Vous n'êtes pas identifié(e).
Les programmes de France télévision sont parfois déroutants. Tellement concentré sur le biathlon et les jeux, je ne savais même pas qu'il y-avait un Galles-France de rugby joué vendredi soir (jour inhabituel). Ho surprise!
France Tv qui se mort la queue en se faisant concurrence tout seul!
Comment ont-ils pu mettre face-à-face un match du tournoi des VI nations vs. les JO d'hiver ? C'était pourtant facile de mettre le Galles-France à son jour et horaire traditionnel (samedi après-midi), tout en conservant le potentiel d'audience. Que fait encore Bilalian à la tête du service des sports?
je connais des gens qui se disent "passionnés" de JO ayant pratiquement tout suivi à la télé jusque là, mais qui ont "évidemment" préféré regarder le rugby...
Qu'en terme d'audience, le biathlon ou le ski fasse jeu égal avec le très populaire tournoi rugbystique (c'est la France qui jouait), ça devrait faire réfléchir le boss Bill: soit il se décide à enfin diffuser du biathlon en dehors des JO, soit il démissionne!
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
Je suis curieux de voir ce que va devenir l'"effet biathlon" au delà des JO...
Sur M-6 mardi 2 mars au 19 45 y-avait (encore) un reportage là dessus.
Parait-il l'engouement populaire est réel et sans précédent, dans les stations comme le Grand-Bornand, c'est les demandes de renseignements, d'inscription, d'initiation... etc qui affluent!
Remercions le CIO qui a eu la très bonne idée d'attribuer les jeux à Vancouver l'année où il le fallait: niveau décalage horaire, ça pouvait pas être mieux! Entre des courses disputés "autour de midi" (comme à Turin 2006) et des épreuves en praïme-taïme (Vancouver 2010), l'exposition médiatique n'est plus la même, surtout si les Français sont médaillables et que le public est au courant...
Record de médailles, en nombre et proportion (accentué par l'échec du ski alpin, discipline reine des JO pour les français), records d'audiences pour ce sport méconnu... et après?
- projection pessimiste (ou fataliste, ou... réaliste, au choix ):
L'effet va très vite retomber, et ce sera "comme avant", bref comme soupirait la marionnette Pépédé aux "guignols de l'info" dernièrement: "et dire qu'il va falloir attendre 4 ans avant de revoir du biathlon sur France télévisions".
- Projection optimiste (façon "doux rêveur" ):
France télé qui comprend enfin qu'il y-a retour sur investissement possible et sans risques attrape la balle au bon et décide de diffuser la dernière épreuve de la saison à Khanty-M le dimanche 28 mars en direct: ça tombe bien, c'est le championnat du monde de relais mixte, et la France championne en titre fait toujours partie des favoris.
Dans la foulée, suite aux bons résultats d'audimat et dans un moment d'euphorie France télé prend l'engagement sur les 4 prochaines années de diffuser les Championnats du Monde, ainsi que chaque manche française de Coupe du Monde (Grand-Bornand) en direct et intégralité sur l'une ou l'autre de ses chaînes.
Pendant ce temps là les vocations naissent chez les jeunes talents, et en attendant la relève, l'élite continue son travail remarquable comme si de rien était...
... ... .... .... ... ... ... (zut! va falloir renouveler son abonnement à Eurosport!)
Dernière modification par m_9er (04-03-2010 19:07:08)
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
franchement ils pourraiebt au moins diffuser les championnats du monde de biathlon sur france 4... ils prennent aucun risque en faisant ca et ca serait deja une petite avancée...
par contre diffuser les coupes du monde je n'y crois pas du tout perso...
aujourd'hui aux Guignols de l'info:
"Les français, ils sont bons qu'en biathlon!"
Ca fait quand meme plaisir à entendre
J'en ai une autre tirée des guignols la semaine dernière:
Pépédé: "Alors Philippe (Lucas), on a des chances de médailles pour la France aujourd'hui?"
P. Lucas: "Bin, non, aucune!"
Pépédé: "ah, pourquoi ça?"
P. Lucas: "Parce qu'il y-a pas d'épreuve de biathlon au programme du jour, et puis c'est tout!"
Dernière modification par m_9er (04-03-2010 20:26:05)
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
Merci ilcanzese
Mes 2 vidéos préférées : http://www.youtube.com/user/olympicvanc … BKLdb80eYU et http://www.youtube.com/user/olympicvanc … Kcbx885p_Q
Je cherche aussi la vidéo complète de La Mass Start Hommes. Avez-vous un lien ?
Dernière modification par carlitsolaze (05-03-2010 13:28:06)
Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018
Je cherche aussi la vidéo complète de La Mass Start Hommes. Avez-vous un lien ?
Merci ilcanzese, ça a marché
Oui, les 2 liens en cliquant dessus et la mass start complète que j'ai téléchargée, là ça a été plus long puisqu'elle fait plus de 700 Mo, mais c'est fait
Marie-Laure, Vincent Jay et Jason Lamy-Chappuis étaient les invités de Satde2 ce soir sur France2.
Vive le biathlon !!
Ouais mais personne n'a évoqué une possible retransmission sur le plateau...
Vive le biathlon !!
Marie-Laure, Vincent Jay et Jason Lamy-Chappuis étaient les invités de Satde2 ce soir sur France2.
Voilà le lien vers les vidéos :
Vincent et Marie-Laure : http://sport.france2.fr/stade2/?video=m … 0190111_F2
Jason : http://sport.france2.fr/stade2/?video=m … 0190108_F2
Vive le biathlon !!
Vivement un zapping sur les conneries&+ des pseudos journalistes de France Tele!
a la trappe Montel!!!!!qu' on l'envoi commenter les courses de chameau...ou les sauts de pingouins (avec Garcia, il est deja equiper...).
Montel est tres penible, nui a la sante du spectacteur...et aux sportifs.
Nelson Montfort a manque sa vocation: il aurait du faire du theatre ou orateur dans un milieu religieux...
Le saviez-vous? Nelson Montfort a un fils cache : ...Stephane BernIls nous font rire, mais ca devient vite tres tres lourd!
et je partage l`avis positif de certains, sur Laurent Bellet.
Une pensée aussi pour le regretté Patrick Knaff (ancien athlète
au passage) et ses commentaires des courses d'alpin.
Désolé de faire remonter ce sujet en tête du forum, mais on m'a rappelé un anecdote assez drôle à propos de ce cher Monsieur Garcia de france télé : au tout début de l'année 1992, avant le JO, les biathlètes françaises avaient remporté un relais de coupe du monde. Il y avait donc eu une brève dans stade 2 le dimanche soir et Garcia avait dit un truc du genre : "regardez bien ces jeunes filles car c'est sûr, dans un mois, on ne les reverra pas!". Rien que pour ça, à la place de Corinne, je lui aurait fait manger son micro!
Désolé de faire remonter ce sujet en tête du forum, mais on m'a rappelé un anecdote assez drôle à propos de ce cher Monsieur Garcia de france télé : au tout début de l'année 1992, avant le JO, les biathlètes françaises avaient remporté un relais de coupe du monde. Il y avait donc eu une brève dans stade 2 le dimanche soir et Garcia avait dit un truc du genre : "regardez bien ces jeunes filles car c'est sûr, dans un mois, on ne les reverra pas!". Rien que pour ça, à la place de Corinne, je lui aurait fait manger son micro!
avec le fil du micro et la régie son