Vous n'êtes pas identifié(e).
ya un truc que j'ai pas compris... ya les qualifications du saut à ski qui commencent... AVANT la cérémonie d'ouverture ????
je capte pas trop la...
Oui, exact. Il n'est pas rare de voir les Jeux Olympiques débuter avant la cérémonie d'ouverture. Comme il faut caser toutes les épreuves en 16 jours, gérer des compétitions, des sites et des calendriers, répartir la distribution des médailles (faut qu'il y-en ait tous les jours à donner)... des "aménagements" de ce genre sont presque inévitables.
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
Oui, c'est prévu à 19h c'est parti sur das Erste depuis 18h avec un reportage sur les biathlètes avec Martina dans le studio !
je trouve que ca perd un peu de son charme de faire débuter avant la cérémonie quand meme... j'ai trop trop hate d'etre demain j'en peux plus les JO c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!
mogilny68 a écrit :...Sinon, vous savez pourquoi Grange ne participe pas aux JO, il a quoi ?
La réponse ici
http://www.eurosport.fr/jeux-olympiques … tory.shtml
Hello et merci. T'as toutes les réponses décidément. C'est vraiment la poisse pour JB !
Les Jeux Olympiques démarrent mal… Avant même la cérémonie d’ouverture, Nodar Kumaritashvili est mort suite à une violente chute en luge. Le jeune géorgien a raté un virage en fin de parcours à l’entraînement avant de terminer sa course dans une structure métallique. Il était âgé de 21 ans.
Ben merde alors, ça gâche vraiment mon plaisir ! Paix à son âme, ce n'était qu'un gamin. J'ai toujours détesté ce type d'épreuve et c'est pas aujourd'hui que je vais changer d'avis. Pour moi, luge, skeleton et bob ne sont pas des sports olympiques.
J'espère qu'ils vont lui rendre hommage lors de la cérémonie...
La piste est à priori la plus dangereuse du monde, quel intérêt pour les JO ? Où est l'esprit olympique ? On est pas là pour voir des athlètes se blesser ou mourir !
pour ceux qui volent voir la dynamique de l'accident
http://www.corriere.it/gallery/olimpiad … be.shtml#1
.
21 ans
une piste mal conçue ......un erreur est toujours possible surtout par des athlètes inexpérimentées....et la il a payé cash
Dernière modification par ilcanzese (13-02-2010 09:21:18)
pour ceux qui volent voir la dynamique de l'accident
http://www.corriere.it/gallery/olimpiad … be.shtml#1
.
21 ans
une piste mal conçue ......un erreur est toujours possible surtout par des athlètes inexpérimentées....et la il a payé cash
les images sont terrible... passer des premières images où il doit être aux anges de l'élancer... aux images de fin :-S
c'est aussi a cause de la piste .....aucune protection en sortie de virage
comme j'ai écrit plus haut dans ces manifestations il y a la participation d'athlètes que ne connaissent pas ce type de parcours .....et voir cette file des poteaux sans aucune protection ........me semble pour le moins bizarre
Je pense que la famille de ce jeune lugeur devrait s'excuser auprès du public d'avoir indirectement brisé la "magie des Jeux"...
D'autres réflexions doivent naître de ce drame, car ce n'est pas le seul accident qui a eu lieu pendant les entraînements. Les organisateurs, en bons commerciaux qu'ils sont, n'auraient-t-ils pas "vendu" cette piste comme la plus rapide, la plus dangeureuse du monde? La luge est un sport suffisamment périlleux pour ne pas en rajouter. On fera le bilan à la fin des Jeux, mais il y a de sérieux grincements dans cette organisation.
combien sa rapporte une médaille olympique ?
-
les primes françaises sont : 50.000 euros pour l'or, 20.000 pour l'argent et 13.000 pour le bronze, promis par le ministère de la Santé et des Sports.
-
La Russie à 72.800 euros pour un titre olympique. Cette prime d'État sera de 60.000 dollars pour une médaille d'argent et de 40.000 pour du bronze.
-
pour l'Italie 140.000 euros 75.000 pour l'argent et 50.000 pour le bronze plus une rente de 30.000 pendant 4 ans si le gagnant de l'or olympique poursuit jusqu'à sotchi /20.000 pendant 2 ans pour les 2eme et troisième toujours avec la condition de poursuivre jusqu'au prochain championnat du monde
-
la suisse 13.600 euros pour l'or .....
Je pense que la famille de ce jeune lugeur devrait s'excuser auprès du public d'avoir indirectement brisé la "magie des Jeux"...
Il ne faut pas tout mal interpréter, ce n'est pas ce qu'on a voulu dire... pardon à ceux qui l'ont pris comme ça en tout cas.
Youhouhou !
Ca c'est des Jeux qui partent bien !
Mens sana in corpore sano