#21 16-02-2010 21:30:35

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Poursuite dames JO

Vicentuco a écrit :

Déçu par Sleptsova, ancienne Championne du monde jeune et Junior, et ancien réel espoir, mais qui décidément, confirme année aprés année qu'elle n'a pas la "caisse" pour jouer dans la cour des grandes. Vu ses difficultés à terminer ses courses, et le temps qu'elle met à récupérer de ses efforts, je ne la vois pas durer trés longtemps dans le métier..

De quoi se poser quelques questions sur son encadrement, car elle a laissé entrevoir un sacré potentiel.


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#22 16-02-2010 21:43:06

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Poursuite dames JO

devant le micro de Montel.

Je pense qu'elle a dû ecrémer le propos car sur la théorie de la 6ème place comme embuscade je me serais quand même bidonné... roll


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#23 16-02-2010 22:01:52

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Poursuite dames JO

Bollie a écrit :

Le mot, qui commence avec m...!!!!

Pichler veut laisser annuler le resultat de Marie Laure!!!!

http://newsticker.sueddeutsche.de/list/id/931792

Malheureusement en allemand!

La même chose en Français :

http://www.ski-nordique.net/biathlon-po … 74403.html

Hors ligne

#24 16-02-2010 22:30:05

Bollie
Membre
Lieu : Saarland Allemagne
Inscription : 17-04-2008
Messages : 300

Re : Poursuite dames JO

Dans le ZDF, on a dit, que Pichler n’a pas réussi!


Les ennuis, c'est comme le papier hygiénique: on en tire un, il en vient dix.
(Woody Alan)

Hors ligne

#25 16-02-2010 22:34:03

Bollie
Membre
Lieu : Saarland Allemagne
Inscription : 17-04-2008
Messages : 300

Re : Poursuite dames JO

Bollie a écrit :

Dans le ZDF, on a dit, que Pichler n’a pas réussi!

2 :1 pour Vincent. Maintenant il est à Marie Laure de gagner la prochaine médaille !!!

big_smile:D:D


Les ennuis, c'est comme le papier hygiénique: on en tire un, il en vient dix.
(Woody Alan)

Hors ligne

#26 16-02-2010 22:44:58

glisse40
Membre
Inscription : 13-12-2009
Messages : 60

Re : Poursuite dames JO

heejin a écrit :
glisse40 a écrit :

Et voilà !!!! superbe Marie Laure une de plus. On peut être confiants pour le relais même si Sandrine souffre en ce moment. Il faut y croire !!!!!!

Sansan en relais elle fait toujours le boulot !
Quelle réussite pour le biathlon français !

Maintenant merci à nos 2 jeunettes de céder leur place sur le podium à leurs deux illustres ainées ex-championnnes du monde sur les 2 autres formats !

Houlà j'ai dû mal m'exprimer !!!! j'ai tout à fait confiance en Sandrine !!!!il n'y a aucun problème !!!


Un proverbe Chinois dit: Tant qu'il neige......il neige !

Hors ligne

#27 16-02-2010 23:09:15

Fred
Membre
Inscription : 23-03-2007
Messages : 122

Re : Poursuite dames JO

Samuel P&F a écrit :

devant le micro de Montel.

Je pense qu'elle a dû ecrémer le propos car sur la théorie de la 6ème place comme embuscade je me serais quand même bidonné... roll

énorme celle-là en effet lol

Neuner a fait la course qu'il fallait sur une piste qui pourtant ne semble pas creuser de gros écarts, ce qui évidemment la désavantage... mais 2 fautes au debout c'est un sans faute pour elle smile

Tora Berger nous a fait sa spéciale lol 4ème en grand championnat comme d'habitude ces dernières années sad et une remontée fantastique comme souvent en poursuite (de toute façon avec sa vitesse de tir + précision c'est pour moi la meilleure poursuiteuse, c'est la course où la vitesse de tir joue le plus)
Je lui souhaite une médaille en indiv ou mass start, y en a marre de la voir 4ème sad (relais ce sera plus dur)

Olofsson et la Suède ont bien raison de protester, même s'ils n'ont rien à espérer a priori.

Hors ligne

#28 17-02-2010 00:52:13

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Poursuite dames JO

Berger 4ème? non...

Tora est 5ème, c'est Olofsson la 4ème ... après rectification du temps. Donc la Suède n'a aucune raison de porter réclamation, puisque les temps avaient déjà été corrigés ( -14" pour ACOZ, - 7" pour Hauswald et Valy Semerenko). Apparemment y-a eu des problèmes au départ blurp (cf. chez les hommes les trente secondes "honteusement" grattées par Leguellec, excès de zèle patriotique de la part d'un bénévole en charge de lacher les coureurs. wink ).

Dernière modification par m_9er (17-02-2010 00:56:42)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#29 17-02-2010 01:12:15

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 439
Site Web

Re : Poursuite dames JO

honteuse l'organisation ce soir ............

Hors ligne

#30 17-02-2010 05:36:10

tekiladavid
Membre
Inscription : 17-02-2010
Messages : 17

Re : Poursuite dames JO

jolie poursuite de brunet, c'etait loin d'etre gagné d'avance, surtout avec une Neuner qui a survole sa course .

Elle a bien su tirer son epingle du jeu, et grace a un tres bon tir 20/20 , voila une medaille de plus pour la france(30/30 quand meme sur els 2 courses ).

vraiment bravo aux biathlon francais, on est jamais decu avec eux, toujours un ou une qui sort une bonne course pour accrocher un resultat, et pas toujours ceux qu'on pensent avant la course d'ailleurs.


par contre une deception pour marie dorin il faut l'avouer quand meme, car 17eme, c est dommage alors qu'elle etait partie 3eme.
et d'ailleurs je n'ai aps compris comment elle a pu finir aussi loin 17eme a plus de 1'45 alors qu'apres le 3eme tir, elle etait encore largement dans les 10 premieres. et elle 'na pourtant fait qu'une faute au dernier tir, alors c est etonna,t.
elle a peut etre vraiment craque sur les skis, je ne sais pas, mais elle a tres nettement retrogradé sur la fin de course, c est un peu dommage.

mais bon mieux vaux faire 3eme et 17eme que 2 fois 6eme ou7eme.

ca promet pour le relais en tout cas tout ca :-)

Hors ligne

#31 17-02-2010 08:21:03

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : Poursuite dames JO

Bravo à Marie-Laure! Elle le mérite amplement vu ts ces bons résultats au tirs et ses places d'honneurs. A qui le tour du côté français au 15km et 20km? S...!
pr Marie dorin, c'est un peu normal Tekiladavid, avec tout ce qui lui est arrivé avec cette 1ère médaille française, la fatigue!... , elle est pardonné 1000X! C'est grâce à elle qu'on a pu débouché le champagne!...

Hors ligne

#32 17-02-2010 08:49:59

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Poursuite dames JO

Neuner n'a aucunement survolé sa course... je me souviens d'une Neuner effaçant en 1 tour une pénalité et demie, là on a qqch de plus standard.


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#33 17-02-2010 09:52:25

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Poursuite dames JO

On peut remarquer plusieurs choses:

1- La confirmation de la domination allemande, en Biathlon féminin, même si Jonsson, encore jeune, sera une rivale de taille pour Neuner ( avec Kuzmina et Marie-Laure ? ), dans le futur. Neuner est en effet la 3è allemande à réaliser le triplé Coupe du Monde, Chts du Monde et JO, aprés Wilhelm et Henkel. L'aprés Forsberg est allemand, c'est évident.

2-La fraicheur physique joue un rôle trés important, dans ces Jeux. Neuner, malade en début de saison, a retrouvé la forme au bon moment. kuzmina, arrêtée en début de saison, est au top de sa condition. Ferry, clavicule cassée cet automne, est revenu au top progressivement. Et en ski de fond, on pourrait parler de Cologna, blessé avant le début de la saison, et qui domine le 15 libre. Kalla, Smigun et Bjoergen, absentes du Tour de Ski, qui dominent la meilleure fondeuse du monde, kowalczyk, qui n'avait réalisé qu'une seule impasse.

3.Les ressources étonnantes du Biathlon féminin français. L'aprés Bailly s'annonçait difficile, et voilà qu'on trouve 2 formidables promesses, moins rapides que la Sandrine "grande époque" sur les skis, mais bien plus complètes. En attendant Sophie Boilley ??

4.On peut rajouter aussi la forte homogénéité des russes, qui seront dangereuses lors du relais. Boulygina confirme son énorme potentiel entrevu chez les juniors, Zaitseva démontre sa grande régularité au plus haut niveau, et Medvetseva reste une valeur sûre. Le maillon faible est sans doute Sleptsova, la moins forte des 4 physiquement ( sur la durée ), mais qui peut être remplacée par l'excellente tireuse Romanova. Les russes semblent capables de rivaliser avec les allemandes dans le relais, si celles-ci se ratent un peu au tir.

Dernière modification par Vicentuco (17-02-2010 10:06:40)

Hors ligne

#34 17-02-2010 10:06:07

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Poursuite dames JO

Je tempère mon propos sur le relais. Je viens de constater que les allemandes avait placé leurs 4 Biathlètes dans les 7 meilleurs temps de ski !! Donc, encore une fois, ce sont elles qui décideront du résultat: leurs adversaires devront compter sur leurs pioches et tours de pénalité. Ce qui leur est parfois arrivé, ces dernières saisons..

Hors ligne

#35 17-02-2010 22:22:53

Fred
Membre
Inscription : 23-03-2007
Messages : 122

Re : Poursuite dames JO

m_9er a écrit :

Berger 4ème? non...

Tora est 5ème, c'est Olofsson la 4ème ... après rectification du temps. Donc la Suède n'a aucune raison de porter réclamation, puisque les temps avaient déjà été corrigés ( -14" pour ACOZ, - 7" pour Hauswald et Valy Semerenko). Apparemment y-a eu des problèmes au départ blurp (cf. chez les hommes les trente secondes "honteusement" grattées par Leguellec, excès de zèle patriotique de la part d'un bénévole en charge de lacher les coureurs. wink ).

Tu as raison en effet 5ème, après rectification du temps d'Olofsson... une erreur de ma part due à ces regrettables problèmes d'organisation... bon, pour la mass start ça devrait pas être trop compliqué de faire partir tout le monde en même temps! tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

Tous droits réservés - © BiathlonFrance