#41 08-01-2009 18:44:14

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : CDM 4 : Oberhof !!

Voilà Autriche-Russie-Allemagne-Norvège-France, j'avais le top5 dans le désordre. Comme souvent dans les relais, c'est notre 4e relayeur, sensé être le plus en forme et le plus solide, qui nous fait défaut et réduit un podium voire une victoire potentielle à l'issue des trois premiers relais en 5e place méritée et assez satisfaisante quoiqu'un poil frustrante. Toujours est-il que ça nous permet de prendre le large sur l'Ukraine, la Suède ou encore l'Italie et la Biélorussie au classement des nations tout ça...
Notons enfin que le meilleur relais français est à créditer à... Martin Fourcade, 5 secondes devant Vincent Defrasne ! Pas mal pour une première apparition !


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#42 08-01-2009 19:15:04

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : CDM 4 : Oberhof !!

Les 4 relayeurs autrichiens ont été vraiment impressionnants sur les skis. Excepté le 2è relayeur qui a fait une dernière boucle moins rapide que Tchoudov ( a peine 5" de perdues ), les 3 autres ont fait parler leur vitesse de ski. Chapeau au 1er relayeur autrichien, dont j'ai oublié le nom, qui a repris du temps à Svendsen dans la dernière boucle !!! Attention à ces 4 autrichiens pour les courses individuelles, car ils skient trés trés vite.

Hors ligne

#43 08-01-2009 19:26:19

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : CDM 4 : Oberhof !!

Côté français, magnifique course collective !! Un seul petit accroc avec le 1er couché de Simon fourcade, mais Ole se ratait de la même manière juste à côté, il devait y avoir un petit changement de vent. Vincent Jay et Martin Fourcade m'ont épatés, cette Equipe de France possède un bel avenir devant elle.

Hors ligne

#44 08-01-2009 19:42:42

nofoot
Membre
Lieu : Mandeure 25
Inscription : 16-12-2006
Messages : 1 286

Re : CDM 4 : Oberhof !!

je me  pose une question ce changement de marque de ski a  1 mois des champioonats du monde est t'il raisonnable

Hors ligne

#45 08-01-2009 19:53:49

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : CDM 4 : Oberhof !!

je l'ignorais mais au vu des rythmes montrés notamment par Vincent Jay et Martin Fourcade ça me paraît être une bonne idée.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#46 08-01-2009 20:01:25

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : CDM 4 : Oberhof !!

Je viens de retrouver le nom du 1er relayeur autrichien : c'est Daniel Messotich, qui a fait un super dernier tour en reprenant du temps à Emil Svendsen. Le jeune Lanbertinger va aussi trés vite. Attention à lui.

Hors ligne

#47 08-01-2009 21:27:28

mogilny68
Membre
Inscription : 27-12-2007
Messages : 271

Re : CDM 4 : Oberhof !!

Les Autrichiens sont en super forme cette année, je les vois bien médaillés d'argent aux CM derrière la Russie. Je ne vois pas comment la France peut accrocher le bronze devant l'Allemagne, et ça va être dur derrière avec la Suède.

En tout cas la petite vidéo sur le site de l'IBU donne vraiment envie d'y aller, de nuit avec cette ambiance, c'est génial !

Hors ligne

#48 08-01-2009 21:32:59

mogilny68
Membre
Inscription : 27-12-2007
Messages : 271

Re : CDM 4 : Oberhof !!

Oups, désolé, j'avais oublié l'un des favoris : la Norvège que je vois plus "bronzée" que l'Allemagne...

Hors ligne

#49 09-01-2009 02:40:42

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : CDM 4 : Oberhof !!

La Suisse fait 7ème, meilleur résultat de la saison et premier relais suisse de l'histoire sans tour de péna et ceci avec une composition "B", sans Simmen ni Hallenbarter mais avec le jeune Benjamin Weger qui donc n'a pas tourné pour sa première course à ce niveau.

Dernière modification par Samuel P&F (09-01-2009 02:41:01)


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#50 09-01-2009 09:18:28

nofoot
Membre
Lieu : Mandeure 25
Inscription : 16-12-2006
Messages : 1 286

Re : CDM 4 : Oberhof !!

Ouai enfin moi je me mefierais avec les autrichien avec les  histoires
de dopage qu'il y'a eu chez  eu

Hors ligne

#51 09-01-2009 13:07:28

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : CDM 4 : Oberhof !!

Tcherezov interdit de départ pour 5 jours, pour taux d'hémoglobine maximum dépassé. C'est la 2è fois que ça arrive à Tcherezov. Le passeport biologique n'est donc toujours pas en marche, il faut espérer qu'il le soit pour les Mondiaux. Car peut-être que le patrimoine biologique naturel de Tcherezov lui aurait permis de prendre le départ de la course, hier.

Hors ligne

#52 09-01-2009 13:33:14

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 4 : Oberhof !!

nofoot a écrit :

Ouai enfin moi je me mefierais avec les autrichien avec les  histoires
de dopage qu'il y'a eu chez  eux

On peut dire pareil (voire pire) des Russes, non?

Je ne pense pas que ce soit utile de virer parano... Le biathlon n'est probablement pas aussi gangrené que le vélo l'athlétisme ou la natation. Certes le dopage ne doit pas être loin (un jour faudra choper pour de bon les transfusés), mais si les mentalités évoluent... J'ose naïvement espérer que les athlètes dans les disciplines sensibles ont enfin compris qu'il était temps d'arrêter les conneries. C'est juste la survie et la pérennité de leur sport qui en dépend: le jour où Lance Armstrong se mettra au biathlon ou le jour où l'ARD et la ZDF taperons du poing sur la table, il sera trop tard.
hmm

Allez, soyons positifs blurp euhhh je veux dire optimistes!
smile cool
Vive le biathlon (propre) !

Dernière modification par m_9er (09-01-2009 13:37:27)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#53 09-01-2009 13:46:29

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : CDM 4 : Oberhof !!

Si on va par là, on met en cause les autrichiens, les russes, on reparle de l'affaire Humanplasma pour accuser les allemands, etc. Stop !!! Y a Tcherezov qui a été interdit de départ pour la 2è fois, mais Jean-Marc Gaillard a également connu ce problème en ski de fond, de même que les allemands Evi Sachenbacher et Jens Filbrich. A t-on accusé l'équipe de france de fond de dopage, ou l'équipe allemande ?? Non, car Gaillard et Filbrich ont reçu, depuis, l'autorisation de dépasser cette limite. Pas Sachenbacher, ni Tcherezov, mais doit-on pour autant les accuser de dopage, et leurs pays avec ?? Non. Attendons la mise en place du "passeport biologique", et avant ça, n'accusons pas sans preuves.

Hors ligne

#54 09-01-2009 13:52:10

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : CDM 4 : Oberhof !!

Pour ce qui concerne les autrichiens, je les vois mal recommencer les "bêtises" aprés les affaires des JO 2002 et 2006. C'est un pays qui a souffert de ces scandales, comme les finlandais ont souffert de l'affaire de Lahti 2001. Je pense qu'ils ont retenu les leçons . Le jeune Lanbertinger a toujours été une fusée, Martin Fourcade peut en témoigner, et Sumann est un ancien fondeur. Ils ont une équipe d'excellents fondeurs, et quand les balles rentrent, ça peut faire trés mal. Mais hier, je pense aussi qu'ils avaient de supers-skis et que leurs techniciens avaient trouvé le bon fartage.:|

Dernière modification par Vicentuco (09-01-2009 14:00:40)

Hors ligne

#55 09-01-2009 14:00:04

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : CDM 4 : Oberhof !!

Pour ce qui est du sprint de cet aprés-midi, j'attends de voir la prometteuse Marine Bolliet, avec les autres françaises. Marie-Laure pourrait faire un super truc, étant donné son relais. Chez mes 2 "chouchoutes" étrangères, je vois Hitzer faire mieux que Sleptosva , car Svetlana n'était pas super lors du relais, même en ski. Je prédis une victoire de Iourieva ou de Neuner.

Hors ligne

#56 09-01-2009 15:34:07

petit pou
Membre
Lieu : chateauneuf le rouge 13
Inscription : 05-12-2008
Messages : 55

Re : CDM 4 : Oberhof !!

bonjours a tous apres quelqueq jours absents et de vacances et de coupure internet (habite a cote d'aix en provence)  bravo aux deux relais une belle prestation et pour les hommes bravo martin fourcade.
respect produit


vive le biathlon et tout les sports de glisse

Hors ligne

#57 09-01-2009 15:40:33

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 4 : Oberhof !!

Vicentuco: Pour le dopage, tout ça, je dis pas le contraire: on est d'accord. wink
[Sauf pour l'affaire humanplasma qui s'est avéré être bidon (=calomnie?) en fin de compte... comme quoi n'est pas "Puerto" qui veut!]

Bon revenons à nos moutons:

Moi aussi je vois bien Marie-Laure faire un truc ce soir. Déception si elle ne rentrait pas dans les trente pour la mass start.
Slepsova s'est juste planté au tir pour le relais (ça arrive) sinon elle parait voltiger toujours sur les skis, dans la lignée de son exceptionnel début de saison. Elle reste donc une favorite logique au côté de Iourieva et... pourquoi pas d'Helena Jonsson (très rapide lors du relais).
Les allemandes: Hitzer revient petit à petit en forme, je la vois bien placée, mais difficilement gagnante. Neuner pour moi c'est une grosse côte à ce stade de la saison. Elle ne peut gagner qu'avec un zéro fautes (sauf si tout le monde "tourne"), elle était complètement hors de forme et un peu "lourde" sur les skis en décembre, en retard manifeste dans sa préparation, et donc même en forme ascendante (on n'a aucun repère récent) c'est encore peut-être trop tôt pour elle.


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#58 09-01-2009 16:46:16

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : CDM 4 : Oberhof !!

Puerto aussi s'est avéré aux 3/4 bidon , en fait. On annonçait des noms de footballeurs du Real et du Barça, on annonçait des tennismens et pilotes espagnols célèbres, le Dr Fuentes lui-même disant que les cyclistes n'étaient qu'1/4 de ses clients...

Pour ce qui est du sprint, je n'ai pas trouvé que Sleptsova voltigeait sur les skis. Rien que sur le 1er relais,Hauswald a été plus vite .Svetlana est toujours aussi forte dans les bosses, mais le parcours ne lui convient pas. Trop de plats , pas assez de bosses pour elle. Je vois plus Neuner et Iourieva par rapport à leurs gabarits plus "solides". Elles pourront envoyer des watts dans les plats et les descentes.

Mais évidemment, je souhaiterai une petite victoire de ma quasi-voisine Marie-Laure Brunet. Mais pour Marie-Laure aussi, ce sera dur dans les plats et faux-plats par rapport aux gabarits puissants.

Dernière modification par Vicentuco (09-01-2009 16:47:35)

Hors ligne

#59 09-01-2009 16:54:02

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : CDM 4 : Oberhof !!

Bien moi aujourd'hui je sais pas pourquoi je la vois bien gagner Magdalena Neuner m_9er  (Sam qu'en pense tu). Ensuite berger et iourieva et pour ma favo une 8 place serait bien....... Kati en trouble faites....

ps: pour moi la préparation d'un relais n'a rien a voir avec un sprint, même si pour le mental c'est plutôt bien... ce n'est pas comparable dans la tête......

Dernière modification par lucky (09-01-2009 16:57:04)


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#60 09-01-2009 17:32:45

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 4 : Oberhof !!

Vicentuco a écrit :

Puerto aussi s'est avéré aux 3/4 bidon , en fait. On annonçait des noms de footballeurs du Real et du Barça, on annonçait des tennismens et pilotes espagnols célèbres, le Dr Fuentes lui-même disant que les cyclistes n'étaient qu'1/4 de ses clients...

Oui, mais tu m'as mal compris: quand je dis que humanplasma est bidon c'est qu'il n'y a... RIEN (pas de témoins, pas de documents, pas de poches de sang, rien). A ce niveau là on peut faire confiance aux enquêteurs allemands qui ne rigolent pas avec le dopage, s'il y-avait eu quelque chose, la bombe aurait péter.

Puerto c'est 100% (pur sans) concret: des PREUVES (noms, carnets, dates de rendez-vous, écoutes téléphoniques, poches de sang identifiables).

Contrairement aux allemands, les autorités espagnoles ont volontairement fermé les yeux et juridiquement décidé de protéger leurs dopés (dont ceux auquels tu fais allusion, justement). Ca n'en fait pas pour autant une affaire "3/4 bidon", nuance.

Sur ce place au direct !

Dernière modification par m_9er (09-01-2009 17:35:25)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

Pied de page des forums

Tous droits réservés - © BiathlonFrance