Vous n'êtes pas identifié(e).
Les premières annonces de sélections pour Ostersund commencent à tomber
La sélection Norvégienne :
Dames : ( Seulement 5 quotas pour cette saison)
- Eckhoff Tiril
- Horn-Birkeland Fanny
- Solemdal Sinnove
- Ringen Elise
- Olsbu Marte
Hommes :
- Svendsen Emil
- Bjoerndalen Ole Einar
- L Abee Lund Henrik
- Birkeland Lars
- Boe Tarjei
- Boe Johannes
Pas de surprise, il s'agit des équipe A à 100%
Source : http://www.biathlonews.com/norwegian-te … announced/
J'avais lu quelque part il y a un mois ou deux que Bjoerndalen avait pris du retard dans sa préparation à cause d'une maladie au Printemps, et que, de ce fait, il ne reprendrait qu'en janvier ... Mais apparemment il participera tout de même à Östersund ?
Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !!
J'avais lu quelque part il y a un mois ou deux que Bjoerndalen avait pris du retard dans sa préparation à cause d'une maladie au Printemps, et que, de ce fait, il ne reprendrait qu'en janvier ... Mais apparemment il participera tout de même à Östersund ?
Oui il a annoncé qu'il ne fera pas la pré étape ce week end s'estimant pas assez préparé mais il devrait être présent pour Ostersund sur les épreuves individuelles
Biathlon-fourcade a écrit :J'avais lu quelque part il y a un mois ou deux que Bjoerndalen avait pris du retard dans sa préparation à cause d'une maladie au Printemps, et que, de ce fait, il ne reprendrait qu'en janvier ... Mais apparemment il participera tout de même à Östersund ?
Oui il a annoncé qu'il ne fera pas la pré étape ce week end s'estimant pas assez préparé mais il devrait être présent pour Ostersund sur les épreuves individuelles
Merveilleux ! Nous pourrons admirer le roi du Biathlon de nos propres yeux pour sa dernière saison !
si je ne me trompe pas il me semble bien l'avoir vu sur la liste de départ du sprint
Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022
si je ne me trompe pas il me semble bien l'avoir vu sur la liste de départ du sprint
Je confirme, avec de bonnes lunettes il me semble bien l'avoir vu sur la liste de départ du sprint, et il me semble même qu'il est le 1er Norvégien nommé mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il participera, ce qui est d'ailleurs dit sur le site ski-nordique.net
Attention, ce ne sont pas des listes de départ, mais de simples listes de participants qui ne sont pas officielles.
Une liste de départ appelée "start-list" n’est jamais publiée avant la veille de la course.
Elle doit comporter le nom des biathlètes avec leur n° de dossart dans l’ordre de départ ainsi que leur horaire de départ.
J’ai d’ailleurs présenté le post en précisant bien qu’il s’agissait "d’une première liste de participants".
Gallien60 a écrit :si je ne me trompe pas il me semble bien l'avoir vu sur la liste de départ du sprint
Attention, ce ne sont pas des listes de départ, mais de simples listes de participants qui ne sont pas officielles.
Une liste de départ appelée "start-list" n’est jamais publiée avant la veille de la course.
Elle doit comporter le nom des biathlètes avec leur n° de dossart dans l’ordre de départ ainsi que leur horaire de départ.
J’ai d’ailleurs présenté le post en précisant bien qu’il s’agissait "d’une première liste de participants".
Toujours rester précis, tu as raison
BIATHLON, WHAT ELSE ?
La sélection Autrichienne vient d'être communiquée après les deux jours de sélection à Sjusjoen.
Dames :
- Hauser Lisa
- Innerhofer Catherine
- Zdouc Dounia
- Hartweger Fabienne
Hommes :
- Eder Simon
- Landertinger Dominik
- Eberhart Julian
- Grossegger Sven
- Mesotitsch Daniel
Nissarte a écrit :Gallien60 a écrit :si je ne me trompe pas il me semble bien l'avoir vu sur la liste de départ du sprint
J’ai d’ailleurs présenté le post en précisant bien qu’il s’agissait "d’une première liste de participants".Toujours rester précis, tu as raison
je n'avais pas compris merci de ta rectification, Je suis encore un petit scarabé dans le biathlon;)
Il se pourrait bien que Dahlmeier ne participe pas à Östersund ... Par contre, je n'ais pas bien compris les raisons, alors si Ilcanzese pouvait nous éclairer sur ce point, ce serait bien ! Merci d'avance
Il se pourrait bien que Dahlmeier ne participe pas à Östersund ... Par contre, je n'ais pas bien compris les raisons, alors si Ilcanzese pouvait nous éclairer sur ce point, ce serait bien ! Merci d'avance
Absente par manque d'entrainement... (en plus d'être malade)
Dernière modification par GuillaumeF (22-11-2015 16:26:56)
Merci Guillaume !
La FFS vient de publier sur son site la sélection officielle pour Ostersund.
Dames :
- Anaïs BESCOND
- Marine BOLLIET
- Justine BRAISAZ
- Marie DORIN-HABERT
- Enora LATUILLIERE
- Coline VARCIN
Hommes:
- Jean-Guillaume BEATRIX
- Simon DESDTHIEUX
- Quentin FILLON-MAILLET
- Martin FOURCADE
- Simon FOURCADE
- Antonin GUIGONNAT
Source : http://www.ffs.fr/news/selections-biath … sund-32273
maladie et manque de préparation, la conquête de la coupe du monde deviens "encore" plus difficile pour Dahlmeier.
Le vice-champion du monde dans la poursuite , si n'a pas d'autres problèmes, va revenir en Décembre pour l'étape de Hochfilzen.
l'équipe allemande en Suède: Miri Gössner, Franziska Hildebrand, Franziska Preuss Vanessa Hinz, Maren Hammerschmidt et Karolin Horchler
Dernière modification par ilcanzese (23-11-2015 18:27:31)
Biathlon-fourcade a écrit :Il se pourrait bien que Dahlmeier ne participe pas à Östersund ... Par contre, je n'ais pas bien compris les raisons, alors si Ilcanzese pouvait nous éclairer sur ce point, ce serait bien ! Merci d'avance
Absente par manque d'entrainement... (en plus d'être malade)
ça commence bien , moi qui la voyait aller chercher le globe cette année
C'est comme l’année dernière donc pour Dahlmeier. Cela permet à Miriam Gössner d'être présente.
“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)
Pas de Martin Fourcade sur le relais mixte, qui va aller faire l'étape de coupe du monde 10km libre à Ruka en Finlande !
Les équipes russes pour Oestersund sous
http://www.ski-nordique.net/anton-shipu … 72348.html
Sur le papier, l'équipe masculine s'annonce redoutable. ( dire que Eliseev n'est même pas retenu ! )
Par contre, côté féminin, cela semble moins séduisant ( pas les dames, l'équipe ! )
Biathlon = ski + TIR Biathlon - tir = SKI de FOND
Je me demande qu'elle sera la composition sur le relais mixte ce week-end. Le choix côté féminin semble évident : Anaïs et Marie, quoique Anaïs n'est peut-être pas encore en pleine possession de ses moyens à cause de sa fracture au pied ... Je ne sais pas, sinon Marie sera la deuxième relayeuse, ce fait paraît certain. Côté garçons, Quentin n'est pas sélectionné, comme il l'a annoncé sur les réseaux sociaux, pas de Martin non plus. Je pense que ce sera Simon F. et Jean-Gui, mais aucune idée de l'ordre. Autant l'un que l'autre ont montré de belles choses à Sjusjoen, mais Antonin et Simon D aussi !
Et pour le single mixte je pense Enora chez les filles et peut-être Antonin chez les gars ? Ce serait marrant