#1 13-10-2009 18:23:35

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Calendrier 2010/11

Il est paru aujourd'hui. Vous pouvez le retrouver un peu partout (ski-nordique, biathlon-online, mon blog). deux infos prini^pales: les mondiaux en mars et deux étapes de Coupe du Monde aux USA.

Les mondiaux en mars, ce n'est uand même pas très étonnant, il s'était passé la même chose en 2003 avec Khanty-Mansiysk, je pense que pour raisons climatiques, il n'organisent rien avant mars. Mais les raisons invoquées relayées sur ski-nordique.net sont quand même aberrantes. Je ne sais pas qui a sorti que s'était pour ne pas tuer la saison en février. Mais là, ce sera encore pire. Les premiers mois serront sans grand intérêt, les étapes de janvier perdront également de leur intérêt. Et surtout la course au gros globe de cristal sera totalement éclipsée par les mondiaux, tout comme les finales d'Oslo.


Quant aux 2 coupes du monde aus Etats-Unis, c'est scandaleux! Certes il faut médiatiser ce sport en Amérique mais 95% du biathlon mondial est en Europe. Seul un pays organise deux étapes de Coupe du Monde: l'Allemagne. Ce n'est pas le cas de la Russie, ni celui de la Norvège, ni celui de l'Italie,... De plus, de nombreux pays attendent la Coupe du Monde: la République Tchèque, la France, la Biélorussie, la Finlande, la Slovaquie,... Deux étapes c'est quand même trop pour ce pays qui n'est pas un des pays majeurs de ce sport.

Hors ligne

#2 14-10-2009 22:53:23

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Calendrier 2010/11

biathlon a écrit :

Les premiers mois seront sans grand intérêt, les étapes de janvier perdront également de leur intérêt.

On verra. Personnellement je ne me suis jamais soucié de la proximité des mondiaux pour savoir si je devais trouver une course intéressante à regarder ou non.

Et surtout la course au gros globe de cristal sera totalement éclipsée par les mondiaux,

Ca ça me paraît bien vu de ta part.

tout comme les finales d'Oslo.

L'intérêt des finales dépend presque exclusivement de la situation au classement CdM. Ces dernières années ont a eu de la chance à cet égard (en cat. féminine) mais il peut en aller autrement.

Quant aux 2 coupes du monde aus Etats-Unis, c'est scandaleux!

Mais non. Y'a p'têtre des raisons financières qu'on ignore... cool cool [/mode cynique]

Dernière modification par Samuel P&F (14-10-2009 23:04:57)


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#3 15-10-2009 15:24:12

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Calendrier 2010/11

je trouve que d'accorder deux coupes du monde à la 12e nation mondiale (sur les bases du classement cumulé des nations, hommes et femmes) et encore (les Etats-Unis sont devant l'Autriche), ca la fout mal quant on sait que les 4e, 6e, 7e, 8e, 10e et 11e nations mondiales n'en ont pas

Hors ligne

#4 15-10-2009 18:27:29

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 439
Site Web

Re : Calendrier 2010/11

pour moi aussi deux étapes aux states ça fait ...de$ordre ....

Dernière modification par ilcanzese (15-10-2009 18:28:44)

Hors ligne

Pied de page des forums

Tous droits réservés - © BiathlonFrance