Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Ca y est!! les lampions de la fête olympique se sont éteints sur les performances des
biathlonniens et notamment sur celle du clan tricolore qui rentre avec une belle moisson de 6 médailles dont un titre olympique. Qui aurait parié avant les jeux sur un tel résultat?
Celui là aurait été traité d'utopiste. Et pourtant ce bilan brillant n'est que la résultante d'un travail de fond mené inlassablement par tous les bénévoles, les passionnés, les entraineurs et les techniciens dans les clubs, les comités régionaux, les centres de formation, les instances fédérales et l'équipe de France. Tous ceux là méritent notre respect et notre reconnaissance.
Si les biathlon français présente ce bilan aussi brillant que remarquable c'est aussi, enfin parce que il s'est donné les moyens de ses ambitions.
Le fait d'avoir fédéré( fond + combiné+ biathlon) les énergies, les compétences, les moyens et l'expérience ont donné du matériel performant à nos athlètes dont les qualité de glisse ont fait référence pendant ces jeux. La fameuse structureuse a beaucoup fait parler chez nos adversaires.Espérons que, de ce côté là, le pli est définitivement pris.
Le passage de relais entre la génération partante (BECAERT, BAILLY, DEFRASNE) et celle qui arrive (BRUNET, DORIN, CARRAZ-COLLIN, JAY, S et M FOURCADE) pour ne citer que les plus connus, semble parfaitement assurée et autorise un optimisme raisonné pour l'avenir du biathlon français.
Les retransmissions télé ont fait l'effet de zoom et de vitrine pour le biathlon grâce à ses médailles même si France télévision a fait preuve d'incompétence et d'approximation pour ce qui concerne les disciplines nordiques en général et le biathlon en particulier. Notre sport pour lequel nous sommes passionnés va-t-il enfin en retirer quelques subsides en voyant par exemple une augmentation sensible des licenciés ou des pratiquants ou comme d'habitude va-t-il retomber dans l'anonymat et la confidentialité habituelle jusqu'aux prochains jeux? A suivre.
Je ne terminerais pas mon propos sans rendre hommage à celles qui vont bientôt nous quitter. Sandrine BAILLY et Sylvie BECAERT termine leur carrière par une superbe médaille d'argent qui n'est que justice pour l'ensemble de leur carrière.
Sur ce relais olympique elles avaient assurément de l'or sous les skis.La chance de l'or ne leur à pas souri. Pourtant quelle magnifique performance faite d'expérience, de sang-froid, de dépassement de soi-même pour tirer leur révérence. Elles ont toujours été des modèles de fair-play, d'altruisme et d'humilité. Beaucoup de sportifs issus des "sports riches" feraient bien de s'en inspirer. Elles ont définitivement marquer le biathlon français.Ce sont deux grandes championnes et nous ne les oublieront pas.
Le biathlon a sauvé le groupe France olympique du désastre. Si on enlève les médailles du biathlon, il ne reste plus grand chose. Et pourtant il sera toujours considéré comme un sport mineure.
Biathlon un jour, passion toujours.
Juste une petite rectifcation des médias: on attend souvent que c'est la plus belle semaine du biathlon français mais c'est la deuxième plus belle semaine car souvenez-vous en 2006 à Pokljuka juste après les Jeux Olympiques avec 6 podiums en 5 course, on espère que ca fera pareil à Kontiolahti
Juste une petite rectifcation des médias: on attend souvent que c'est la plus belle semaine du biathlon français mais c'est la deuxième plus belle semaine car souvenez-vous en 2006 à Pokljuka juste après les Jeux Olympiques avec 6 podiums en 5 course, on espère que ca fera pareil à Kontiolahti
gourmand....... moi j'aime
Dernière modification par lucky (01-03-2010 13:33:29)
fan de Martina
lucky
BRAVO AU GROUPE BIATHLON FRANCE POUR CES MAGNIFIQUES MOMENTS D'EMOTIONS...et ces 6 medailles Biathlon qui permet a la France de se positionner au classement et d'eviter une debacle...
et pour ceux qui sont jamais content, vous auriez du savourer ces moments...ca va etre difficile de faire mieux...vu le manque de moyens financiers, le desinteressement des "medias" et la concurence ne traine pas...on attend un deblocage apres les J.O, mais le biathlon en France risque denouveau de tomber dans l'oubli...
Dernière modification par AL LAURENT (02-03-2010 10:24:02)
tout sourire chez les bleus ....la grimace chez les italiens.
les deux entraineurs Berlendis et Pallhuber sont exonérées et sont remplacés par Fabrizio Curtaz et Moreno Montello jusqu'à la fin de la saison .
-
a noter sur le site Eurosport-Italia un petit pamphlet très méchant contre le biathlon italien
ironique et vraiment cruel contre des athlètes qui ne méritent pas ça
Dernière modification par ilcanzese (03-03-2010 19:09:24)
"exonérés" n'est probablement pas le terme que tu voulais employer , il signifie "dispensé de payer un impôt". Tu voulais dire "exclus" ou "licenciés" j'imagine ? C'est vrai que sans l'or en slalom, les sports d'hiver italiens auraient vraiment fait pâle figure... :s
Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.
JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F
Tu es tout pardonné ! Tu fais l'effort de t'exprimer dans notre langue et franchement tu t'en sors très bien ! Je me doutais que sur ce coup-là il y avait un calque d'italien quelque part, et du coup j'ai moi-même appris un mot en italien. Je n'ai corrigé que pour en avoir le coeur net, il faut dire que je suis un poil maniaque... :p
Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.
JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F
Franchement ilcanzese t'inquiête pas, tu parles super bien français ! a tel point que je me suis longtemps demandé si tu n'étais pas français (certains français s'expriment moins bien que toi !!!)
Pages : 1