Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est donc cette année que son règne s'arrête. C'est du à deux choses, une Eckhoff en mode "invincible" et son niveau physique qui a baissé. Après sa saison reste correct et elle peut légitimement visé des médailles olympiques, j'imagine que ça va être son objectif l'année prochaine.
C'est donc cette année que son règne s'arrête. C'est du à deux choses, une Eckhoff en mode "invincible" et son niveau physique qui a baissé. Après sa saison reste correct et elle peut légitimement visé des médailles olympiques, j'imagine que ça va être son objectif l'année prochaine.
C'est l'habituelle saison plus difficile qu'un multiple champion peut connaître après plusieurs saisons couronnées de succès, mais elle a tenu son rang.
Since 2014-2015.
C'était finalement sa moins bonne saison depuis 2017-2018, où elle n'a, là non plus, guère été concernée par la lutte pour le gros globe.
Since 2014-2015.
Doro : "Je pense qu'il ne faudrait pas organiser de Jeux Olympiques dans un pays où la culture des sports d'hiver est absente. Les JO doivent se tenir en Europe, là où sont les belles montagnes et surtout le véritable esprit de ces sports."
+1 !
“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)
Bonjour,
Avec ce raisonnement, cela exclurait le Canada par exemple...
Est ce un pays ou les montagnes sont belles?
Est ce un pays avec une culture de sport d hiver ?
Dernière modification par bertin (07-04-2021 19:41:12)
Mais la Russie a une culture sportive quand même. Ils ont fait naître des structures partout, ça pousse comme des champignons. Au delà du biathlon, on peut difficilement dire que les USA ou le Japon n'ont pas la culture d'autres sports d'hiver. Les JO, ce n'est pas seulement du biathlon.
Après, justement hors Europe, le CIO a choisi les mauvais. Le pire étant la Chine à venir avec les événements actuels (je parle pas du covid mais des Ouïghours)
Dernière modification par Anna29 (07-04-2021 21:05:20)
On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)
Bonjour,
Avec ce raisonnement, cela exclurait le Canada par exemple...
Est ce un pays ou les montagnes sont belles?
Est ce un pays avec une culture de sport d hiver ?
Bertin, désolé, après un voyage en 2016, je peux dire que les Rocheuses canadiennes sont très belles. D'ailleurs, Anaïs Bescond a aussi l'air de les apprécier
Bonjour
Max tu n as pas a être désolé, bien au contraire tout a fait de ton avis.... ma question n allait pas pour aller dans le sens du dénigrement , pour etre allé par 2 fois a Canmore, Banff ou Lake Louise oui ca vaut le detour !!
En septembre 2020, la société américaine de marketing Nielsen a publié son top 50 des sportifs les plus « bankables » du monde sur les réseaux sociaux. Pour établir cette hiérarchie, elle a suivi pendant les 12 mois précédents plus de 6000 comptes Instagram d’athlètes issus de 21 sports en se basant sur quatre principaux critères : la pertinence, la portée, les retours et la résonance. Dorothea Wierer est présente à la 47e place66; elle est la seule skieuse de ce top 50 avec Mikaela Shiffrin, 49e.
Dernière modification par ilcanzese (05-07-2021 16:02:28)
Doro : "Je pense qu'il ne faudrait pas organiser de Jeux Olympiques dans un pays où la culture des sports d'hiver est absente. Les JO doivent se tenir en Europe, là où sont les belles montagnes et surtout le véritable esprit de ces sports."
+1 !
Pas forcément exclusivement en Europe, mais effectivement dans des pays qui « respirent » le biathlon si j'ose dire.
Since 2014-2015.
certes mais le biathlon n'est pas non plus le sport PHARE des jeux olympique d'hiver .......... ni pour son publique ni pour les pratiquants ! une équation difficile a résoudre : la diffusion universelle des sports d'hiver c'est bien mais la réussir c'est plus que difficile, en plus l'essor souhaité du biathlon chinois a pris un coup dans l'aile avec cette pandémie et leur absence la saison passé
Elle n'a pas réussi à faire mieux que 13ème en 3 semaines et 6 courses de compétition, de quoi la classer momentanément à une lointaine 22ème place provisoire...
Since 2014-2015.
Candidate au podium et même à la victoire en arrivant sur le pas de tir pour la dernière fois, Dorothea n'a jamais semblé aussi proche de mettre à la période de vaches maigres qu'elle traverse, mais une balle en aura décidé autrement. Elle termine 4ème.
La voilà toutefois remontée à la 14ème place provisoire du général, mais la question du dossard jaune, sur lequel elle compte maintenant 228 points de retard, ne la concernera semble-t-il en aucune manière cet hiver...
Since 2014-2015.
Premier podium de la saison pour Dorothea au bout de 12 tentatives, ouf !
Since 2014-2015.
18/20 et première victoire depuis l'individuel de Kontiolahti 2020 pour Doro aujourd'hui, cela à domicile (mais hélas sans public) !
Elle qui ne pensait pas regagner un jour.
Elle gagne 4 places et intègre le Top 6 du général.
Dernière modification par Abyss (23-01-2022 17:00:02)
Since 2014-2015.