#61 18-02-2025 23:11:59

Montpelhièr Occitània
Membre

Re : CHAMPIONNATS DU MONDE - LENZERHEIDE - ( SUISSE ) 2024 - 25

gégé a écrit :
HorsPiste a écrit :
ilcanzese a écrit :

parce que  les norvégiens ont deux champions du monde sortant : Laegreid et J.Boe
=============================
STARTLIST INDIVIDUEL M

Les champions du monde ont des quota nominatif sur la discipline qu'ils ont gagné. Il ne peut donc y avoir 2 quota supplémentaires que sur le sprint et la poursuite.
En revanche, il y a une règle qui permet au cas où 5 athlètes se trouveraient dans le top 15 de sélectionner 5 athlètes (max). + le tenant du titre = 6

Plus précisément, c'est parce qu'ils sont 6 dans le top 15, qu'ils ont droit à 5 (plafond du top 15 + 1 tenant du titre.
S'ils étaient 5, comme l'équipe de France féminine, ils ne seraient que 5 au départ et pas 5+1.

Voir ce que je dis ici : https://www.biathlonfrance.com/forums/v … 38#p107438

En résumé, si tu as de 0 à 4 biathlètes dans le top 15, le tenant du titre s'ajoute pour faire un quota supplémentaire.
SI tu en as 6 ou plus, c'est la même chose.
Par contre, si comme la France, tu en as 5, pas de quota supplémentaire...

C'est dommage pour les Françaises qui se retrouvent avec le seul nombre qui n'ouvre pas droit au +1.
Cela est dû au fait que le quota pour le tenant du titre est nominatif.

5 athlètes dans le top15 et le tenant du titre hors du Top15 donnerait 6 quotas non ?

#62 19-02-2025 04:18:29

Psyence
Membre

Tout à fait smile

#63 19-02-2025 04:22:05

Psyence
Membre

Iky a écrit :

Bon, c'est difficile de rester au top sur du long terme (à moins de s'appeler Johannes ou Martin), mais j'ai longtemps cru que Julia allait dominer plus longtemps le circuit féminin...  Un tas d'imprévus a peut-être empêché cela, mais depuis un bon moment, on ne peut pas dire qu'une des filles n°1 telle année ait réussi à s’installer dans la durée. Ça tourne.

N'empêche, ça fait plaisir de revoir Julia à ce niveau. respect

Ceci-dit, elle, tout comme Lou (et Justine) ont raison de remercier les techniciens, car sans eux, ça se serait sans doute joué à un cheveu. Les Suédoises, par contre doivent maudire les leurs.  siffle

Durant la prépa de cette année Julia a eu un problème hormonal qui lui a fait prendre 8kg. La voir à ce niveau là est presque un exploit.

#64 19-02-2025 10:36:11

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Site Web

petite remarque sur le nouveau format qui regroupe les meilleurs ........c'est  pas une réussite a l'écran, on perd la moitié de tirs et même les arrivées sont souvent tronqué ou absent sad
-
HS:  sur la polémique crée par le CIO sur le mantiens de la poursuite du biathlon comme discipline olympique ....... comment on peut proposer un format comme le SLALOM PARALLELE PAR EQUIPE  aux prochain jeux ? un format que n'a pas d'épreuves pendant l'année, je peut  comprendre la FIS que utilise ce format pour remplir un VIDE  médiatique dans la semaine des CDM  mais le voir dans les jeux olympiques ......... sad

Dernière modification par ilcanzese (19-02-2025 10:47:31)

#65 19-02-2025 11:55:58

max40c
Membre

Pour le nouveau format regroupant les meilleurs entre le 46 et le 64, on a pu constater que cela donnait du rythme à une course, l'individuel, qui en manquait parfois. Par contre il est clair que la Régie TV ne s'est pas adaptée à ce nouveau format, demandant plus de réactivité, et préférant souvent montrer la sortie du stade d'une biathlète en retard et ayant raté son tir, au dépens du tir d'une des mieux placées, par exemple non n'a pas vu le dernier tir d'Elvira. Et encore en France on était privilégié avec la caméra de la 21 en double fenêtre qui a montré les françaises, mais pas que. Et on a failli louper l'arrivée de Julia !

#66 19-02-2025 12:10:29

ilcanzese
Membre
Site Web

c'est le format de l'individuel plus que le sprint que ne s'adapte pas a la concentration des biathlètes plus forte en un seul groupe, enfin c'est mon ressenti  smile

#67 19-02-2025 13:02:29

Abyss
Membre

max40c a écrit :

Pour le nouveau format regroupant les meilleurs entre le 46 et le 64, on a pu constater que cela donnait du rythme à une course, l'individuel, qui en manquait parfois. Par contre il est clair que la Régie TV ne s'est pas adaptée à ce nouveau format, demandant plus de réactivité, et préférant souvent montrer la sortie du stade d'une biathlète en retard et ayant raté son tir, au dépens du tir d'une des mieux placées, par exemple non n'a pas vu le dernier tir d'Elvira. Et encore en France on était privilégié avec la caméra de la 21 en double fenêtre qui a montré les françaises, mais pas que. Et on a failli louper l'arrivée de Julia !

En sachant que sur certains sites, la réalisation galérait déjà avant les « groupes rouges », je trouve que ça pourrait être pire, mais ça pourrait être mieux aussi, c'est certain.

Since 2014-2015. wink

#68 19-02-2025 13:22:15

gégé
Membre

Je crois que l'on fait un mauvais procès au nouveau système de tirage au sort des ordres de départ.
Si on loupe beaucoup de tirs de "favoris", cela a toujours été le cas.

On se plaint que les 15 meilleurs soient regroupés entre les numéros 46 et 74 (intercalés 1 sur 2 avec le groupe 2), alors qu'avec l'ancien système, ils étaient tous dans le 1er groupe avec la plupart des meilleurs hors top 15 également dans ce premier groupe (dans la majorité des courses).
C'était encore plus compact alors.

#69 19-02-2025 13:43:53

ilcanzese
Membre
Site Web

peut être que sur "un autre" site  il y auras moins de "loupés"  que sur ce circuit ou les automatismes TV  ne sont pas encore au point smile

#70 19-02-2025 14:23:51

nono
Membre

Va t on retrouver le grand emilien ou le emilien des mauvais jours avec 6 ou 7 fautes, à voir

#71 19-02-2025 17:57:34

Abyss
Membre

nono a écrit :

Va t on retrouver le grand emilien ou le emilien des mauvais jours avec 6 ou 7 fautes, à voir

C'était malheureusement la seconde option, mais heureusement pour l'équipe de France, Éric et Quentin ont été dans un très bon jour. smile

Je pense d'ailleurs que le Jurassien a partagé ce podium avec son successeur au classement général niveau tricolore, mais Tommaso, immiscé entre les deux, aura également sans doute son mot à dire là-dessus. smile

Le nombre de balles manquées aujourd'hui est assez étonnant.

Since 2014-2015. wink

#72 19-02-2025 18:15:55

Iky
Membre

Je ne sais pas si l'IBU osera mettre sur son site officiel la vidéo du "passage à la tondeuse"...   lol En tous les cas, super victoire d’Éric   respect et une belle médaille de plus pour Quentin, sans oublier de féliciter aussi Tommaso, bon deuxième.

C'est très impressionnant ce que réalise l'équipe de France et ce de manière très large en comptant les entraineurs, les techniciens et  les autres dont on ne parle jamais, mais que l'on aperçoit tous les jours sur les photos de groupe. Ça doit être grisant d'obtenir de tels résultats.  big_smile

Pour les balles manquées, ça n'avait pas l'air d'être les mêmes conditions qu'hier.

Tiens, retour de Doro demain avec Giacomel. Pas d'impasse. Que du beau monde !  big_smile

#73 19-02-2025 22:51:51

ilcanzese
Membre
Site Web

PODIUM-TOMMY.jpg

ind-m.png
RESULTAT FINAL
"LA TONDEUSE" respect
" LA TONDEUSE II ' roll
-

480221772_1168697401932013_8917689185338670560_n.jpg?_nc_cat=100&ccb=1-7&_nc_sid=127cfc&_nc_ohc=RW1KeWZdQssQ7kNvgG2APFn&_nc_oc=AdhmRhn2m2qKqo-RbG3JX7mNF2iha59qGlg8zHwQqDRqIWY76XbR7KCmXcnn9tOzieMFpZipJcYM_HFEaKKTyeFp&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent-fra5-1.xx&_nc_gid=AbYEPAjyqLmFsVlGlfmACko&oh=00_AYAhBmKoOtAPBtf26A1RU63YJfNWck3PosqKhjkpGIeEKg&oe=67BC1AF5

Dernière modification par ilcanzese (19-02-2025 23:16:36)

#74 19-02-2025 22:55:55

ilcanzese
Membre
Site Web

mass-f.png
MASS-M.png
--------------------------
COUPE NATION M
---------------------------------------------

medaglier.png

Dernière modification par ilcanzese (19-02-2025 23:50:12)

#75 19-02-2025 23:13:07

ilcanzese
Membre
Site Web

LONGUE  article traduit du norvégien avec deepl
--------------------------------------
Le Français Éric Perrot, 23 ans, a remporté l'or. De mère norvégienne et de père français, il a devancé tous les membres de l'équipe norvégienne de trois minutes.

- Grâce à de très bons skis, tout s'est bien passé », a déclaré le nouveau champion du monde à NRK.

Mais cela n'a pas été le cas pour les six Norvégiens dès le départ. Il n'y a pas eu de médailles, et Endre Strømsheim, meilleur Norvégien à la neuvième place, a été très clair :

- Nous avons une très bonne équipe de fartage, mais je pense que nous devons nous rendre compte que l'équipement n'était pas parfait aujourd'hui. Le rêve de médaille va s'envoler tout de suite », a déclaré Strømsheim à NRK.

Le responsable du fartage, Tobias Dahl Fenre, n'a pas du tout changé d'avis après l'effondrement norvégien.

- Je pense que nous pouvons aller plus loin. Il est évident que c'était beaucoup trop grave. Je pense que nous devons rester complètement à plat. Ce n'est certainement pas le niveau que nous voulons atteindre », déclare Dahl Fenre à NRK.

Il affirme qu'il ira voir chacun d'entre eux et s'excusera pour la  mauvaise préparation du matériel

Dahl Fenre explique qu'il y a deux choses qu'ils veulent obtenir en parlant aux athlètes après la compétition :

- La première est d'avoir une idée de ce sur quoi nous pouvons travailler demain. L'autre est de les rencontrer, de les regarder dans les yeux et de leur dire « p*****, désolé ». Être avec eux. C'est une bonne chose que vous (NRK) soyez rapides, afin qu'ils puissent voir ce que j'ai dit avant de participer à une interview. Ils peuvent ainsi se rassurer en se disant que ce sont les skis qui sont en cause, que leur performance n'était pas si mauvaise après tout », explique-t-il.

Il ne veut pas entrer dans les détails de ce qu'il a dit aux athlètes.

- Je ne veux pas en dire trop sur les problèmes que nous avons, mais c'était une image claire de la situation, donc j'ai quelque chose à travailler », dit Fenre.

Peu après la course, les farteurs se sont directement mis au travail pour tester les skis :

Le boom du beurre inquiète Thingnes Bø
Le responsable de la lubrification explique qu'il ne sait pas exactement ce qui s'est passé, mais qu'il s'agit manifestement d'un gros problème.

- C'est un peu extrême et terriblement ennuyeux. Nous allons devoir passer en revue ce que nous avons fait et voir ce que nous pouvons découvrir », poursuit-il.

Les problèmes avec les skis inquiètent plusieurs membres de l'équipe norvégienne.

- Avez-vous peur pour vous et pour l'équipe ?

- Oui, absolument. Nous devons avoir de meilleurs skis que ceux-là si nous voulons gagner le relais », déclare Johannes Thingnes Bø, qui a terminé à la 20e place.

- Aujourd'hui, c'était comique
Sa coéquipière Sturla Holm Lægreid a également trouvé le parcours difficile.

- Aujourd'hui, c'était tout simplement comique de voir combien nous perdions par tour. Il fallait jouer 20 coups, et c'est un autre type de pression. Normalement, on peut avoir les épaules basses et se contenter de faire ce que l'on fait d'habitude », explique-t-il à NRK.

Tarjei Bø, qui a manqué deux tirs, a terminé derrière Strømsheim. Ce sont les seuls Norvégiens à figurer dans le top 10.

- C'est très décevant ce qui s'est passé maintenant. Je ne m'attendais pas du tout à cela, avec six Norvégiens au départ. C'est bien en deçà de ce à quoi nous pouvions nous attendre », a déclaré l'expert de NRK, M. Lunde.

La dernière fois que la Norvège n'a pas remporté de médaille dans une course individuelle de Coupe du monde masculine, c'était lors du sprint de Pokljuka en 2021. Depuis, il y a eu 13 courses individuelles de Coupe du monde consécutives avec une médaille pour les hommes norvégiens.

UNE BOMBE : Endre Strømsheim a été le meilleur des Norvégiens, mais il s'est vite rendu compte que son équipement ne fonctionnait pas.

Complètement à côté de la plaque
Après deux médailles d'or individuelles consécutives aux Championnats du monde, Johannes Thingnes Bø faisait figure de favori. Mais mercredi, dans l'épreuve masculine de la distance normale, les choses ont complètement dérapé, même pour lui.

- C'est sans doute la pire série de tirs couchés que j'aie jamais vue de la part de Thingnes Bø », a déclaré l'expert de la NRK Ola Lunde.

Dès le premier tir, Thingnes Bø a raté trois tirs sur cinq. Cela signifie qu'il avait déjà plus de trois minutes de retard sur le leader.

- Le départ a été terriblement  négatif  Cela a rendu les choses difficiles. Je pense que c'est un peu typique en fin de championnat de tir. Vous n'êtes pas réveillé quand vous êtes censé l'être, et ensuite, malheureusement, vous sortez », a déclaré Thingnes Bø à NRK.

- Je pense presque qu'il était léthargique. Je pensais qu'il serait plus vif lors des championnats du monde, mais ce qu'il a fait était très étrange », a déclaré Lunde.

- Sur ce tir en particulier, c'était comme ça », admet Thingnes Bø lui-même.

- Il semblait stressé
Le pire résultat de Thingnes Bø en championnat est une 54e place en sprint aux Jeux olympiques de 2014, et son pire résultat en Coupe du monde est une 31e place en départ de chasse aux Championnats du monde de 2015.

Il a terminé à la 20e place de la distance normale de mercredi. Sur la piste, il était clairement le meilleur des Norvégiens et a réalisé le troisième meilleur temps en cross-country. Mais la première série de descente lui a été fatale.

- C'est impressionnant qu'il puisse le faire. C'est impressionnant qu'il ait pu le faire, qu'il ait si bien réussi avec un si mauvais départ », a déclaré Lunde.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Dernière modification par ilcanzese (19-02-2025 23:14:52)

#76 20-02-2025 09:11:19

Gillou
Administrateur

A l'inverse, du côté des Français, je crois qu'on peut dresser une statue à chaque membre de l'équipe de fartage respect

La liste de départ du single mixte : https://ibu.blob.core.windows.net/docs/ … 1B2_v1.pdf
Une belle bataille en perspective.
Sympa de voir l'Australie et le Groenland au départ.

#77 20-02-2025 10:40:32

HorsPiste
Membre

La cellule française de fartage sur des neiges très fondues est sans aucune concurrence. Ils font quasiment un carnage à chaque fois.
Franchement, ça confine au génie industriel. Pour le reste, ça serait bien que les autres nations trouvent aussi la solution pour que l'on ait un évènement un peu intéressant. Sinon, on se contentera de répéter que c'est la dernière de Johannes et qu'Eric est à moitié norvégien...

Dernière modification par HorsPiste (20-02-2025 10:40:50)

#78 20-02-2025 11:23:06

ilcanzese
Membre
Site Web

apparemment Johannes laisse entrevoir un .....possible ...... retour en 2017 pour les mondiaux  ,  assez improbable a mon avis ..........mais  smile

#79 20-02-2025 12:05:25

Iky
Membre

ilcanzese a écrit :

apparemment Johannes laisse entrevoir un .....possible ...... retour en 2017 pour les mondiaux  ,  assez improbable a mon avis ..........mais  smile

Très improbable en effet à moins qu'il ait acheté la célèbre DeLorean.  lol

#80 20-02-2025 12:22:15

ilcanzese
Membre
Site Web

il faut bien remonter le moral des norvégiens smile

Pied de page des forums

Tous droits réservés - © BiathlonFrance