Vous n'êtes pas identifié(e).
Dans l'autre course, comme l'a souligné Alexis, Franzi avait plus l’œil sur les perfs de Lou et Elvira que sur celle de Justine. Quand celle-ci s'est auto-éliminée et qu'il est apparu que les deux autres ne revenaient pas, elle a construit une autre course qui l'a amenée à la gagne, en plus contre une Julia des grands jours.
Alexis a aussi observé que se sachant moins en forme qu'habituellement (même si déjà plus qu'hier selon ses propres dires, elle hésitait même à ne pas prendre part au sprint), elle a tout misé sur le tir.
Elle a franchi un cap, mais tout peut très vite se retourner. Pas demain, mais c'est chouette qu'elles restent cinq à jouer le globe.
Je garde en tête ses deux derniers hivers tronqués, dont la saison dernière, où elle menait également le général avant de tomber malade à Hochfilzen, certes en étant bien plus prenable par les autres (dont Lou qui avait pris la tête à l'issue de sprint), puis le début 2024 abrégé alors qu'elle restait encore pas trop mal placée.
Since 2014-2015.
Entre le retour en fanfare de Tarjei, le premier podium de Danilo, un nouveau Boedium, la première victoire incroyable de Selina (que je soupçonne aidée quelque peu par Franzi, qui pourrait presque déjà gérer son avance et ses courses comme elle l'a fait cette semaine), et ce podium quasi inattendu de Paulína, cette journée gardait ses belles histoires françaises (quand même bien dommage pour Jeanne, mais elle aura ce podium, je la vois arriver revancharde en Allemagne) pour les autres nations.
Since 2014-2015.
Tarjei est éternel ! Je le vois bien arrêter après les jeux... de 2030 !
J'ai été surpris en comparant les deux classements généraux de constater que Johannes n'avait pas plus d'avance sur le troisième (Émilien avec Sturla au milieu) que Franzi sur sa dauphine (Elvira). Finalement, la bagarre aura peut-être d'avantage lieu là où on ne l'attendait pas.
Tarjei est éternel ! Je le vois bien arrêter après les jeux... de 2030 !
J'ai été surpris en comparant les deux classements généraux de constater que Johannes n'avait pas plus d'avance sur le troisième (Émilien avec Sturla au milieu) que Franzi sur sa dauphine (Elvira). Finalement, la bagarre aura peut-être d'avantage lieu là où on ne l'attendait pas.
Franzi n'a pour l'instant pas de concurrente aussi régulière et sérieuse que Sturla et Émilien, ça joue aussi.
Mais c'est effectivement plus rare d'avoir une saison sans suspense chez les femmes, la dernière remonte plus ou moins à 2020-2021, mais Tiril avait donné de l'intérêt à la première moitié en ratant copieusement sa première étape.
Dernière modification par Abyss (22-12-2024 21:57:21)
Since 2014-2015.