Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Vous avez pu voir un peu de linguistique dans ce sujet. Alors si ça vous a plu, encore un peu de linguistique (et d'autopromo ) par là.
Vous y apprendrez que les mots pour dire 4 en français (quatre), en anglais (four), en allemand (vier), en grec (tetra ou tessera) et en russe (tchetirye) viennent de la même racine indo-européenne.
Un article sur le 5 bientôt quand je prends le temps !
Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.
JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F
Y en a des choses à lire sur ton blog (faudra que je prenne le temps).
Intéressant !
Des chiffres et des lettres.
4, bientôt 5 (tu as fait les 1, 2 et 3 ?)
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
Hej,
Donc aussi vier en hollandais, fire en danois et norvégien, fyra en suédois et féringien, fjorir en islandais mais pas chi en japonais (évidemment) ni peut-être chtiri en slovène (en fait si, si le russe est dedans), ni neljä en finlandais, ni negy en hongrois. :p
Il y a un truc qui m'intéresse, c'est la cassure en français à 7 :
seize puis dix-sept, soixante puis soixante-dix, qui se rapproche de la logique danoise (et celte, paraît-il) de base 20.
La logique danoise pour la numération est une des pires ! Oui il y de la base vingt derrière notre soixante-dix et notre quatre-vingt-dix qui fait bien rire les autres langues !
Je n'ai pas fait 1, 2 et 3, mais j'y penserai, ça peut être intéressant aussi. On peut y apprendre que testicule signifie "la petite troisième personne" ou le "petit témoin", tout un programme...
Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.
JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F
Pages : 1