Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
De retour de 3 semaines à Bessans où j'ai enfin pu arpenter ce fameux stade international.
Les équipe de France de biathlon étant présentes depuis le 16 août, j'ai pu les voir à l'entraînement hier matin. Quelques membres de l'équipe italienne étaient également présents.
La veille, Simon (et Alexis? pas sûre) s'entraînai(en)t tranquillement en ski pendant que les filles couraient (finissaient à patte comme dirais Marie ).
Entre travail technique sur les skis pour les uns et réglages à la cara pour d'autres, tout le monde avait l'air en pleine forme et à fond dans le travail (pendant que d'autres se dore la pilule en les regardant ).
Je me mets de suite au travail pour mettre des photos dans quelques jours.
Dernière modification par biathlon01 (21-08-2011 16:38:33)
World Cup Grand Bo!!
Génial !
Vive le biathlon !!
Tu ne pouvais pas le dire que tu étais Bessans ??? On s'est sûrement croisées... mais nous, on reste jusqu'à samedi
French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé
Mine de rien ça nous en fait des envoyées spéciales sur ce stage estival de Bessans...
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
Tu ne pouvais pas le dire que tu étais Bessans ???
On s'est sûrement croisées... mais nous, on reste jusqu'à samedi
Ahh M... J'aurais enfin pu discuter avec quelqu'un qui connait le biathlon.
J'y étais du 31 juillet au 20 août, au camping.
Tu n'étais pas à l'entrainement du 20 au matin par hasard?
World Cup Grand Bo!!
Tu n'étais pas à l'entrainement du 20 au matin par hasard?
Et non, pas le 20, on était en rando Mais on y était le 16 au soir et les matins des 17 et 19, on s'est peut-être croisées ?
Si vous voulez avoir une idée de ce qui se passe ici, lisez les news de Pauline, et vous saurez qu'un stage de biathlon ne se résume pas à du ski-roues et du tir !!!
L'Iseran en ski-roues, ça doit être chouette ça!
Un col magnifique, l'un de ceux que je rêve d'escalader en vélo un jour.
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
L'Iseran en ski-roues, ça doit être chouette ça!
Un col magnifique, l'un de ceux que je rêve d'escalader en vélo un jour.
Je te confirme: l'Iseran en ski-roue, c'est vachement chouette!!!
Je l'ai fait deux fois la semaine du 15 août (dont le 18, la veille sont montées les filles j'ai la poisse ). Personnellement, et pour n'avoir croisé (ou plutôt m'être fait doublée
) que par des cyclistes, ça me parait beaucoup plus simple en ski-roue qu'en vélo.
C'est même tellement rare qu'il y est d'autres personnes en ski-roue en dehors des athlètes qu'on m'a demandé si je fesais partie de l'équipe de France
Une anecdote: tout le long de la montée, les gens (mine de rien intrigués par les "marmottes à roulettes" d'Isa) m'ont dit d'un air complètement effaré: "Mais vous redescendez jusqu'où après?" ou alors "Ca doit être bon pour la descente ça!" (:lol:
ahhahha Pas fous les gens non?)
Surtout m_9er, si tu as l'occasion de le faire, n'hésite pas une seconde
Dernière modification par biathlon01 (24-08-2011 12:00:18)
World Cup Grand Bo!!
m_9er a écrit :L'Iseran en ski-roues, ça doit être chouette ça!
Un col magnifique, l'un de ceux que je rêve d'escalader en vélo un jour.Je te confirme: l'Iseran en ski-roue, c'est vachement chouette!!!
Je l'ai fait deux fois la semaine du 15 août (dont le 18, la veille sont montées les filles
Belle performance : félicitations !! Classique ou skate ? Et l'organisation pour la descente : voiture suiveuse, auto stop ?
"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal" Paul Broca
Ne fesant pas de classique, j'ai pris l'option skate.
Pour l'organisation, le mieux c'est une voiture suiveuse.
World Cup Grand Bo!!
m_9er a écrit :L'Iseran en ski-roues, ça doit être chouette ça!
Un col magnifique, l'un de ceux que je rêve d'escalader en vélo un jour.Je te confirme: l'Iseran en ski-roue, c'est vachement chouette!!!
Je l'ai fait deux fois la semaine du 15 août (dont le 18, la veille sont montées les fillesj'ai la poisse ). Personnellement, et pour n'avoir croisé (ou plutôt m'être fait doublée
) que par des cyclistes, ça me parait beaucoup plus simple en ski-roue qu'en vélo.
...
Et bien c'est super, par deux fois en plus?! il faut le faire!
Parce qu'en partant de Bessans jusqu'au sommet, ça fait quand-même une vingtaine de bornes (si j'ai bien compté, c'est ça, non?)...
Comme je m'interroge sur le niveau de difficulté du ski-roue en montée par rapport au vélo, l'effort étant certainement assez différent, alors je crois que j'aimerais bien essayer!
zut! faut cliquer!
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...
Personnellement, je trouve l'effort en ski-roue moins intense qu'en vélo, où seules les jambes travaillent.
Après ça dépend des gens.
Je ne suis pas partie de Bessans, mais de Bonneval. Et puis il y a une petite portion entre le pont de l'Ouilleta et le pont de la Neige avec un tunnel et une partie descendante que j'ai fait à pied. Je m'étais déjà pris une gamelle au stade, alors j'avais pas franchement envie de renouveler l'expérience au milieu des voitures
World Cup Grand Bo!!
Quelques photos des 4 derniers jours de stage, dont le chrono test remporté par Simon
World Cup Grand Bo!!
Encore de bien belles photos de Gérard Liveneau !! Ce sont les albums en bas de page, intitulés "Bessans août 2011 hommes et dames A".
Vive le biathlon !!
Personnellement, je trouve l'effort en ski-roue moins intense qu'en vélo, où seules les jambes travaillent.
Après ça dépend des gens.Je ne suis pas partie de Bessans, mais de Bonneval. Et puis il y a une petite portion entre le pont de l'Ouilleta et le pont de la Neige avec un tunnel et une partie descendante que j'ai fait à pied. Je m'étais déjà pris une gamelle au stade, alors j'avais pas franchement envie de renouveler l'expérience au milieu des voitures
Pour ne pas être gêné par les voitures, il faut faire la montée au col (par Bonneval ou par Val d'Isère) lorsqu'est organisée l'Iserane pour les cyclistes et ceux qui font du ski-roues, cette année le 10 juillet et le 21 août. Ce n'est pas une compétition, mais la possibilité d'avoir son chrono, et il y a une belle ambiance au col (inscription gratuite dans les OT). Circulation des voitures interdite de 8h à 14h .
Voir les video sur www.radiovaldisere.com...et dans celle du 21/08 en ski-roues, Sam le chef du pas de tir lors des compétitions à Bessans .
Voir par ailleurs les videos tournées lors de la Coupe du Monde de ski-roues fin juin avec les meilleurs mondiaux (épreuve Bonneval/col de l'Iseran, en classique jusqu'au pont de la neige puis en skate jusqu'au col, remportée par Maurice Manificat).
N'oubliez pas d'aller voir les diapos photos du stage de Bessans ! http://www.biathlonfrance.com/Retour-en … ge-de.html
Vive le biathlon !!
Pages : 1