Vous n'êtes pas identifié(e).
Ben voilà, tout est dans le titre : première course de la saison et première victoire de Jason Lamy-Chappuis qui endosse donc le maillot jaune ! Il rejoint Fabrice Guy à 6 victoires en Coupe du monde. De très bon augure en cette année olympique !
Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.
JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F
Et 5ème aujourd'hui, départ en fanfare de Jason !!! Bravo !
Vive le biathlon !!
Enorme retour de Manninen, quand même...On voit bien l'impact des Jeux sur les athlètes, c'est un peu pareil pour Smigun en ski de fond.
oui, ça promet pour la suite : bravo
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre". Pierre de Coubertin
et Ahonen en saut à ski également
nouvelle victoire aujourd'hui à Lillehammer en battant au sprint Petter Tande, Tino Edelmann et Eric Frenzel excusez du peu
Il faut dire qu'Hannu Manninen n'était pas là, mais du coup Jason prend une bonne longueur d'avance au classement général. La saison est encore longue, certes, mais le fait qu'il ait réussi à garder sa première place du saut en fond en allant rechercher ses concurrents directs au sprint est un signe très encourageant pour la suite !
Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.
La classe !! Bravo Jason !!
Vive le biathlon !!
Magnifique! Jason va nous ramener la toison d'or.
Il a encore gagné !!!!!
Ce gars est incroyable !! 3ème à l'issue du concours de saut, il gagne devant Gottwald et Moan.
3ème victoire de l'hiver, en tête de la CDM, bravo Jason !!!
Vive le biathlon !!
Bravo Jason, les Argonautes français te regardent et t'imiteront.
j'espère juste qu'on lui mettra pas trop la pression pour Vancouver, et qu'il sera au RDV !
Il est encore trés jeune, mais il a déjà beaucoup progressé en ski de fond, son point faible jusqu'à présent. Le grand favori des JO sera l'énigmatique Manninen, frère de la fondeuse Pirjo, et qui vient de réaliser un retour fracassant aprés une courte retraite ( une mode actuelle..). Mais Jason parait avoir les armes pour remporter le Gros Globe, et sera un des grands favoris des JO, derrière Manninen.:)
Je pense qu'avant de placer Manninen en grand favori, il va falloir voir ce qu'il fait à Oberhof début janvier car son retour fracassant peut se limiter à ses frontières, c'est souvent le cas des Russes en général par exemple.
Dernière modification par biathlon (18-12-2009 23:04:47)
go jason 3 eme aujourdh'ui du saut a ski a 15H30 sur eurosport la course de ski de fond
Nouvelle victoire a l'instant meme de jason, il m'a vraiment impréssioné je le pensais dans le dur avant qu'il ne reprenne l'autrichien et finalement mes autres étaient plus dans le dur que lui :
Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***
Wouaaa !!! Mais où s'arrêtera-t-il ??! Sur la plus haute marche à Vancouver !!
Bravo Jason !
Vive le biathlon !!
et il va remettre cela aujourdh'ui il a remporté le concour de saut au petit tremplin
Non finalement aujourd'hui il finit 7e dans une course très serrée, ce qui est son pire résultat de la saison... Mais hier j'ai eu l'occasion de voir les deux derniers kilomètres du ski et il m'a impressionné : en tête du groupe de chasse il a fait l'effort pour revenir sur Gottwald, il l'a proprement englouti, et après j'avais un peu peur pour le sprint, ben il les a maîtrisés, il dégage pas une impression de puissance ou de vitesse phénoménale mais il est très solide et efficace.
Jason en tête a Chaux Neuve après le concours de saut, Felix Gottwald est 18eme a une 50aine de secondes je crois, une victoire a la maison ca ne serait vraiment pas mal, avec l'absence de bon nombre de gros morceaux le plein de points seraient également une bonne chose !
Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***