#3201 09-12-2024 03:30:22

Psyence
Membre

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Quand L'Equipe est réactif, on a parfois les replays sur Dailymotion peu de temps après la diffusion : https://www.dailymotion.com/lachainelequipe

#3202 09-12-2024 03:32:27

Psyence
Membre

axlb a écrit :

Clairement avec la nouvelle règle, il vont pouvoir passer des pubs jusqu'au départ du groupe des favoris sans risque de rater grand chose.
Sur eurosport aussi il y a une pub (1 il me semble).

Par contre sur eurosport je trouve que le commentateur (Gilles Della Posta) est aux fraises. Il ne s'améliore pas sur la connaissance des athlètes au fil des ans et a beaucoup de mal sur la lecture de la course et sur les infos (classements, timings).
Par exemple hier il a mis beaucoup de temps à réaliser que Halvarsson avait fait un temps canon alors que cela était clair une fois que toutes les favorites avaient fait leurs premiers tirs.
Aussi il ne remarque pas quand des noms qui n'ont pas été montrés par la réalisation arrivent en haut des classements (comme Heijdenberg hier ou Stromsheim avant-hier).
Enfin, les infos des temps intermédiaires sont parfois hyper intéressants et permettent de comprendre des choses. Hier, ça se voyait direct que Tandrevold avait eu un soucis dans son 3e tour (cardiaque apparemment) : elle était dans le meilleurs temps et d'un coup elle avait perdu 1 minute entre 2 checkpoints.

L'avantage sur Eurosport c'est que les consultants sont supers, mais je trouve qu'Anne-Sophie est désormais une meilleure commentatrice que Gilles Della Posta car elle s'est améliorée. Par contre elle a toujours le côté sur-excitation chauviniste sensationnaliste qui agace.

Perso j'ai abandonné avec Della Posta, c'est 3ème ou 4ème saison et il est toujours aussi mauvais tout en inventant des prononciations de nom. C'est dommage, car comme tu le dis, les consultants sont bons.

#3203 09-12-2024 07:48:21

gégé
Membre

Psyence a écrit :

Perso j'ai abandonné avec Della Posta, c'est 3ème ou 4ème saison et il est toujours aussi mauvais tout en inventant des prononciations de nom. C'est dommage, car comme tu le dis, les consultants sont bons.

Sur l'équipe, pas de problème de prononciation (excusable parce qu'on ne peut parler toutes les langues), mais pire Anne Sophie a passé toute la course à dire Tan-Mayer pour Tannheimer.

#3204 09-12-2024 21:17:50

Abyss
Membre

gégé a écrit :
Psyence a écrit :

Sur l'équipe, pas de problème de prononciation (excusable parce qu'on ne peut parler toutes les langues), mais pire Anne Sophie a passé toute la course à dire Tan-Mayer pour Tannheimer.

Elle s'est rattrapée après, et à sa décharge, si on la voit monter depuis cette année, ça reste une biathlète qu'on connaît peu.

Della Posta, j'ai souvenir de lui pour le WRC sur Eurosport (période Sébastien Loeb, Petter Solberg, Marcus Grönholm, Mikko Hirvonen, etc.), j'aimais bien sa voix, et elle allait de pair avec la discipline pour moi, mais j'étais peut-être trop jeune et pas suffisamment investi dans la discipline pour accorder de l'importance aux commentaires. big_smile

Since 2014-2015. wink

#3205 21-12-2024 14:09:13

Abyss
Membre

« Avant toute chose, un mot sur Éric et Émilien », je trouve qu'il y avait moyen de commencer les interviews de Fabien et Antonin d'une autre manière... En s'intéressant à leur propre course par exemple...

Since 2014-2015. wink

#3206 24-01-2025 20:16:55

Abyss
Membre

Le nouveau format des réactions post-course de l'IBU, ce n'est quand même pas trop ça. L'intérêt de diviser ça en plusieurs vidéos est moindre, mais, puisque nous sommes à Antholz, Tommaso Giacomel et son premier podium à domicile ne méritait apparemment pas une vidéo distincte...

Mais bon, au moins, on peut le voir cuisiner des pâtes avec Didier Bionaz dans une autre vidéo, c'est déjà ça...

Since 2014-2015. wink

#3207 26-01-2025 10:07:17

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Site Web

Toujours des noms estropié sur E21 : Michela Carrara c'est Mikela et pas Miscela , Martina Trabucchi c'est  Trabukki  et pas Trabusci

#3208 26-01-2025 14:15:11

HorsPiste
Membre

Non, mais tu comprends, l'Italie, c'est un pays exotique que l'on ne visite pas si souvent. smile

#3209 26-01-2025 14:27:25

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Site Web

smile en effet .......en plus il y a le décalage horaire  yikes
Dorothea Wierer n'était pas bien a cause de son cycle menstruel . bizarre en étant sur place E21 ne soit pas au courant du motif de son très mauvais sprint et aussi de son relais assez moyen

Dernière modification par ilcanzese (26-01-2025 14:29:33)

#3210 26-01-2025 17:02:50

Abyss
Membre

Concernant E21, je perçois de plus en plus de moments de malaise entre Messaoud et ses intervenants en plateau. Il ne s'agit pas d'une mésentente, simplement Messaoud qui parfois dit des choses qui font clairement lever les yeux au ciel au fan derrière sa télé ou le feraient à Anne-Sophie, Tangi, Marie, Fred ou Alexis s'ils ne se savaient pas filmés. Il se fait reprendre et ça finit en de petits instants de rigolade, donc ce n'est pas si dramatique, mais ça arrive clairement à chaque émission.

Since 2014-2015. wink

Pied de page des forums

Tous droits réservés - © BiathlonFrance