Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Ski de fond + saut à ski+ tir (ou une addition biathlon+combiné nordique), mais peut être que ça existe déjà.
Il y a eu, dans les années 50, un pentathlon alpin qui ressemblait un peu à ça : il ne faut pas oublier que notre sport est un sport militaire. Concernant ton idée, on peut tjs imaginer des trucs comme ça pour le fun, mais de là à en faire une vraie épreuve...
Mieux : descente, slalom, saut à ski, ski de fond, biathlon et bobsleigh !
J'ai révé d'un relais quatre fois 10 km avec les quatre disciplines.
On commencerai pas le combiné nordique : l'épreuve de saut puis le 10 km gundersen qui passerait le relais à un 10 km en biathlon (4 boucles de 2 km avec 2 tirs couché et de tirs debout) qui passerait le relais à un fondeur pour un 10 km en style classique qui passerais le relais à un dernier fondeur pour un 10 km en skating.
Ce serait très spectaculaire et on serait la meilleure nation du monde avec Jason Lamy-Chapuis au départ puis Martin Fourcade, Vincent Vittoz et Maurice Manificat.
Tout cela sur une boucle de 2 km, ce qui permettrait au spectateurs de voir les athlètes repasser plus de 20 fois dans le stade. Je vous laisse imaginer l'ambiance.
Je pense également à la télévision qui exploserait l'indice d'écoute avec une telle compétition.
On peut toujours réver !!!
Très bonne idée !
Ce weekend aux championnats de France on en sera pas très loin, avec la possibilité de voir du fond, du combiné, du saut et du biathlon !!
Vive le biathlon !!
C'est vrai que ce serait agréable de voir une telle compétition !
Dans mon délire, j'ai oublié que les dames ne pratiquent pas le combiné nordique.
A moins que ??? J'ai entendu dire que le saut à ski feminin serait au programme des jeux de Sotchi. Alors pourquoi pas le combiné nordique ?
Pages : 1