Vous n'êtes pas identifié(e).
Je n'ai hélas pas pu être présent lors du direct, je vois que j'ai loupé une course très redoutable de Justine. Tant pis.
Le podium du jour me va parfaitement, avec en plus Julia qui poursuit sa progression.
Since 2014-2015.
Tir groupé des allemands vraiment impressionnant. Comme ça a été dit sur L'Équipe, il est maintenant temps que l'équipe de France fasse de même.
Since 2014-2015.
Quel bonheur d'avoir pu voir Justine et Julia à ce niveau et tellement rayonnantes après l'arrivée.
Pour reprendre les mots de Justine, qui insistait sur la nuance entre être surpris et être bluffé (vis-à-vis de Lou à Östersund, Justine connaissait son niveau, ainsi, elle fut plus bluffée que surprise !), je n'ai aucune honte à admettre que je suis plus surpris qu'autre chose. Comme je l'ai dit, je n'attendais aucune de ces deux-là à ce niveau, étant donné les événements (heureux) ayant animé l'hiver de chacune d'elle, mais je crois volontiers Justine lorsqu'elle affirme être plus relâchée et détendue désormais, peu importe les résultats, l'important est objectivement ailleurs pour elle maintenant.
Toutefois, je garde en tête que ce n'est pas leur premier doublé, et j'espère voir un jour un triplé, avec pourquoi pas Lou qui le mériterait après sa mésaventure covidienne.
Since 2014-2015.
La course des filles c'était un vrai plaisir à suivre ! Bravo à Justine et Julia.
Pour les garçons, je ne sais pas quoi penser concernant Stroemsheim, il a fait la même erreur il me semble que Justine il y a 2 ans sur le dernier relais de la saison, et l'équipe de France avait été disqualifiée alors qu'elles jouaient le classement du relais. Quelqu'un peut m'éclairer là-dessus s'il vous plait ? Ce n'était peut-être pas la même erreur..
Les excuses que Strømsheim n'a mis personne en danger (il y a juste Christiansen qui arrivait sur le pas de tir) et que c'était le dernier tir ont du mal à passer pour moi.
Selon ce que disent Alexis et Siegfried, il a officiellement enfreint le règlement, et cela par deux fois, alors je ne vois pas pourquoi il aurait droit à un traitement de faveur.
J'espère que cette grande clémence des officiels ne provoquera pas d'émules dans le futur...
Since 2014-2015.
Personnellement impressionné par le fait que Justine soit restée seule en tête de la poursuite du début à la fin. Ce n'est pas si fréquent.
Samuelsson ne prendra pas le départ
L'IBU a interdit à Laegreid de prendre le départ de la mass start à cause de violation des règles de sécurité. NRK dit qu'il a tiré une balle perdue dans l'hôtel et ça pourrait aller plus loin parce qu'il a été entendu par la police (Mais l'ibu met du temps à réagir, l'incident a eu lieu avant le sprint)
On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)
Samuelsson ne prendra pas le départ
L'IBU a interdit à Laegreid de prendre le départ de la mass start à cause de violation des règles de sécurité. NRK dit qu'il a tiré une balle perdue dans l'hôtel et ça pourrait aller plus loin parce qu'il a été entendu par la police (Mais l'ibu met du temps à réagir, l'incident a eu lieu avant le sprint)
Je ne vois pas de date de l'incident sur le site de l'IBU, et NordicMag nous dit que cela s'est passé hier soir.
Edit : Je viens d'allumer la télé, et effectivement cela se serait bien déroulé Vendredi.
Dernière modification par gégé (17-12-2023 11:55:05)
C'est la NRK qui a précisé le moment. Ils ont interrogé Laegreid et Botnan. La police a interogé Laegreid hier et d'après eux, il devrait pas avoir de suite.
On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)
Siegfried Mazet était très en colère de la situation au micro de l'équipe. Vu le laps de temps entre l'incident et le moment où il l'a su, on sent que Sturla a voulu cacher sa grosse boulette.
Perso, c'est surtout l'IBU qui me questionne. Je me dis qu'il y a peut-être eu des cas identiques cachés si c'est la Norvège qui les a prévenus. L'IBU ne peut pas savoir ce qui se passe dans les hôtels mais il y a surement moyen de trouver une solution pour que ça n'arrive plus même si c'est rare d'après Mazet (qui explique aussi que c'est arrivé à chaque fois dans la même situation ce qu'il a connu)
Je n'aime vraiment pas ces histoires de biathlètes qui s'amusent avec les règles, et surtout l'affaire Sturla.
Une nouvelle qui a jeté un froid en prenant l'antenne, puis une incroyable Justine et une Hanna dont le retour au sommet fait bien plaisir ont réchauffé un peu l'atmosphère.
Côté hommes, nous voilà quand même désespérément en attente d'un podium français (0 podium après 8 courses, une première depuis quand ?) alors que les norvégiens continuent leur inarrêtable moisson. J'évoquais un triplé féminin, mais le dernier triplé masculin doit lui aussi remonter.
Since 2014-2015.