Vous n'êtes pas identifié(e).
18/20 mais la 6ème place pour Tommaso aujourd'hui, jamais il n'avait fait mieux dans sa carrière !
Since 2014-2015.
En ayant couru pour l'instant deux fois moins de courses (9 contre 18), Tommaso, avec ses actuels 192 points, vient de battre son précédent meilleur score sur un hiver qui étaient jusqu'alors ses 160 de 2021-2022 !
Sa 6ème place de la journée (transformée probablement en podium à une seule balle près...) l'y a beaucoup aidé.
Since 2014-2015.
Le podium (qui se fait gentiment attendre) n'a jamais été aussi près pour Tommaso qu'aujourd'hui. Longtemps en lutte pour celui-ci, il a dû rater deux balles au dernier tir et ne terminer « que » 5ème...
Since 2014-2015.
Pokljuka a été le week-end de la prise de conscience et non des regrets, car s'il est vrai aussi qu'avec une erreur de moins au sprint comme à la poursuite il aurait obtenu le podium sans problème, Giacomel sait maintenant qu'il peut être là, que s'il affronte le les courses dans le bon sens peuvent être au rendez-vous avec les grands humains du circuit.
Evidemment, l'esprit du pilote trentin est toujours celui d'un vainqueur, celui qui n'est jamais rassasié, et il est donc normal que terminer cinquième le brûle aussi un peu après avoir goûté au podium. C'est aussi vrai : « J'y ai beaucoup cru - dit-il, contacté par Fondo Italia - après les deux séries au sol et la première debout dans lesquelles j'ai très bien travaillé, j'y étais.
C'était sympa de me retrouver aux prises avec des athlètes comme Fillon Maillet et Tarjei Bø, même si c'est déjà devenu presque normal de rouler avec eux cette année. Le Français faisait plus aujourd'hui qu'hier, alors que peut-être Tarjei avait quelque chose de moins. Avant le dernier polygone, j'étais déterminé à faire une bonne série, mais je n'ai pas réussi. Je voulais absolument tirer le premier coup plus vite que Fillon Maillet, car je voulais lui mettre la pression. J'ai pris le premier, puis malheureusement j'ai fait ces deux erreurs. Ce truc me fait vraiment chier. Je suis désolé d'avoir encore perdu le podium aujourd'hui, étant donné que c'était faisable hier aussi, effectivement avec une erreur en moins ça aurait été sûr, alors qu'aujourd'hui, ne ratant qu'un seul objectif, j'aurais été à la bagarre avec Quentin et Tarjei sur le dernier tour.
-
Fondo Italia + google translate
La course d'aujourd'hui lui apportera une nouvelle preuve qu'il peut être là : 19/20 et 5ème place avec 47,6 secondes de retard sur le vainqueur...
Since 2014-2015.
Nouveau dossard bleu à trois courses de la fin. En plus de son premier podium, bien-sûr.
Premier podium pour sa 54ème course, on commençait gentiment à l'attendre.
Je veux par ailleurs saluer son humilité :
Since 2014-2015.
Présent à absolument toutes les courses (25) de l'hiver, 592 points inscrits, son premier podium, une 12ème place finale : on semble bien en présence de la meilleure de ses (actuelles) 4 saisons.
Since 2014-2015.
9/10 et premier podium de la saison pour Tommaso.
Since 2014-2015.
9/10 et un deuxième podium pour Tommaso cet hiver !
Ces 75 gros points lui permettent également de porter son score après 19 courses en Coupe du Monde à 598 points, soit plus que les 592 de l'hiver passé alors qu'il reste encore deux courses à faire !
Since 2014-2015.
Un total de 688 points fait de Tommy le vainqueur de la coupe U25 et le 8ème homme du général.
Since 2014-2015.