Vous n'êtes pas identifié(e).
Le début de saison approche à grand pas, il est temps de se remettre en condition, voilà de quoi faire chauffer les neurones.
Eh oui, désolé c'est le retour des Kamkatcharades… (oh non, c'est pas vrai… ) si... si...
Pour la reprise, voici la Kamkatcharade #9, super-facile:
Mon premier n'a pas raison
Mon second est le nom du mari de Marie
L'argent est le nerf de mon troisième
Mon tout = biathlète qui lâche rien et a déjà gagné l'or
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
Ne serait-ce pas une certaine viking titrée au Canada...??
World Cup Grand Bo!!
Pour faire mon chieur (je n'arrive pas à m'en empêcher :p), je dirais simplement que @ ne se lit pas "at", mais arobase, en bon français.
Et sinon la réponse, c'est la seule biathlète à pouvoir se faire une tartine de Neuner au petit déj
Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.
JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F
Elle est née un 18 mars, comme moi ? (La comparaison s'arrête là )
Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018
Euh, Zanas, bonne remarque, mais… quid de la prononciation à l'ère du franglais?
Et puis… bon ça n'a peut-être aucun rapport, mais moi à chaque fois que j'éternue, ben je fais "atchoum!!!" et non pas "arobasechoum!!!" alors…
Bon comme la médaillée d'or de l'individuel de Vancouver était vraiment facile à trouver…
...alors pour la suivante on va catalaner euh... je veux dire corser un peu le niveau de difficulté!
Kamkatcharade #10
Mon premier est une espèce de fouine
Mon second, c'est ce qu'on dit souvent quand on n'a pas bien entendu ou compris
En plaçant mon troisième avant tout ça nous fait une sorte de débarras ou un sac où on peut mettre un peu de bordel dedans
Si on prive d'air ce qui entoure habituellement une photo accrochée au mur on obtient mon quatrième.
Mon tout = biathlète
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
Fastoche ! Mais super bien trouvé :bravo: !
French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé
:bravo: j'admire ton sens des charades...
World Cup Grand Bo!!
Merci!
En fait j'ai tout un stock en attente (et je continue d'en trouver... même ceux que je pensais-pas-que-c'était-possible). A raison d'une charade par semaine, j'ai de quoi vous faire tourner la tête à chercher des biathlètes pendant pratiquement toute la saison à venir!
Tiens comme celle-ci, vraiment trop facile (surtout aujourd'hui ):
Kamkatcharade #11
Mon premier est pataud
Mon second, se dit parfois quand on approuve ou qu'on est content
Il est délicat de marcher sur mon troisième
Mon tout = biathlète
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
A J-1 de l'ouverture des Championnats du Monde de biathlon à Ruhpolding, voici une charade spezialement conçue à l'allemande:
Kamkatcharade #12
Un metteur en scène Allemand réalisa un film dans lequel mon premier est maudit
Mon second est entouré d'eau (ce qui n'est manifestement pas le cas de l'Allemagne)
Mon troisième se pose parfois sur le drapeau allemand
Mon quatrième est le prénom d'un biathlète Allemand à plusieurs reprises champion olympique, champion du monde et vainqueur du Général de la Coupe du Monde
Mon cinquième fait toujours la traversée de Paris, comme il le faisait déjà sous l'occupation allemande (Jaaammbier!!!!!! )
Mon tout = biathlète cité(e) parmi les principaux/pales favoris/rites pour Ruhpolding 2012 et dont la nationalité n'est pas... allemande !!!
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
Emil Hegle Svendsen
Premier : M (M le maudit ou M der Mörder)
Deuxième : Île
Troisième : Aigle (visible sur le Bundesdienstflagge, çàd le drapeau des services fédéraux)
Quatrième : Sven (Fischer)
Cinquième : Seine
Dernière modification par Schneehexer (28-02-2012 19:14:34)
Fastoche !!!
"M"
"île"
"aigle"
"Sven"
"Seine"
donc...
Mais je t'en veux E-NOR-ME-MENT de l'avoir choisi LUI comme charade parce qu'à partir de mercredi, on va en avoir plein les oreilles et sans doute ... une indigestion, de ce brave homme
Très bien trouvé ! Ça fait plaisir de vous voir vous amuser comme ça sur le forum
Surtout continuez comme ça (mais change de Norge pour la prochaine )
Vive le biathlon !!
(mais change de Norge pour la prochaine )
Nan nan Floraly, il n'a définitivement PLUS le droit de mettre de Norge pour les prochaines
(mais change de Norge pour la prochaine )
C'est ce que je venais de faire…
euh... non ?!? Rhhooooo, ne me dis pas que tu n'as pas trouvé la précédente (la #11) quand-même ?!??
Kamkatcharade #11
Mon premier est pataud
Mon second, se dit parfois quand on approuve ou qu'on est content
Il est délicat de marcher sur mon troisième
Mon tout = biathlète
Un comble, si toi Floraly (surtout toi) tu trouves pas, alors c'est à désespérer...
(et on veut une réponse dé-tail-lée, hein ! :p )
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
Mon premier serait né le 25 décembre.
Des mesquineries sont dites sous couvert de mon deuxième.
Mes troisièmes font tourner le monde.
Les rastas s'interpellent par mon quatrième.
Mon tout est une ancienne gloire sérieusement racornie.
Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.
Waow ! Toi aussi Zanas ?!
Personne ne m'a l'air inspiré pour celle-ci ?
Personne ne m'a l'air inspiré pour celle-ci ?
Ben, c'est que j'ai beau chercher... aucune idée ! Déjà on n'a pas d'indication si il s'agit d'un biathlète ou d'une star de la télé, etc ???
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
J'ai bien une hypothèse mais rien de sûr : Christophe Sumann
Christ
Off (propos tenus en off)
Sous
Man (même si j'ai longtemps chercher des noms pouvant terminer par "Jah" ou "Yah")
Mais j'ai du mal à considérer Sumann comme une gloire racornie. Bref, pas sûr que ce soit la solution.
Dernière modification par Schneehexer (02-03-2012 09:09:07)
Je pensais qu'on ne faisait que des biathlètes, j'aurais peut-être dû préciser en effet
Schneehexer trouve la solution !
Sumann finit la saison 2009 6e, la 2010 2e avec deux médailles d'argent olymiques, et aujourd'hui il est à une modeste 28e place. C'est peut-être l'année de trop pour lui... En même temps c'est peut-être l'année de trop pour l'ensemble des Autrichiens, donc le terme est peut-être un peu fort. Bref, je maintiens mon qualificatif !