Vous n'êtes pas identifié(e).
+ 1 super!
Comme si on y était!
(... mais n'y-étais pas... ggrrr... )
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
Plus que quelques minuscules semaines
French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé
Merci aux "envoyés spéciaux" de Biathlon France pour les articles et les photos
"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal" Paul Broca
Pour vivre ou revivre les sprints du Summer Tour d'Arçon c'est par là ! Merci Kodjo
Vive le biathlon !!
De rien Floraly !!
Oula j'écris pas assez souvent dans le coin... Il faudrait que je passe plus souvent.
Voici la suite.. avec la première des 3 poursuites.
:bravo:
LA bonne nouvelle du soir : la FFS a légèrement décalé les horaires des épreuves de dimanche à Arçon, en raison de... la finale de la Coupe du Monde de rugby
:bravo: !!! On aura même un écran géant sur place, pour suivre au moins la 2ème mi-temps
!!!
Cela m'amène à me poser une question : est-ce qu'en Nouvelle Zélande ils auront aussi un écran géant pour suivre le Biathlon Summer Tour
?
Dernière modification par Famille Chats 43 (20-10-2011 00:10:58)
c'est une super idée ça !!! Ca permettra aux indécis de venir !
Il été une fois un point d'interrogation qui se posait jamais de questions.
Un jour il tomba amoureux d'une réponse.Alors l'humanité entama son calvaire.Y'avait il une reponse?C'est toute la question
Cela m'amène à me poser une question : est-ce qu'en Nouvelle Zélande ils auront aussi un écran géant pour suivre le Biathlon Summer Tour
![]()
![]()
![]()
?
by at ....what???
(nan, ils savent pas ce que c'est on dirait…
)
Pour leur expliquer aux Neo-Zélandais passons en mode Kiwi_pédia en utilisant un langage qui leur est familier (essentiellement à base de "all" et de "black", donc ).
Le biathlon c'est deux disciplines: ski de fond + tir. D'abord pour le ski c'est sur piste. La piste, c'est comme la troisième mi-temps, sauf qu'à la place du parquet dans une discothèque surchauffée, ici c'est sur la neige, ça se passe dehors et ça caille.
Bon, maintenant vous voyez au fond là-bas le rectangle blanc percé de cinq trous (five holes) ronds (et pas ovales, hein! ) de couleur noir (black)? Et bien c'est la cible. Voilà le fusil, y-a cinq balles dans le chargeur, une pour chaque hole. Ensuite c'est simple: "y haka viser juste" afin que la balle tape dans the black hole pour le faire basculer en white (y-a un clapet blanc qui vient alors boucher le trou noir).
Si à la fin de la séance de tir c'est "all white", alors c'est all right (tout bon), sinon, pour chaque "hole" qui reste "black" c'est pénalité et… qui a dit "renvoi aux 22"? ah oui, la cara,
c'est une long rifle!!
Dernière modification par m_9er (20-10-2011 21:54:40)
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
Très bien trouvé tout ça !
Vive le biathlon !!
EXTRA :bravo:
Bon ben voilà, une 2ème manche de Summer Tour aussi belle que la 1ère
! Un grand bravo à tou(te)s nos athlètes qui nous ont tant fait vibrer sur le skis roues (je vous laisse imaginer ce que ça va donner sur la neige
) !!!
Une petite remarque zoologique : une nouvelle espèce de d'animal non encore répertoriée vient de confirmer son émergence : vous connaissiez tous le martin pêcheur, certains d'entre vous savent sans doute qu'il existe aussi le martin chasseur (tous deux oiseaux au plumage magnifique !), mais il existe maintenant le... Martin Volant, je vous jure, je l'ai vu de mes propres yeux :bravo: !!!
Et tu as oublié le Bambiathlète
Vive le biathlon !!
Bon ben voilà, une 2ème manche de Summer Tour aussi belle que la 1ère
![]()
![]()
! Un grand bravo à tou(te)s nos athlètes qui nous ont tant fait vibrer sur le skis roues (je vous laisse imaginer ce que ça va donner sur la neige
) !!!
... (ça va être le pied, tout simplement!
)
Une petite remarque zoologique : une nouvelle espèce de d'animal non encore répertoriée vient de confirmer son émergence : vous connaissiez tous le martin pêcheur, certains d'entre vous savent sans doute qu'il existe aussi le martin chasseur (tous deux oiseaux au plumage magnifique !), mais il existe maintenant le... Martin Volant, je vous jure, je l'ai vu de mes propres yeux :bravo: !!!
Oui, oui, je confirme il existe bel et bien, son nom scientifique est Martinus Fourcadis
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
A propos du sprint des filles, quand je vois le podium:
Marie Marie - Laure Laure
…je m'interroge: y-avais pas de l'écho à Arçon dimanche matin?
Sinon j'ai été surpris par le barème de pénalité appliqué pour l'individuel: 45 secondes (et même 30 secondes pour les jeunes dames).
Je connais au moins deux Allemandes qui signeraient tout de suite pour avoir une telle "remise de peine" sur les individuels en Coupe du monde!
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
Oui, oui, je confirme il existe bel et bien, son nom scientifique est Martinus Fourcadis http://yelims3.free.fr/Jesuis/Vieux01.gif
Si tu n 'existais pas, il faudrait t'inventer !!!
![]()
![]()
Si tu n 'existais pas, il faudrait t'inventer !!!
Oui ben maintenant que vous m'avez inventé, ce serait sympa que vous déposiez un brevet à l'INPI (Institut Navatar des Personnalités Inter-pas-très-nettes).
On ne sait jamais, avec tous ces clones "made in China"...
Avoue que ce serait dommage de me voir remplacé par méprise par une version fade et bridée de m_9er dépourvue de ce zeste de fantaisie, de cette pointe de délire si subtil et de cet humour ô combien poétique qui font tout le charme de l'original!
PS: oups! désolé! je réalise que je suis complètement H.S.:
moitié hors-sujet, :paix: moitié hors-service out-of-order
out-of-tune
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...