#21 16-02-2010 23:30:49

Fred
Membre
Inscription : 23-03-2007
Messages : 122

Re : Poursuite messieurs JO

à noter aussi le 18/20 de Lars Berger yikes dont trois 5/5 de suite cool qui ne remonte pourtant "que" 23 places...

Hors ligne

#22 17-02-2010 01:00:21

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Poursuite messieurs JO

Avec 4 médailles en 4 courses, ça fait une bonne exposition médiatique pour le biathlon français. Pourvu que ça ait un peu le même effet que le judo aux Jeux d'été... Enfin en tout cas on confirme notre rang comme grande nation du biathlon parce qu'en étant certes 3e au tableau du biathlon (derrière la Slovaquie et l'Allemagne), on a 4 médailles au lieu de deux pour ces deux-là, on est les seuls à avoir deux athlètes médaillés au moins, a fortiori à en avoir trois, et on a eu une médaille à chaque course courue jusque là. Et de plus, on fait 4 médailles sur les 7 que la France a pour l'instant. Si avec ça personne ne comprend qu'année après année le biathlon est notre meilleur sport d'hiver et DE TRES LOIN, ya plus d'espoir !
En tout cas bravo à Vincent Jay et Marie-Laure !
(Et à Vincent Defrasne aussi qui a regagné 31 places !)


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#23 17-02-2010 01:14:26

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 439
Site Web

Re : Poursuite messieurs JO

tu peut toujours espérer zanas .........fini les jeux et les médailles ...l'oubli reviens vite chez france télévision

Hors ligne

#24 17-02-2010 01:21:48

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Poursuite messieurs JO

Ah je n'espère même pas un quelconque soutien de France TV... Quand je parle "d'effet judo", je veux dire que j'espère que ça mènera des jeunes donc des licenciés dans nos clubs de biathlons pour entretenir notre merveilleux potentiel et nos merveilleux talents, donc forcément nos merveilleuses écoles ! Si ça vous paraît chauvin, ça ne l'est en fait pas wink


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#25 17-02-2010 01:23:44

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Poursuite messieurs JO

Pour parodier nos commentateurs d'Eurosport:

Flo: "énorme!"

François S: "Jay ouais! Jay ouais! Jay ouais!" big_smile

Aujourd'hui pour le couple Vincent/Marie-Laure c'était "les bronzés font du ski" cool

Deux médailles individuelles pour le même biathlète français aux Jeux, ça s'est déjà vu?


Ce soir il y-a deux Vincent à féliciter: Jay et... Defrasne dont le niveau de performance mérite d'être souligné:

Defrasne est 2ème de la poursuite isolée à 2 secondes seulement du vainqueur de la poursuite isolée qui n'est autre que Ferry le vainqueur du Jour (qui a dit que c'était pas un format de course équitable?), Sumann étant 3ème à 3 secondes, ça situe le niveau.

Defrasne a le deuxième temps de tir derrière "Lucky Luke" Eder (celui-là même qui a échoué au pied du podium). Conjugué à son zéro faute, il a le meilleur temps sur le pas de tir. A noter aussi qu'il a bien finit sa course faisant ses 4ème et 5ème tours dans le top 15 des plus rapides sur les skis.
Vincent si tu refais la même chose sur l'individuel jeudi, ça sent la breloque! cool
nooon moi rien dis, moi pas porter poisse, y-a juste que c'est possible!!! wink

Dernière modification par m_9er (17-02-2010 01:25:13)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#26 17-02-2010 05:29:35

tekiladavid
Membre
Inscription : 17-02-2010
Messages : 17

Re : Poursuite messieurs JO

Vraiment enormes les francais pour l instant depuis le debut des J.O!

et une tres belle poursuiote de vincent JAY, ils n'etait pas trop dans le coup au niveau des skis, mais bon il a vraiment sauvé sa medaillé grace au tir.
Et quand on voit les 7 autres noms parmi les 8 premeirs, il n'y a que des courreurs enormes : Ferry, bjorndallen, summan, Greiz, tcherezov, Eder, Svendsen, ...
Alors franchement reussir a rivaliser avec tous ceux la, chapeau bas.
Et meme si niveau ski, il etait vraiment completement a la ramasse tout en fin de course, il a quand meme vraiment tres bien tenu pendant plus de la moitie de la course.
Et je pense que s'il n'avait aps fait une faute au dernier pas de tir, il aurait reussi a aller puiser encore un peu plus dans ses reserves pour peut etre accrocher la medaille d'or.
Alors que la je pense qu'il a du inconsiemment relacher un tout tout petit peu pour la medaille d'argent quand il a vu a quel point summan revenait, et qu'il a senti qu'il n'en pouvait plus.

et honnetement on peut le comprendre, une medaille d'or, plus une de braonze en 2 courses, le bilan est deja enorme, pour l'instant c'est lui qui s'en sort le meiux de tous, donc rien a regretter bien au contraire.

vraiment un enorme bravo, et pas mal pour defrasne aussi qui revient a la 22eme place en partant 53eme grace a son sans faute.

par contre fourcade(martin) un peu decevant avec encore 5 fautes (8 fautes en tout sur ses 2 courses, pour un 22/30 au total, ce qui quand meme n'est pas terrible .
Mais esperons que els 2 fourcade seront revanchard pour els courses a venir, ils ont tous les 2 a la fois le niveau et le talent pour faire quelque chose, en tout cas, ils ont largement le niveau pour etre dans le top 10, et apres pour une medaille , il faudra le petit brin de reussite qui leur a maqnué pour l instant.

on croise les doigts pour eux, et vivement le relais!

Hors ligne

#27 17-02-2010 09:02:56

AL LAURENT
Membre
Inscription : 19-01-2010
Messages : 636

Re : Poursuite messieurs JO

Bravo à vicent Jay! il a résisté face à la Horde! pr sauvé une médaille de bronze! m si on voyait qu'il avait du mal au niveau ski, c'est normal... la fatigue,etc., il s'est battu avec les moyens qu'il avait, il a bien géré sa course, ne pas trop forcer pr éviter l'effondrement et pr éviter un tir moyen/catas...et il s'est accroché derrière Ferry...
Bravo à vincent Defrasne! Quelle remontée! Il a montré à ts les détracteurs qu'il était tjs là!...hélas c'était pr l'honneur...mais ça à lui à donner confiance! Les gas gardés encore de l'énergie pr le relais car c'est l'épreuve qui récompense  tout l'effort de toute l'équipe...et représente notre pays ds le monde du Biathlon!

Dernière modification par AL LAURENT (17-02-2010 09:05:29)

Hors ligne

#28 17-02-2010 09:14:07

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Poursuite messieurs JO

''Ah je n'espère même pas un quelconque soutien de France TV... Quand je parle "d'effet judo", je veux dire que j'espère que ça mènera des jeunes donc des licenciés dans nos clubs de biathlons pour entretenir notre merveilleux potentiel et nos merveilleux talents, donc forcément nos merveilleuses écoles !''

Exact, mais un facteur important pour les équipes de France de biathlon, et le nerf de la guerre, ce sont les moyens financiers. Après les médailles de Turin, l'espoir était que le budget du nordique soit augmenté de manière conséquente, ce qui n'a pas été le cas...L'alpin reste largement prioritaire, et quand on sait que le coût du stage des alpins cet été en Argentine a représenté l'équivalent de la presque totalité du budget du biathlon, on ne peut qu'être scandalisé.
On peut toujours espérer suite aux belles médailles, mais attendons l'après jeux, on verra bien ce que décideront les instances fédérales quand l'euphorie sera retombée.

Hors ligne

#29 17-02-2010 09:52:10

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 439
Site Web

Re : Poursuite messieurs JO

pour le recrutement ...tu a peut être raison vu les résultats et la bonne ambiance qui règne au biathlon français sa peut donner envie a des jeune de partager les mêmes émotions

Hors ligne

#30 17-02-2010 11:32:22

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Poursuite messieurs JO

allezlesbis a écrit :

Exact, mais un facteur important pour les équipes de France de biathlon, et le nerf de la guerre, ce sont les moyens financiers. Après les médailles de Turin, l'espoir était que le budget du nordique soit augmenté de manière conséquente, ce qui n'a pas été le cas...L'alpin reste largement prioritaire, et quand on sait que le coût du stage des alpins cet été en Argentine a représenté l'équivalent de la presque totalité du budget du biathlon, on ne peut qu'être scandalisé.
On peut toujours espérer suite aux belles médailles, mais attendons l'après jeux, on verra bien ce que décideront les instances fédérales quand l'euphorie sera retombée.

Il y a les adresses email de beaucoup de gens à la FFS disponibles sur leur site je crois... une bonne centaine de mails de protestation, ça fera peut-être bouger les choses ! wink
Enfin on peut toujours rêver...

Hors ligne

#31 17-02-2010 12:49:06

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : Poursuite messieurs JO

Gillou a écrit :
allezlesbis a écrit :

Exact, mais un facteur important pour les équipes de France de biathlon, et le nerf de la guerre, ce sont les moyens financiers. Après les médailles de Turin, l'espoir était que le budget du nordique soit augmenté de manière conséquente, ce qui n'a pas été le cas...L'alpin reste largement prioritaire, et quand on sait que le coût du stage des alpins cet été en Argentine a représenté l'équivalent de la presque totalité du budget du biathlon, on ne peut qu'être scandalisé.
On peut toujours espérer suite aux belles médailles, mais attendons l'après jeux, on verra bien ce que décideront les instances fédérales quand l'euphorie sera retombée.

Il y a les adresses email de beaucoup de gens à la FFS disponibles sur leur site je crois... une bonne centaine de mails de protestation, ça fera peut-être bouger les choses ! wink
Enfin on peut toujours rêver...

Oui nous sommes tous daccord àe sujet il ne vois que l'alpin......... mais nos bon résultats peuvent aussi faire l'effet contraire.
Pourquoi on leurs donneraient plus au ski nordiqueet biathlon, vu que ça marche très bien comme ça. ils ont les résultats........donc pourquoi changé les choses.......

la seul chose a mon gout qui devrait déjà changé, c'est que pendant les jeux les télés payent aussi des droit a l'image directement au concerné, comme cela ce fait dans le foot entre autre.

Sinon pour dans 4 ans Vincent Jay ou Jason Lamy-Chapuis le porte drapeau?


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#32 17-02-2010 13:29:25

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 439
Site Web

Re : Poursuite messieurs JO

ski alpin privilégié ..peut être mais  tout est relatif
pas un seul directe pour eux aussi en coupe du monde et pourtant   avec un lizeroux comme ça le spectacle est assuré a chaque slalom ...sandrine aubert avec le dossard rouge ...et rien a la télé  c'est inexcusable
pendant ce temps ...directe de la coupe de la ligue ...lamentable

Dernière modification par ilcanzese (17-02-2010 13:29:41)

Hors ligne

#33 17-02-2010 13:30:55

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Poursuite messieurs JO

lucky a écrit :

Oui nous sommes tous daccord àe sujet il ne vois que l'alpin......... mais nos bon résultats peuvent aussi faire l'effet contraire.
Pourquoi on leurs donneraient plus au ski nordiqueet biathlon, vu que ça marche très bien comme ça. ils ont les résultats........donc pourquoi changé les choses.......

- c'est un miracle que les Français aient d'aussi bons résultats avec aussi peu de moyen.
- je n'ai pas l'impression qu'il y ait retour sur investissement dans l'alpin... pourquoi s'entêter à les privilégier ?
- le biathlon a un fort potentiel télévisuel ; quand on voit les retombées en Allemagne ou en Norvège, il y a quand même moyen de se faire de l'argent.

Ou alors pourquoi ne pas créer une fédération française de biathlon ? L'IBU est bien séparée de la FIS !

Hors ligne

#34 17-02-2010 13:37:31

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 439
Site Web

Re : Poursuite messieurs JO

certes que du point de vu télévisuel ....le biathlon c'est magique, rien a voir avec le fond traditionnel et avec le nouveaux moyens technique on peut être ( si on ce donne les moyens ....n'est pas france télévision ! ! ! ) au milieu de la compétition

Hors ligne

#35 17-02-2010 13:39:08

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Poursuite messieurs JO

Non seulement l'Allemagne montre tout, mais obtient du VANOC de repousser les indiv' de jeudi de 20 minutes pour éviter la collision avec le super-combiné des dames !


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#36 17-02-2010 13:55:22

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 439
Site Web

Re : Poursuite messieurs JO

et tant mieux ......;)

Hors ligne

#37 17-02-2010 13:57:53

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Poursuite messieurs JO

ilcanzese a écrit :

ski alpin privilégié ..peut être mais  tout est relatif
pas un seul directe pour eux aussi en coupe du monde et pourtant   avec un lizeroux comme ça le spectacle est assuré a chaque slalom ...sandrine aubert avec le dossard rouge ...et rien a la télé  c'est inexcusable
pendant ce temps ...directe de la coupe de la ligue ...lamentable

En plus, les audiences sont assez bonnes apparemment :

http://newetprogrammes.over-blog.com/ar … 64251.html

Hors ligne

#38 17-02-2010 14:07:29

Pyrénexilé
Membre
Inscription : 17-02-2010
Messages : 9

Re : Poursuite messieurs JO

4 médailles en 4 courses ... ça fait donc 10 médailles en 10 courses si je compte bien ??
Puisque nous sommes habitués à avoir une breloque à chaque départ, nous allons être déçus si, sur les prochaines courses, le compteur n'augmente pas !

Et de là à parler de la crise du biathlon, il n'y a qu'un pas !!

Je me fais, bien sûr, l'avocat du diable et je vais, même, en rajouter ! Si nos "dinosaures" biathlètes français ne performent pas, les Fourcade (Martin included), Bailly et le surprenant Defrasne seront, inmanquablement, mis au pilori ! Certains rebondiront, d'autres pas !

Pour disserter sur les besoins d'argent dans les fédés, nous autres français ne sommes jamais aussi forts que lorsque ... nous n'en avons pas ! Car la victoire se construit sur la passion et non pas sur les moyens même si ceux-là peuvent anticiper l'éclosion de certains.

Les médailles actuelles bleu blanc rouge obtenues à Vancouver nous le prouvent en plus du fait que, comme d'habitude, nos favoris, dans les grands rendez-vous, sont, avant tout, humains et donc contre-performants. Les plus performants tricolores deviennent, donc, ceux qui ne se posent pas trop de questions. Voyez notre équipe de curling ... "championne de leur village" et, pourtant, déjà victorieuse à Vancouver (même s'ils affichent une velléité de médaille) !

J'aime le biathlon, j'aime ces êtres qui pratiquent le sport le plus paradoxal qui soit. Mais je détesterai toujours (et là, je ne suis plus citoyen du monde et je retrouve ma mentalité franchouillarde) les sportifs qui se proclament les meilleurs ! Sportivité, fair play, respect, humilité ... sont des qualificatifs qu'on ne retrouve plus chez les sportifs professionnels !

Que le biathlon demeure ... tel qu'il est !

(pour un premier post, je vais me faire quelques inimitiés mais je revendique mon côté polémiqueur !)

Hors ligne

#39 17-02-2010 14:24:50

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 439
Site Web

Re : Poursuite messieurs JO

la force du biathlon français c'est ce  état d'esprit: jours par jours mais très professionnel a même temps ....tant que sa ne changeras pas les bons résultats seront au rdv
quand la grosse tête arriveras ....bye bye
-
bienvenue sur le forum big_smile

Dernière modification par ilcanzese (17-02-2010 14:25:44)

Hors ligne

#40 17-02-2010 14:31:21

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Poursuite messieurs JO

Sur le fond je suis entièrement d'accord (j'irai même plus loin, je regrette personnellement que le sport en général ne soit plus amateur) mais en pratique je ne sais pas si le "miracle français" (en biathlon cette fois ci) puisse durer éternellement face aux nations qui ont beaucoup plus de moyens...

Hors ligne

Pied de page des forums

Tous droits réservés - © BiathlonFrance