Vous n'êtes pas identifié(e).
enfin a la fin c'est toujours une norvégienne qui gagne mais chez les hommes c'est ..............
On commençait à penser que personne ne pouvait dépasser Ustiugov en ligne droite...
Mais cette piste technique et lourde aujourd'hui a fait l'affaire de l'Italien.
Les Français devront travailler ces neiges lourdes et de printemps. Il leur manque la fréquence de mouvement. Beaucoup de courses se font désormais dans ces conditions et déjà en C à Kuusamo ils avouaient se faire surprendre par des traces classiques pourries qui demandent plus de travail que de puissance. On voit ceux qui gagnent là: tous des skieurs à haute fréquence.
Ouaip, ils ont dû oublier de corriger, chute de neige puis arrêt pendant les quarts... Mais elles n'étaient pas en grande forme Bjoergen et Oestberg.
Pourtant, Falla, partie dans le premier quart, n'avait pas l'air de souffrir autant. Ont ils préparé les skis différemment entre le premier et le quatrième quart ? Ou les conditions ont-elle tellement changé que cela passait encore pour Falla mais que cela cassait pour les partantes du dernier quart ?
meme_sans_fart a écrit :Ouaip, ils ont dû oublier de corriger, chute de neige puis arrêt pendant les quarts... Mais elles n'étaient pas en grande forme Bjoergen et Oestberg.
Pourtant, Falla, partie dans le premier quart, n'avait pas l'air de souffrir autant. Ont ils préparé les skis différemment entre le premier et le quatrième quart ? Ou les conditions ont-elle tellement changé que cela passait encore pour Falla mais que cela cassait pour les partantes du dernier quart ?
Non je ne pense pas en effet que les conditions puissent changer beaucoup en si peu de temps, mais, tu en as une qui prend la paire de ski idéale (rigidité), les deux autres "moins idéale", Falla travaille un peu plus sur les skis et les autres moins en jambes et ça fait la différence.
Dernière modification par meme_sans_fart (23-02-2017 21:34:47)
On commençait à penser que personne ne pouvait dépasser Ustiugov en ligne droite...
Mais cette piste technique et lourde aujourd'hui a fait l'affaire de l'Italien..
il a dépassé deux fois: finale et demi finale
-
les résultats ( italianwintersportsforum
Laukkanen 8°
Dernière modification par ilcanzese (24-02-2017 10:14:55)
Un article intéressant sur l'abscence des Françaises.
http://www.ski-nordique.net/lahti-2017- … 72348.html
Mais j'irais plus loin: que font les entraineurs en France? Ne voient-ils pas le potentiel de filles qui trainent sur les pistes d'athlé en s'envoyant des séries de 400 à peine au dessus de la min.? Je refuse de croire qu'il faut être né dans les domaines "alpins" pour briller en fond (voir à quel âge a commencé Kowalczyk)...
Hej,
Alors, Kalla qui gagne devant les norvégiennes en début de saison, ça veut dire que les norvégiennes laissent la coupe du monde à Kalla, cette année, en échange des médailles olympiques. En même temps, les norvégiennes ont intérêt à être en forme plus tard, vu que la concurrence n'est pas si chaude pour les 6 places.
Le tour de ski, si tout le monde le zappe, Haga a peut-être intérêt à aller le chercher.
Hej,
Alors, Kalla qui gagne devant les norvégiennes en début de saison, ça veut dire que les norvégiennes laissent la coupe du monde à Kalla, cette année, en échange des médailles olympiques. /...
C'est bon, je vois que t'as pas perdu le nord comme on dit :-)
Ah mon avis, Cyborg en retrait, Johaug en prison, Kalla va faire le choix de partir pour le Tour, contre Weng et Haga, en misant sur une allergie grippale de l'adolescente finlandaise.
Hej,
Il se peut aussi que Kalla soit malade (problème chronique des suédois tous les 4 ans) en décembre, zappe le tour de ski et écrase tout aux jeux olympiques.
Bjoergen je ne sais pas trop, peut-être que son corps ne réagit plus aussi bien, même au dopage.
Les finlandaises sont dans les choux, et pourtant la "teen" n'est plus un bébé. Sûrement pareil, aux jeux olympiques, ça ira mieux. Comme Olsson, Cologna qui vont ressortir du formol juste au bon moment, pour l'histoire.
J'avais dit que Kalla est un gros moteur, de janvier à décembre, toujours parmi les meilleures. Regarde les joues, les lèvres, ça ne trompe pas ces détails!
Parie qu'elle part au Tour! 150 K Schweizer Franken, c'est plus important que d'autres titres aux JO. Elle est athlète de l'année quand elle veut, en Suède c'est une valise de sponsors, pas besoin de JO.
En plus, tu l'as dit, les JO, c'est au tour des NOR.
Ça part doucement pour ttes les équipes, parce que je pense qu'il n'y a pas autant de produits qu'avant dans l'ensemble et donc ils craignent le poids des courses en début de saison. Regarde les Krogh, Toenseth, Gloersen, Hellner, Halvarsson, Ustiugov. Personne ne veut se mouiller.
Cologna sa cheville lui pose des pbs. Et Olsson a arrêté pour de bon cette fois-ci. Mais un petit relais de Soedergren?!
Hej,
Les suédois, c'est juste dingue, ils te sortent n'importe qui, du formol, ou même un sombre inconnu comme le Nilsson des jeux olympiques qui te lache tout le monde. Södergren ça serait "marrant" aussi, tu as raison. Et n'oublions pas Hellner qui ne fait plus rien de l'année depuis 4 ou 5 ans et qui est toujours au top pour les championnats.
Je suis d'accord aussi, que ça soit sportif ou produits dopants, pas la peine de tout utiliser en début de saison, surtout pour les norvégiennes qui n'ont plus de problèmes de sélection, par contre pour Northug, ça semble être game over, sauf s'il fait le tour grâce à l'absence de nombreux collègues et qu'il fait un truc. Enfin ça paraît de plus en plus improbable de sa part. C'es ttriste, parce que les autres norvégiens sont quand même un peu lisses.
Ahh, quand on regarde bien, Hellner, quand il prend le départ, il est toujours au contact du top 10 en distance. L'année passée ou il y a 2 ans (me souviens pllus) il termine la saison avec un gros Tour au Canada. Sûr qu en sprint, c'est plus le même. Il est encore pas loin à Ruka et peut-être qu'il a gardé des vivres aur le 30 de Lillehammer après avoir perdu la tête en classique. Allez je parie un top 10 sur 15 de Davos / il a dit qu'il n'avait jamais vu un inhalateur, bien qu'asthma, après l'affaire Sundby.
Northug aurait dû arrêter après l'exploit de Falun. C'est un gars qui a besoin d'être affûté, pas comme le moteur Hellner justement.
Le relais Suédois ordonné: Jonsson/Richards/Hellner/Halvarsson.
Hej,
ifø devant Haga et La teen, celui qui a parié sur ce podium a gagné le gros lot. Bjørgen c'est la retraite et Weng plus du tout tranchante, Kalla déjà fini.
Dernière modification par yvesson (10-12-2017 12:21:34)