#21 07-01-2009 18:36:40

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : CDM 4 : Oberhof !!

Bon eh bien voilà, Khvostenko a fait ce qu'elle avait à faire, c'est à dire un sans faute, donc 2e place du relais ukrainien, Hitzer a pioché une fois mais elle sort 3e, et le coude à coude France-Chine reste le seul enjeu de cette dernière boucle, car Marie Dorin a tiré sans fautes et Song a pioché deux fois, donc 18s séparent ces deux équipes, espérons que Marie réussisse à maintenir l'écart jusqu'au bout car dans la boucle précédente elle avait cédé 14s à Song...


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#22 07-01-2009 18:43:40

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : CDM 4 : Oberhof !!

Zanas a écrit :

Marie Dorin honore sa prmeière sélection ...

... de la saison ! Car elle a déjà participé à un relais la saison dernière à Ruhpolding wink

En tout cas, bravo aux filles, c'était difficile d'espérer mieux !

Hors ligne

#23 07-01-2009 18:47:32

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : CDM 4 : Oberhof !!

Positions à l'arrivée :
1. Russie
2. Ukraine
3. Allemagne
4. France
5. Chine
6. Pologne (malgré 3 tours !)
7. Suède

On peut conclure que la performance française est tout à fait satisfaisante car les trois équipes de devant étaient sur une autre planète, la Russie et l'Allemagne à skis, l'Ukraine au tir (seulement 4 pioches !). En plus les Françaises ont été très homogènes, et Marie Dorin a fait une remarquable apparition en tirant sans fautes couchée et debout et en limitant très bien la casse à skis. Le meilleur relais reste à créditer à Marie-Laure Brunet qui signe le 6e temps toutes relayeuses confondues.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#24 07-01-2009 18:50:36

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : CDM 4 : Oberhof !!

Bon bien j'étais pas loin 2 sur trois, mais bon je reste persuader que ces chinoises vont nous en sortir une cette saison..... 4 places pour les françaises c'est bien moi je voyais 5 donc que du bonheur.....


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#25 07-01-2009 19:00:24

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : CDM 4 : Oberhof !!

J'ai vu que le dernier tir de Marie et de la Chinoise mais apparament c'était le plus important ! wink Quand même les cours c'est case bonbon dès fois... roll
Mais j'en étais sûr que ça allait bien se passer, je vous l'avez dit !!

Marie c'est vraiment la fine gachette par excellence, depuis que je la connaîs elle a toujours été très adroite au tir, elle me fait penser à Glagow.

Donc bravo à toutes les 4 !! big_smile


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#26 07-01-2009 19:19:18

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : CDM 4 : Oberhof !!

Le tournant de la course a été le relais n°3, ou Iourieva a fait plier Bucholz, logiquement. Belle course des russes, exceptée Sleptsova qui a toujours des problèmes au debout et qui a skié moins vite qu'Hauswald. Medvetseva revient à un excellent niveau, même si ce n'est pas encore la Biathlète championne olympique à Salt-lake. Les russes ont presque autant l'embarras du choix que les allemandes, avec un plus au niveau du tir.

Super course des 4 françaises, notamment au niveau du tir !! Pauline m'a marqué par sa force mentale au debout : elle rate 3 balles sur 5 dans un 1er temps, et rentre les 3 pioches sans flancher . Chapeau !!

Belle gestion de course de Marie Dorin, qui en avait bien gardé pour le dernier tour. La chinoise s'est épuisée à lui revenir dessus dans les 2 premières boucles, tandis que Marie gérait parfaitement sa course, comme une vieille briscarde.

Hors ligne

#27 07-01-2009 23:41:06

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : CDM 4 : Oberhof !!

Zanas a écrit :

Est-ce que quelqu'un d'autre que moi s'est ému de notre participation aux départs en ligne ? (Je déteste "Mass-start") Parce que pour le moment c'est pas la joie, on a potentiellement aucune participante chez les filles, Marie-Laure Brunet n'étant pour l'instant que 34e du général, à moins donc de 4 désistements. Et chez les hommes, Simon Fourcade est sûr de participer vu qu'il est 15e, mais après Vincent Jay est 27e avec 9 points d'avance sur le 30e, sachant que juste derrière lui il y a des gens comme Rösch, Makoveev, Eckhoff, Birnbacher ou encore... Defrasne...

Je pense fortement qu'il y aura 4 désisements, c'est pas rare et puis ML elle va aller chercher les 30 sur le sprint, aujourd'hui elle a quand même mis 20 secondes à Sleptsova.

Je note quand même que la Pologne est de plus en plus surprenante et que pour les Allemandes, c'est de pire en pire puisque demain Wolf, Graf ou encore Birnbacher ne sont pas là et ce sont les jeunes Lang et Peiffer qui termineront

En très bonne nouvelle, la France profite de l'absence de la Norvège pour rentrer dans les 4 premières au classement des nations. Rappelons que les 4 premières ont 7 quotas, les 4 suivantes en ont 6, etc.

Dernière modification par biathlon (07-01-2009 23:44:58)

Hors ligne

#28 08-01-2009 09:59:46

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : CDM 4 : Oberhof !!

Je trouve que vous êtes un peu dur avec l'Allemagne : hier vous trouviez que c'était une équipe bis chez les dames alors que bon Wilhelm Hauswald et Hitzer ont déjà remporté des courses en Coupe du Monde.

Aujourd'hui chez les garçons Arnd Peiffer débute en CDM mais vu ce qu'il a montré sur l'IBU Cup ça va le faire, seul la pressionn de ses supporters peut peut être l'handicaper.
Et puis Greis et Roesch ça reste de très bons biathlètes.

Bref, n'enterons pas l'Allemagne trop tôt, et allez les Bleus !! big_smile


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#29 08-01-2009 10:36:41

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : CDM 4 : Oberhof !!

Floraly a écrit :

Je trouve que vous êtes un peu dur avec l'Allemagne : hier vous trouviez que c'était une équipe bis chez les dames alors que bon Wilhelm Hauswald et Hitzer ont déjà remporté des courses en Coupe du Monde.

Aujourd'hui chez les garçons Arnd Peiffer débute en CDM mais vu ce qu'il a montré sur l'IBU Cup ça va le faire, seul la pressionn de ses supporters peut peut être l'handicaper.
Et puis Greis et Roesch ça reste de très bons biathlètes.

Bref, n'enterons pas l'Allemagne trop tôt, et allez les Bleus !! big_smile

Oui, et n'oublions pas que les allemands "jouent à domicile", devant leur public !


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#30 08-01-2009 13:41:21

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 4 : Oberhof !!

Floraly a écrit :

Je trouve que vous êtes un peu dur avec l'Allemagne : hier vous trouviez que c'était une équipe bis chez les dames alors que bon Wilhelm Hauswald et Hitzer ont déjà remporté des courses en Coupe du Monde.

On dit pas le contraire, dans une logique de roulement d'effectif (ou pas), les choix de Simone Kati et Kathrin sont légitimes et logiques. Par contre le fait de prendre Sabrina au lieu de Lena, Martina ou Andrea, montre clairement un choix d'impasse ("Russie trop forte, trop dur pour la gagne, on se contentera donc d'un podium, et on ménage nos deux biathlètes les mieux placées au général du gros globe").
Ca s'est vérifié sur le terrain: la différence s'est faite quand Buchholz a perdu pied face à Iourieva...

Floraly a écrit :

Aujourd'hui chez les garçons Arnd Peiffer débute en CDM mais vu ce qu'il a montré sur l'IBU Cup ça va le faire, seul la pressionn de ses supporters peut peut être l'handicaper.
Et puis Greis et Roesch ça reste de très bons biathlètes.

...et Toni Lang, un jeune qui promets, est très rapide sur les skis.

Floraly a écrit :

Bref, n'enterrons pas l'Allemagne trop tôt, et allez les Bleus !! big_smile

Yep, allez les Bleus (enfin la couleur qui ressemble... j'aime pas trop leur tenue, quoique un peu moins moche que l'an passé mad ).


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#31 08-01-2009 17:10:55

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : CDM 4 : Oberhof !!

1. Norvège
2. Russie
3. Autriche
4. Allemagne
5. France
6. Italie
7. Ukraine

Je ne crois pas aux Suédois sans Ferry ni Bergman, et les Tchèques peuvent peut-être tirer leur épingle du jeu mais ce sera dur. Je pense qu'on peut difficilement espérer mieux qu'une 5e place, à moins que les jeunes Allemands ne se révèlent plus "pieds tendres" que prévu. Je vis mal comment la victoire pourrait échapper aux Norvégiens avec Svendsen, OEB et Hanevold qui cartonne pas mal pour un papy...


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#32 08-01-2009 17:30:10

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : CDM 4 : Oberhof !!

Vincent Jay a tenu la première boucle à skis dans le groupe de 5 qui s'est détaché du peloton (Greis, Svendsen, Mesotitsch, Jay et De Lorenzi) mais malheureusement il a pioché deux fois et sort donc 12e à 23s, ce qui n'est pas encore dramatique surtout s'il réitère sa bonne première boucle. De Lorenzi sort premier car il s'est installé le premier sur le pas de tir n°10, il sort avec Greis et Mesotitsch dans sa roue, Svendsen 4e car il pioche une fois.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#33 08-01-2009 17:42:06

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : CDM 4 : Oberhof !!

Je suis impressionné par le ski de Vincent Jay, même s'il semble piocher un tout ptit peu dans les 800 derniers mètres. Il est revenu de la douzième à la 5e place dans la deuxième boucle, et a maintenu l'écart avec Svendsen dans la dernière en gagnant deux places. Il faut dire que Greis a tourné une fois debout, et se retrouve donc 8e à l'échange.
Au tour de l'autre Vincent de faire le boulot maintenant ! Et espérons que Brattsveen soit un peu moins hégémonique sinon le suspense pour la victoire va tourner court...


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#34 08-01-2009 17:49:43

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : CDM 4 : Oberhof !!

Ça se resserre et ça se précise : tirs parfaits de Defrasne et Tchoudov, une pioche pour Rösch, trois pour Brattsveen qui avait en plus perdu pas mal de temps sur la piste, Pozzi tourne... 3 fois ! donc les Italiens sont finis. Pinter tire bien, du coup on a Russie, Norvège, Autriche, France et Allemagne en un peu plus de dix secondes !


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#35 08-01-2009 18:02:57

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : CDM 4 : Oberhof !!

Tchoudov a envoyé un stec de malade dans la dernière boucle, du coup il passe à la mi-course le relais à Yaroshenko en première place, devant l'Autriche et l'Allemagne au coude à coude, Vincent a un peu cédé mais passe 4e à 32s pour Martin Fourcade ! Derrière, de surprenants Suisses qui, sans Simmen ou Hallenbarter sont pour l'instant bons 5e à 50s grâce notamment à un bon relais de Frei. Derrière, Brattsveen a tourné une fois debout, et cédé beaucoup à skis et passe donc 6e à 1min15 ! Mais après c'est Hanevold et OEB donc tout est encore possible.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#36 08-01-2009 18:10:47

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : CDM 4 : Oberhof !!

Martin est non seulement le seul à ne pas céder à Yaroshenko à skis, mais à lui reprendre du temps ! Tir monstrueux du Russe qui ressort 1e avec 28s d'avance sur Peiffer et 34s sur Martin, qui ont tous les deux fait un tir efficace quoiqu'un peu lent (ils sont jeunes !) et Landertinger pioche deux fois et sort 4e à 40s. Hanevold dépasse Weger pour la Suisse mais ils sont déjà à 1min25


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#37 08-01-2009 18:16:25

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : CDM 4 : Oberhof !!

Yaroshenko pioche deux fois debout, du coup Peiffer, qui tire très bien en prenant son temps, sort 2e à 3s. Martin Fourcade tire très bien lui aussi et sort 3e à 10s, tandis que Landertinger pioche encore deux fois et sort 4e à 19s. J'ai juste un peu peur que Martin se soit mis sur le toit dans la première boucle, espérons que le tir lui aura permis de récupérer.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#38 08-01-2009 18:25:31

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : CDM 4 : Oberhof !!

Sumann a rejoint Kruglov et Lang avant le tir couché, par contre Simon n'a pas l'air dans une forme olympienne à skis, ni OEB d'ailleurs.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#39 08-01-2009 18:30:37

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : CDM 4 : Oberhof !!

Bon ben Simon tourne une fois, avec de gros problèmes de cara et de tir, OEB tourne une fois aussi, mais beaucoup plus vite, du coup Simon sort derrière, et même derrière le Biélorusse...
Sinon Kruglov et Sumann tirent bien et sortent ensemble en tête, et Lang pioche trois fois et sort à 19s.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#40 08-01-2009 18:38:27

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : CDM 4 : Oberhof !!

Heureusement Simon nous sort un 5/5 au debout qui assure la 5e place de la France, car OEB a aussi sorti un 5/5 des grands jours. Lang a tenté le tir attaqué en voyant Kruglov et Sumann piocher deux fois, mais a loupé sa dernière balle donc doit laisser filer la victoire et se contenter de la 3e place. Sumann ayant 6s d'avance sur Kruglov et n'étant pas vraiment un traînard sur la piste, je pense qu'une nouvelle victoire autrichienne est en cours.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

Pied de page des forums

Tous droits réservés - © BiathlonFrance