#2621 16-12-2024 18:20:53

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Site Web

Re : *\* NEWS BIATHLON */*

une petite vidéo bien sympathique de Lou Jeanmonnot :  https://fb.watch/ww6ltRsxov/

#2622 18-12-2024 15:37:12

ilcanzese
Membre
Site Web

TILDA JOHANSSON  laisse le monde du biathlon
plus de motivations pour le pratiquer en mode "COMPETITION"

470164749-10230870219393682-2097545084791520606-n.jpg

Dernière modification par ilcanzese (18-12-2024 15:42:36)

#2623 22-12-2024 21:35:07

ilcanzese
Membre
Site Web

Ingrid-Tandrevold-2024-25-ospedale-Instagram.jpg

De Norvège, nous avons des nouvelles d'Ingrid Landmark Tandrevold, absente des deux étapes de Hochfilzen et du Grand Bornand suite à des problèmes d'arythmie cardiaque rencontrés lors de la semaine d'ouverture à Kontiolahti. La Norvégienne a subi une ablation chirurgicale mercredi dernier pour résoudre un malaise qu'elle traîne depuis un certain temps.

C'est ce qu'a annoncé la Fédération norvégienne de biathlon, révélant l'issue positive de l'opération pour Tandrevold et soulignant qu'elle a déjà repris un léger entraînement ces derniers jours. La Norvégienne elle-même donne de bonnes nouvelles, en publiant sur son profil Instagram une longue lettre dans laquelle elle passe en revue toutes les difficultés et explique en détail la décision d'opérer, en clarifiant la dangerosité limitée de son état et en donnant des indications sur les développements possibles.

Voici les principaux passages de la lettre de Tandrevold :

Bonjour, cette année, l'avant-Noël a été un peu différent de ce que j'avais prévu. Comme beaucoup d'entre vous le savent, j'ai eu une rechute d'arythmie cardiaque au début du mois de décembre. Je voulais donc faire une petite mise à jour : mercredi, j'ai subi une intervention chirurgicale cardiaque (ablation) pour une tachycardie nodale rentrante auriculo-ventriculaire (TNRT), un type d'arythmie. [...] Typiquement, cela provoque des épisodes soudains de palpitations, de vertiges ou d'essoufflement, mais ce n'est pas dangereux, juste très inconfortable. C'est aussi très ennuyeux si vous essayez d'aller vite à ski et de viser des cibles en même temps.

Il ne s'agit pas d'une affection nécessairement causée par un entraînement intense ou un effort excessif - la TRNAV est considérée comme congénitale, mais elle peut être déclenchée par un stress mental et physique important (voir : moi essayant de tirer). C'est un peu comme avoir une petite rayure sur un disque qui se bloque parfois, alors que la plupart des gens ont un CD parfait. Comme je ne suis pas très bavarde, je voudrais aussi dire un mot sur la façon dont on parle de la santé des autres et en particulier de la santé cardiaque.

Je pense qu'il est important d'être conscient de la manière dont nous parlons des différents problèmes cardiaques. De nombreux types d'arythmies ne sont pas dangereux et sont très différents des diagnostics graves tels que l'infarctus du myocarde ou la fibrillation auriculaire. C'est pourquoi j'aimerais que les journalistes et les experts qui écrivent ou s'expriment sur ce sujet fassent un peu plus de recherches, car nous mettons souvent sur le même plan différentes situations et suscitons des craintes inutiles [...] Je trouve qu'il est facile de se tromper dans la terminologie, et je comprends très bien que cela arrive, mais il ne faut pas oublier que l'on parle de la santé de quelqu'un.

Je voudrais donc simplement souligner que, bien sûr, je n'aurais PAS participé à une course si elle avait été dangereuse pour moi, je n'aurais jamais été autorisée à le faire, et je m'excuse si vous avez vu des images inconfortables à la télévision. Je m'excuse si vous avez vu des images gênantes à la télévision. Il s'agissait simplement d'une manœuvre pour arrêter l'arythmie. Si, comme moi, vous avez des irrégularités occasionnelles dans votre rythme cardiaque, je tiens à vous dire qu'il existe de très bonnes possibilités d'amélioration et même de traitement. La collaboration avec le cardiologue m'a beaucoup aidé à rester lucide sur la situation et à me sentir en confiance par rapport à ce que je fais et au stress physique que je fais subir à mon corps.

Dans la plupart des cas, l'activité physique est davantage un médicament pour la santé que l'inverse. J'espère pouvoir reprendre la compétition et être une source d'inspiration pour vous si vous en avez besoin. Enfin, je souhaite à tous un joyeux Noël ! Merci beaucoup pour tout le soutien et les messages gentils que vous m'avez envoyés, je les apprécie énormément. J'ai hâte de retourner à la Coupe du monde en janvier et j'espère être complètement rétabli.

(C) fondo italia

#2624 23-12-2024 15:18:14

ilcanzese
Membre
Site Web

la sixième médaille d'or de Martin Fourcade sur biathlon live : https://biathlonlive.com/divers/martin- … ZzsRJ_BKeQ

#2625 23-12-2024 15:32:34

ilcanzese
Membre
Site Web

Martin Fourcade : « Il n'est pas bon que le biathlon se réduise à un duel Norvège-France ».

Toujours lors de la troisième étape de cette saison, le dualisme entre la Norvège et la France s'est confirmé chez les hommes. Une rivalité qui se transforme en hégémonie puisque tous les autres pays se battent pour monter sur le podium et contrer leur domination. Derrière, l'écart avec toutes les autres équipes nationales est assez important, ce qui risque d'être un problème pour la discipline et son côté spectaculaire. Dans la multitude de Français venus assister aux épreuves de Coupe du Monde au Grand Bornand, il y avait aussi celui qui a représenté le biathlon transalpin pendant tant d'années, en remportant tout ce qu'il y avait à gagner dans la discipline, Martin Fourcade.

Cette opposition entre la Norvège et la France dure depuis des décennies », a déclaré le champion français lors des compétitions du Grand Bornand. Une affirmation qui se confirme si l'on regarde les affrontements qui ont eu lieu sur la piste ces vingt-cinq dernières années avec le défi entre Ole Einar Bjoerndalen et Raphael Poirèe au début des années 2000, le Norvégien devenant ensuite le principal rival de Fourcade qui, les années suivantes, a dû faire face à Emil Svendsen et enfin à Johannes Thingnes Boe.

Le Français de 36 ans ajoute à ce sujet : « Mais aujourd'hui la situation est différente, car il ne s'agit plus seulement d'un combat entre deux athlètes comme c'était le cas auparavant. C'est un duel entre deux pays. Il est vrai que l'équipe de France défie plus que jamais la référence norvégienne, comme en témoignent les deux premiers relais de la saison, dominés par les Bleus à Kontiolahti et Hochfilzen'.

Par rapport à la dernière décennie, la principale différence réside pour lui dans l'élévation du niveau moyen des athlètes transalpins : « Au cours de ma carrière, je n'ai jamais connu cela : nous n'avions pas la capacité de rivaliser collectivement avec les Norvégiens lorsqu'ils étaient au meilleur de leur forme. Nous pouvions profiter de leurs erreurs, mais rien de plus. Cette année, comme on l'a vu dans les relais et aussi à Kontiolahti, l'équipe de France est capable de battre les Norvégiens même s'ils sont forts.

Si l'on regarde les athlètes qui ont pu gagner et monter sur le podium lors de ces trois premières étapes de la Coupe, la situation est assez claire : sur les sept premières courses de la saison, on compte cinq victoires et onze podiums pour la Norvège, et deux victoires et sept podiums pour la France. Toutes les autres nations confondues ont obtenu trois podiums, deux pour la Suède et un pour l'Allemagne.

Ces chiffres témoignent de l'existence d'un problème pour le biathlon, selon Martin Fourcade : « J'aime bien voir cette rivalité entre les Norvégiens et les Français, mais je pense aussi à mon sport, et il faut que d'autres nations émergent ! Le biathlon ne peut pas se résumer à un duel franco-norvégien. Il doit être plus ouvert pour toucher un public plus large. C'est sans doute LE principal défi que le biathlon devra relever à l'avenir » - et avec un regard sur ce que la discipline devra être dans les années à venir, il ajoute : »C'est un vrai défi pour la prochaine génération si nous ne voulons pas que le biathlon ressemble au ski de fond, où une seule nation, deux au maximum, peuvent tout gagner. Le duel auquel nous assistons actuellement est fantastique, certes, mais il est aussi inquiétant pour le biathlon. Nous devons réfléchir à la manière de donner une chance aux nations les plus faibles, notamment celles qui disposent de moins de moyens techniques et économiques ».
--------------------------
(C) fondo Italia

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

#2626 26-12-2024 12:32:25

ilcanzese
Membre
Site Web

CHRISTMAS' time smile I C I et I C I

Dernière modification par ilcanzese (26-12-2024 12:35:19)

#2627 01-01-2025 10:18:50

ilcanzese
Membre
Site Web

471201487-587395007572770-6583272836974402393-n.jpg

#2628 03-01-2025 11:01:23

ilcanzese
Membre
Site Web

Julia Simon  viens de terminer le travail de SIX MOIS I C I respect
---------------
Caroline Colombo sur les piste d'Avoriaz, espérons que la neuropathie soit derrière elle roll
caroline-colombo-avoriaz-2025.jpg

Dernière modification par ilcanzese (03-01-2025 11:04:46)

#2629 03-01-2025 17:48:06

ilcanzese
Membre
Site Web

Chloé Chevalier met un terme à sa carrière avec l’équipe de France de biathlon.
Avec 11 podiums en coupe du monde dont 3 victoires en relais, notre biathlète a décidé ce jour de mettre fin à sa carrière d'athlète de haut niveau au sein de l’équipe de France.
Fabien Saguez, Président de la FFS, Pierre Mignerey, DTN, ainsi que  l'ensemble de l'encadrement sportif et administratif de la Fédération Française de Ski - FFS tiennent à remercier Chloé pour son parcours d'athlète de haut niveau et l'esprit d'équipe dont elle a fait preuve toutes ces années. Ils lui apporteront tout leur soutien dans ses projets futurs.....................
chlo.jpg

Dernière modification par ilcanzese (04-01-2025 14:26:20)

#2630 03-01-2025 20:26:46

gégé
Membre

Du coup, la compétition entre Anaêlle Bondoux et Fanny Bertrand pour la dernière place en IBU Cup n'a plus lieu d'être, et on devrait les retrouver toutes les deux à ce niveau.

#2631 08-01-2025 10:21:39

ilcanzese
Membre
Site Web

LISA VITTOZZI  rendez-vous a Östersund  pour la prochaine coupe du monde  sad
lisa-vittozzi.jpg

Dernière modification par ilcanzese (08-01-2025 10:42:44)

#2632 08-01-2025 11:50:47

HorsPiste
Membre

gégé a écrit :

Du coup, la compétition entre Anaêlle Bondoux et Fanny Bertrand pour la dernière place en IBU Cup n'a plus lieu d'être, et on devrait les retrouver toutes les deux à ce niveau.

Je ne sais pas qui a annoncé que la(les) place(s) ne se joueraient qu'entre A.Bondoux et F.Bertrand, mais c'était une info erronnée. La preuve, ce sont A.Mengin et L.Roguet qui sont à Arber.

#2633 08-01-2025 12:45:17

nofoot
Membre
Lieu : Mandeure 25

j'ai trouve cette article sur Lisa Vittozzi qui dit qu'elle arrette sa saison   
https://www.msn.com/fr-fr/sport/jeux-ol … 031c&ei=11

#2634 15-01-2025 12:38:21

ilcanzese
Membre
Site Web

Un grand événement pour ouvrir la saison internationale de biathlon. Les 18 et 19 octobre prochains, l'Olympiapark de Munich, construit pour les historiques Jeux olympiques d'été de 1972 à Munich, accueillera les grands champions du biathlon international lors de la Loop One, « premier tour  », qui ouvrira véritablement la saison.
250114_IBU_Foto_selection_Flatlay_16_9.jpg?w=1920&quality=89&ssl=1

L'événement a été annoncé et présenté il y a quelques minutes dans la salle de presse de la Chiemgau Arena à Ruhpolding, où se déroulera la cinquième étape de la Coupe du monde de biathlon 2024/25. Max Cobb, secrétaire général de l'IBU, Daniel Böhm, directeur du sport et des événements de l'IBU, et Christian Winkler, directeur de la communication de l'IBU, étaient présents à la conférence de presse en tant que modérateurs.

Un film projeté sur un grand écran à l'intérieur du centre des médias expliquait en quoi consistait l'événement, avec des vidéos des grands noms du biathlon international, dont, bien sûr, Dorothea Wierer, qui sera présente à l'événement, ainsi que probablement d'autres coéquipiers, au point que l'Italie se rendra probablement dans un endroit proche à ce stade de la préparation.

« L'objectif est d'amener le biathlon dans la ville », a déclaré Max Cobb, »même dans l'une des villes les plus importantes du monde, comme Munich, où le biathlon est très populaire. Ce sera la dernière épreuve sur patins à roulettes avant que les athlètes ne passent à la phase finale de préparation sur neige. Les meilleurs athlètes seront présents et les fans pourront profiter des nombreuses activités organisées.

L'événement ne rapportera pas de points de Coupe du monde et se déroulera bien sûr sur des rollers, conformément à ce qui a été proposé dans le document Target 2026, qui appelait à la mise en œuvre d'événements dits d'été. 60 athlètes seront invités à concourir dans le format super sprint, avec des qualifications et 15 finalistes. La compétition se déroulera sur un parcours autour du lac Olympiapark, le polygone étant même placé directement sur le lac, dans un endroit unique. Une tribune de plusieurs milliers de places sera construite devant le polygone, dont les billets seront mis en vente en mars, mais il sera toujours possible d'entrer gratuitement dans le parc et d'assister à la compétition depuis le côté.

Un véritable festival, puisque diverses activités liées au biathlon seront organisées. Le 18, les compétitions de jeunes et de para biathlon auront lieu, tandis que le dimanche, les plus grands athlètes du monde s'affronteront, car, comme l'a souligné Böhm, un accord a déjà été conclu avec les grandes équipes pour permettre la participation d'athlètes de haut niveau, à tel point que même la date a été choisie en fonction des besoins des équipes.

Dernière modification par ilcanzese (15-01-2025 12:38:52)

#2635 18-01-2025 14:50:42

ilcanzese
Membre
Site Web

fin de carrière pour Johannes Thingnes Boe après la mass start du 13 mars  a Holmenkollen sad  pas de JO en 2026 lui apparemment

johannes.jpg

#2636 28-01-2025 10:35:59

ilcanzese
Membre
Site Web

Vanessa Voigt arrête aussi sa saison pour des problèmes respiratoire

vanessa-voigt.jpg
elle est encore 13° au classement général et elle serais qualifié pour la Mass Start de CDM .......il y auras donc une place "a prendre" en plus

Dernière modification par ilcanzese (28-01-2025 10:36:24)

#2637 28-01-2025 12:00:47

gégé
Membre

La France, coté féminin, aura 5 inscrites au départ des courses des championnats du monde.
Elles sont 5 dans le top 15 de la coupe du monde.

Mais cela soulève une incohérence dans les quotas additionnels pour la tenante du titre.
La tenante du titre a droit à un quota nominatif qui vient en supplément du quota nation, dans tous les cas de figures, sauf un :
Quand, comme la France, on a exactement 1 biathlète en plus du quota NF dans le top 15.

Si un pays à 4 quotas et 4 ou moins biathlètes (quel qu'en soit le nombre) dans le top 15, il obtient un quota supplémentaire pour le tenant. (4+1)
S'il a 4 quotas et 6 biathlètes (ou plus) dans le top 15, il a droit à 6 quotas (5 au titre des athlètes top 15 + le tenant). C'est le cas de la Norvège chez les hommes.
S'il a 4 quotas et 5 biathlètes dans le top 15 comme c'est le cas de la France, il aura également droit à 5 quotas au titre des top 15. Mais le tenant du titre ne lui apporte aucun quota supplémentaire dans ce cas.

Dernière modification par gégé (28-01-2025 13:04:39)

#2638 29-01-2025 19:13:48

ilcanzese
Membre
Site Web

lou-quentin-fromage.jpg

#2639 03-02-2025 12:16:11

ilcanzese
Membre
Site Web

MARTIN FOURCADE ne seras pas le COJO des jeux olympique 2030 sad
https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actu … 30/1537346

#2640 Hier 11:38:26

nofoot
Membre
Lieu : Mandeure 25

ilcanzese a écrit :

MARTIN FOURCADE ne seras pas le COJO des jeux olympique 2030 sad
https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actu … 30/1537346

et  Vincent Defrasne  personne ne pense a Lui  il pourrait  lui aussi  postuler a la Présidence  du  COJO des jeux olympiques de  2030

Dernière modification par nofoot (Hier 11:39:17)

Pied de page des forums

Tous droits réservés - © BiathlonFrance