Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Les sélections françaises :
Bègue Myrtille
Colombo Caroline
Jeanmonnot Lou
et
Claude Emilien
Claude Fabien
Fourcade Simon
Perrillat-Bottonet Martin
Rivail Hugo
Pas de Chloé Chevalier donc, absente pour cause de soucis de santé selon ski-nordique.net.
Les sélections françaises :
Pas de Chloé Chevalier donc, absente pour cause de soucis de santé selon ski-nordique.net.
Elle explique en effet sur Instagram avoir fait plusieurs malaises, notamment pendant les courses, et va donc effectuer des examens. Je lui souhaite un rapide rétablissement !
Antho a écrit :Les sélections françaises :
Elle explique en effet sur Instagram avoir fait plusieurs malaises, notamment pendant les courses, et va donc effectuer des examens. Je lui souhaite un rapide rétablissement !
Merci pour ta confirmation.
C'est finalement rassurant de se dire que son mauvais trimestre est du à un problème physique.
Du repos, des soins, une convalescence, et qu'elle revienne retapée au haut niveau. C'est le pire qu'on puisse lui souhaiter.
Seulement 3 jeunes françaises sélectionées... Le quota est de 5, non?
MBB
on peut pas faire tout en fonction "des quotas" ......... si l’athlète n'est pas au top ...... il reste chez lui , il y a des coûts et un budget a respecter .............. c'est pas le monde du foot ou de la NBA
Comme souvent, tu ne cites rien... alors pour clarifier: c'est ta réponse a la question que j'ai posée plus haut sur les quotas pour la France?
MBB
Seulement 3 jeunes françaises sélectionées... Le quota est de 5, non?
Les Françaises ont terminées 6ème de la Nations Cup la saison dernière donc si la distribution des quotas est identique à ce qui se fait en Coupe du Monde, oui, le quota est de 5.
Je suis le premier à trouver dommageable de ne pas utiliser tous les quotas disponibles. Mais si on regarde le vivier disponible, qui emmener en IBU Cup ? Je suis d'avis de laisser les Juniores sur leur circuit (sauf énorme potentiel, type MBappe en foot pour faire une comparaison parlante) et il n'y a guère que Deborah Laffont qui a couru chez les Seniores sur l'étape de Bessans... Les Léna Arnaud ou Estelle Mougel (entre autres) ont raccroché.
Comme souvent, tu ne cites rien... alors pour clarifier: c'est ta réponse a la question que j'ai posée plus haut sur les quotas pour la France?
je pensé que c'était "acquis" les cinq places du quota ............... pardon de ne pas avoir "complété" ma réponse
Bonne nouvelle pour Simon Fourcade qui remporte l'individuel d'Obertilliach.
Oui, un beau 20/20 pour Simon Fourcade. Un 19/20 l'aurait classé 2ème, à 1 seconde de la victoire.
Beau résultat d'ensemble pour l'équipe Belge avec Tom Lahaye-Goffart P5 (20/20 au tir) et Thierry Langer P16 (18/20 au tir, dans le coup pour jouer un podium avec un 20/20). C'est vraiment très encourageant pour eux.
Et le doublé français aujourd'hui avec Caroline Colombo qui s'impose devant Nadine Horschler pour 0,6 sec (19/20 au tir pour les deux).
Son malaise à la fin du dernier sprint, qui la prive de podium/victoire, n'était qu'un coup de moins bien passager. Caroline est vraiment très très en forme sur ce premier trimestre !!
Dernière modification par Antho (19-12-2018 15:04:47)
voici les deux classements complets :
Hommes
-
Femmes
-
---------------
Caroline Colombo qui commence a frapper a la porte de la CDM ...... comme c'est loin ce 26 juin 2017: http://www.ski-nordique.net/caroline-co … 11602.html
Dernière modification par ilcanzese (19-12-2018 16:21:38)
Simon, 3e du sprint. Ça commence à faire beaucoup de bons résultats pour envisager un retour en WC
N'empêche que le niveau norvégien est assez incroyable chez les hommes. Bakken est quand même très régulier mais au vu des résultats du sprint de Nove Mesto, compliqué de savoir s'il aura l'occasion de monter en coupe du monde en janvier. A moins qu'il y ai des impasses.
On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)
A l'inverse, la manque de filles devient inquiétant. A part Knotten, il y a pas vraiment de remplaçantes et chez les juniors, à part une ou deux filles, le réservoir potentiel est également problématique
On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)
Pages : 1