#1 27-12-2008 23:39:12

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Bilan de la première partie de saison

Voilà, l'occasion de faire un petit bilan de la saison (retrouvez le mien sur mon blog) mais je voulais juste noter que c'est la première fois depuis 1996 qu'Ole Einar Bjoerndalen ne gagne pas dans la première partie de saison. 12 ans!!!

Hors ligne

#2 28-12-2008 11:31:31

dodoa
Membre
Inscription : 19-12-2006
Messages : 440

Re : Bilan de la première partie de saison

Je ne suis pas d'accord avec toi pour la Norvège. Oui, les biathlètes norvégiens sont irréguliers mais ça a toujours été le cas pour Berger et Andresen. Avant ils avaient leur place. Certains ne sont pas irréguliers au tir mais ont plus de mal physiquement (comme Eckhoff). En ce moment, l'entraineur de la A essaie de donner sa chance à tout le monde. C'est surtout ça qui explique ces changements d'athlètes.

Hafsas n'a pas participé à l'IBU cup cette année donc tu ne peut pas parlé de chassé croisé pour lui pour le moment. Pendant la 3ème étape de la coupe du monde, Hafsas participait à une course de fond. Au mois de janvier, pour la 2ème étape, ce sera peut être le cas. Jusqu'à présent, ses stats au tir sont très loin d'être excellentes. Heureusement pour lui qu'il fait déjà parti des meilleurs fondeurs de son pays.

Hors ligne

#3 28-12-2008 16:06:41

HABERT
Banni(e)

Re : Bilan de la première partie de saison

je trouve que ton bilan sur les français manque de réalisme

#4 04-01-2009 20:57:41

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Bilan de la première partie de saison

HABERT a écrit :

je trouve que ton bilan sur les français manque de réalisme

par rapport à quoi ?

Sinon pour la Norvège, c'est vrai que Ronny Hafsas n'étais pas concerné par les chassés-croisés mais je n'ai pas précisé qu'ils sont aussi beaucoup dus à une grosse densité de l'équipe. Mais on peut quand même constater que des athlètes comme Gjedrem ou Brattsveen ont le niveau pour faire des tops 10 (qu'ils ont déjà fait), qu'ils sont très bons en IBU Cup mais ne confirment pas en Coupe du Monde

Hors ligne

#5 05-01-2009 11:12:13

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Bilan de la première partie de saison

Bonjour. Pour moi, le bilan de ce début de saison montre que le Biathlon est plus intéressant que jamais. Les allemandes ont trouvé de la concurrence, alors que l'an dernier, il n'y avait que Bailly. Les norvégiens sont toujours les meilleurs, mais les russes et quelques individualités ( Greis, sikora ) parviennent à rivaliser. C'est trés bon pour le Biathlon. Et chez les français, Defrasne a bien fini le mois de décembre, et les jeunes commencent à montrer les dents. Le gros point noir, c'est le virus de Sandrine. Je ne sais pas si elle aura assez de temps pour se refaire une santé avant les Mondiaux..

Hors ligne

#6 05-01-2009 23:24:54

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Bilan de la première partie de saison

Je suis tout à fait d'accord Vicentuco ! big_smile

Voici le bilan de Christian Dumont : http://www.skichrono.com/biathlon-/-equ … pz?id=1941


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

Pied de page des forums

Tous droits réservés - © BiathlonFrance