO de Turin. Parce que je l'ai décidé et que j'en avais marre d'attendre que les mass-média de France (télé...) fassent enfin l'effort de s'intéresser au biathlon en dehors des JO.
La voie ? internet évidemment, sinon pas possible !! J'ai suivi crescendo lors de la saison 2006/2007, pour finir totalement "accro" et (un peu) "expert" en fin de saison 2008.
Sans internet, j'imagine qu'avant on faisait "sans". Mais la discipline était ultra confidentielle aussi: jusqu'au début des années 90, il y-avait plus de bénévoles sur les étapes de Coupe du Monde que de spectateurs ou supporters dans les stades (et quand on sait que les bénévoles n'étaient pas 300 ou 400 comme aujourd'hui, mais dix fois moins nombreux...). Ensuite sont venu les premières diffusions télé et l'explosion du web, le biathlon a suivi le mouvement et en a de toute évidence bien profité pour se développer et... trouver ses fans.
Pareil...
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
carlitsolaze a écrit :Seul bémol à ce progrès : durant toutes ces années, je n'ai été présente à aucune épreuve "en vrai" (ça a failli au Grand Bornand en décembre, mais...)
Voilà une excellente suggestion !
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
Hej,
Je peux témoigner que ça marchait déjà en 1997 sur eurosport anglais/allemand. Mais bien sur plus dur pour les analysis sur Internet, à cette époque. J'y suis allé peut-être 1 ou 2 années après ça, le site à l'époque c'était "ibu.at".
Intéressant... Eurosport serait donc un diffuseur historique. Et les grandes chaînes de télé allemandes, depuis quand diffusent-elles? quelqu'un a une idée ?
Sinon j'ai fais une petite excursion à bord de la "waybackmachine" (j'ai surfé sur les archives du web ) et je suis de retour avec quelques info:
Les chiffres détaillés tels que nous les avons aujourd'hui (résultats, analyses, …) font leur apparition lors de la saison 1999/2000 !!
Regardez par exemple les stats de Coco Niogret championne du monde 2000 de l'individuel à Holmenkollen:
http://web.archive.org/web/200410180930 … T_O77A.pdf
(et ce jour là les conditions sont parfaites, y-a pas un pet de vent:
http://web.archive.org/web/200006041822 … BT_O73.pdf )
La page principale compte rendu, résultat et photos:
http://web.archive.org/web/200004090026 … index.html
… ou celles de Raph champion du monde de mass-start 2000
http://web.archive.org/web/200410232138 … T_O77D.pdf
page principale: http://web.archive.org/web/200005301052 … index.html
C'est à ce moment là aussi que le "live" de l'IBU débarque:
- saison '99/00:
http://web.archive.org/web/200102042346 … index.html
- saison 2000/01, ça se précise:
http://web.archive.org/web/200012060513 … efeed.html
c'est visiblement une webcam qui assurait la part "video" du live !
Cliquez sur "open live feed" pour voir...
Les résultats sont disponibles au format pdf dès 1998/99.
exemple: http://web.archive.org/web/200702220025 … swp/fr.pdf
Auparavant c'est juste les résultats en html.
exemple: http://web.archive.org/web/200102102344 … 7/bwc4.htm
Aucune trace avant 1996, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait rien, mais on doit être tout proche de toute façon de l'origine du site internet de l'IBU (l'IBU est encore jeune, elle n'a que trois ans en 1996, et le web n'est pas vieux non plus).
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
Hej,
Ouais je l'ai vue courir en coupe du monde, Corine Niogret, avec ses cheveux péroxydés.
J'ai surtout vu Frode devenir champion du monde de sprint à Holmenkollen en même temps que Liv-Grete Skjelbreid. On n'a même pas vu la course de cette dernière, je me souviens que Magdalena Forsberg était au tir au même moment qu'elle, mais la foule criait en décalé, c'est comme ça que j'ai su qu'elle avait fait un sans-faute... C'était une sacrée surprise pour Liv Grete beaucoup plus que pour Frode, qui enquillait les victoires en sprint à l'époque.
J'ai vu aussi les débuts de Henkel et Glagow, qui ont du gagner respectivement leur 8ème et 4ème course en coupe du monde, ou un truc du genre, en 1998. Elles tiraient beaucoup plus vite que les "vieilles". Pareil pour Rösch et Birnbacher.
Regarde bien les stats de tir de l'époque. C'était courant de lacher ses balles en 40, 50 secondes et plus.
D'ailleurs, il n'y a plus beaucoup de biathlètes de cette époque qui courrent encore, OEB évidemment.
Ah et puis Forsberg qui aligne plusieurs victoires de suite et qui tire sur la mauvaise cible pour arrêter la série (je pense qu'une finlandaise avait gagné ce jour-là). Tiens, cette course.
Je pense que les chaînes allemandes diffusaient aussi à cette époque, en tout cas c'est sûr en 1999.
...
Je pense que les chaînes allemandes diffusaient aussi à cette époque, en tout cas c'est sûr en 1999.
Yes !! Je me souviens en 1994 quand j'ai débarqué là-bas, c'était déjà rediffusé et je me demandais ce qu'étaient ces cibles qui s'affichaient ... Quant aux techniques, elles n'étaient pas aussi affinées en effet: rigolo la position du "schuss" dans les descentes, les bâtons en l'air et le skieur parfois "debout".
Zanas a écrit :Moi je trouve qu'au contraire c'est la manière la plus confortable de regarder le biathlon, et même que c'est l'arsenal le plus abouti pour suivre quelque sport que ce soit ! On a l'image de dix minutes avant la course à cinq minutes après le podium, rediffusable à merci, toutes les statistiques et temps intermédiaires et cibles en temps réel, puis consultables par la suite, le tout gratuitement ! C'est phénoménal franchement quand on y pense.
Et dire qu'avec tout ce déploiement de technique et de moyens, ils arrivent quand même à mettre la tête du vainqueur sur la miniature de la rediff
C'est vrai qu'avec la solution internet gratuite tout en un "data center" + TV proposé sur biathlonworld par l'IBU et l'UER, on est bien servi ! Pas de quoi faire la fine bouche… mais avec mon côté pinailleur :p je vais la faire quand-même:
- c'est pas la vraie télé dont la qualité d'image reste bien supérieure (raison pour laquelle j'apprécie quand-même aussi de pouvoir regarder Eurosport)
- les problèmes et les différences de latence entre les modules font que le temps réel ne l'est pas tant que ça (surtout c'est pas "syncro"). Regarder simultanément le data center (cf. cibles, intéressant pour suivre ceux qui ne sont pas à l'image) et la télé pose problème lorsque la simulation de la fenêtre d'info est bien en avance sur l'image TV (moi, ça le fait pas de regarder un tel tirer en sachant déjà s'il va rater ou pas). Donc ça oblige à prendre des précautions (comme sélectionner et consulter les intermédiaires et les stats en respectant un certain délai).
- la latence video est assez longue sur la nouvelle biathlonworld-télé dont la qualité du streaming laisse à désirer. L'an passé ça tenait bien le flux, les coupures étaient rares et la latence courte et régulière (environ 7 à 10 secondes, c'est à peine plus que la latence en sortie d'un décodeur TNT). Alors pourquoi cette année ça rame autant, qu'il y-a du délai supplémentaire qui s'ajoute à chaque fois que le streaming décroche (quand c'est pas un saut direct du lecteur sur le replay suivant!) ?? (Ça concerne le direct, le flux des replays est bien meilleur).
- enfin je vois pas vraiment pas à quoi sert le plug-in facebook (à part faire "ramer" la page web qui héberge le player video !! )
Bon sinon en fait on est d'accord: pour suivre le biathlon, c'est le pied grâce au web et aux outils multimédia. On vit une époque formidable !!
Yo Euh dis moi j'ai bac -2 et j'ai rien compris pourrait tu traduire stp ? lol
Voici une plainte concernant Eurosport ukrainien
lien: http://www.biathlon.com.ua/comments.php … 0#comments
traduit de russe en francais par google
2012-01-31 16:24 # 127 Accent (Kiev)
Par le chemin, alors j'espérais pour voir la course au moins dans l'écriture, il semble que Eurosport à 15:45 montre à nouveau la poursuite relecture. Un commentaire sur Je vois que les gens sont quelque part en regardant la retransmission en direct, ce qui je ne pouvais pas trouver dans l'Internet. Ne pas dire où il était possible de voir?
Championnat d'Europe Osorbli
31/1/2012 dix heures (CET)
course individuelle 15 km Femmes
31/01/2012
15:45-16:30
Heure de Kiev
On plaint non seulement en France, Pays-Bas, Allemagne mais aussi en Ukraine
carlitsolaze a écrit :Seul bémol à ce progrès : durant toutes ces années, je n'ai été présente à aucune épreuve "en vrai" (ça a failli au Grand Bornand en décembre, mais...)
T'as bien fais de me le rappeler tiens (*réserveleweekenddu30mars*)
Famille Chats 43 a écrit :carlitsolaze a écrit :Seul bémol à ce progrès : durant toutes ces années, je n'ai été présente à aucune épreuve "en vrai" (ça a failli au Grand Bornand en décembre, mais...)
T'as bien fais de me le rappeler tiens (*réserveleweekenddu30mars*)
:bravo:
French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé
Ca ne concerne pas directement le biathlon mais Eurosport a renouvelé son contrat de diffusion des Coupes du Monde FIS jusqu'à 2015/2016
Concernant les retransmissions du biathlon, je n'ai que eurosport 1... J'avoue qu'ils ne sont pas du tout fiables. Les autres chaînes ne savent même pas que ça existe ! Les programmations peu respectées, surtout lorsqu'il s'agit du biathlon féminin. Plusieurs fois dans la saison ils ont trompé leur clientèle, puisque c'est ce que nous sommes, en remplaçant par du foot, ce qui est un comble de honte. J'ai essayé d'appeler le siège, on m'a gentiment éconduit, j'ai écrit, on ne répond pas. J'ai laissé un mot à Sandrine Bailly sur son site, qui n'y est pour rien, afin qu'elle fasse remonter, j'attends donc une réponse .. peut être.
Et même lors de ces championnats du monde, on ne dira pas qu'ils ont été à la hauteur lors du relais féminin !
Je vais creuser un peu avec tous les conseils proposés ici, pour pouvoir voir mieux ce pourquoi je me passionne.
Regarde sur le site IBU - il n'y a pas de commentaires mais au moins tu es sure de pouvoir voir les courses (et les replay quand c'est en journée !!)
Il été une fois un point d'interrogation qui se posait jamais de questions.
Un jour il tomba amoureux d'une réponse.Alors l'humanité entama son calvaire.Y'avait il une reponse?C'est toute la question
Regarde sur le site IBU - il n'y a pas de commentaires mais au moins tu es sure de pouvoir voir les courses (et les replay quand c'est en journée !!)
Comment faites-vous pour réussir à vous connecter sur le live de l'IBU??
Quelle configuration avez-vous?
J'ai été à Bessans un temps cet hiver (où la connection internet est plus que mauvaise) et ça marchait nickel (ENJOY )
De retour chez moi, plus rien, impossible d'y accéder
Je n'ai pas le replay non plus
Dernière modification par biathlon01 (13-03-2012 21:37:25)
World Cup Grand Bo!!
Concernant les retransmissions du biathlon, je n'ai que eurosport 1... J'avoue qu'ils ne sont pas du tout fiables. Les autres chaînes ne savent même pas que ça existe ! Les programmations peu respectées, surtout lorsqu'il s'agit du biathlon féminin. Plusieurs fois dans la saison ils ont trompé leur clientèle, puisque c'est ce que nous sommes, en remplaçant par du foot, ce qui est un comble de honte. J'ai essayé d'appeler le siège, on m'a gentiment éconduit, j'ai écrit, on ne répond pas. J'ai laissé un mot à Sandrine Bailly sur son site, qui n'y est pour rien, afin qu'elle fasse remonter, j'attends donc une réponse .. peut être.
Et même lors de ces championnats du monde, on ne dira pas qu'ils ont été à la hauteur lors du relais féminin !
Je vais creuser un peu avec tous les conseils proposés ici, pour pouvoir voir mieux ce pourquoi je me passionne.
oui enfin concernant le relais féminin, ce qui était à l'antenne était la course final du combiné nordique avec JLC qui jouait le globe donc on ne peut pas en vouloir, eurosport ne déclare pas non plus favoriser le biathlon.
Patrice a écrit :Concernant les retransmissions du biathlon, je n'ai que eurosport 1... J'avoue qu'ils ne sont pas du tout fiables. Les autres chaînes ne savent même pas que ça existe ! Les programmations peu respectées, surtout lorsqu'il s'agit du biathlon féminin. Plusieurs fois dans la saison ils ont trompé leur clientèle, puisque c'est ce que nous sommes, en remplaçant par du foot, ce qui est un comble de honte. J'ai essayé d'appeler le siège, on m'a gentiment éconduit, j'ai écrit, on ne répond pas. J'ai laissé un mot à Sandrine Bailly sur son site, qui n'y est pour rien, afin qu'elle fasse remonter, j'attends donc une réponse .. peut être.
Je vais creuser un peu avec tous les conseils proposés ici, pour pouvoir voir mieux ce pourquoi je me passionne.oui enfin concernant le relais féminin, ce qui était à l'antenne était la course final du combiné nordique avec JLC qui jouait le globe donc on ne peut pas en vouloir, eurosport ne déclare pas non plus favoriser le biathlon.
Alors dans ce cas il s'agit bien d'une "boulette" de la part d'Eurosport, de toute façon. Car en considérant les deux disciplines à égalité de préférence, la priorité de diffusion doit aller à l'épreuve la plus importante: les Championnats du Monde. Un différé du combiné aurait donc été plus normal et logique.
De toute façon avec Eurosport-France, ça date pas d'aujourd'hui. Pour les nouveaux, il y-a un topic dédié par ici :
http://www.biathlonfrance.com/forums/vi … d=1062&p=1
(On voit qu'ils ont déjà été capable de faire pire, mais s'améliorent-ils ? )
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...